Imprimer les messages du sujet "Le Rat Rod Garage on emménage"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/01/2019 à 23h17 par Alain Craniotakis

Voilà, on à pris possession de nos nouveaux murs. Il manque encore le pont, le chalumeau et l'outillage, mais voici les photos juste avant la crémaillère.

Posté le 16/01/2019 à 14h15 par lpmc6622

Il manque surtout les mécaniciennes!

Posté le 16/01/2019 à 15h48 par Alain Craniotakis

Elles sont en RTT au bar d’en face, à boire des bières, les connasses !

Posté le 16/01/2019 à 19h31 par lunasc

Une fois les bières consommées, on pousse le bouchon un peu plus loin sinon ambiance originale.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 17/01/2019 à 23h09 par Alain Craniotakis

On a installé les perceuses sur colonne.

Posté le 21/01/2019 à 14h59 par PINUEXPRESS

Jolie réalisation

Pour encore davantage de réalisme, quelques traces de cambouis ci et là seraient un plus !

Posté le 21/01/2019 à 18h34 par Alain Craniotakis

C'est vrai, et j'y avais pensé, voilà :

Au passage tu noteras que j'ai enfin fini la Frogeye. D'ailleurs j'ai conçu ce décor pour présenter mes nouveaux modèles.
Le décors qui par ailleurs n'est pas encore finit. Pour l'instant tous les objets sont fait maison.
Les deux perceuse sont assemblées avec des pièce de moteur des camions présentés précédemment et pour celle sur colonne, la colonne est un morceau d'antenne radio.
Tout comme la canette de liquide de frein, complétée avec un adhésif alu pour le dessus et un épingle à tête pour le bouchon.
Les pots de peinture sont de tubes coupés , peints en alu et fermés avec les boutons poussoir d'une vieille calculette. les trois sont ornés de décalques 1/43 de stockcar U.S
La boite à outil est faite avec des pièce de char et la poignée un trombone.

J'ai trouvé sur le net une boite accessoires de garage Italiéri, quelque outils en photo-découpe dont je parlerai à réception, qui viendrons compléter ces indispensables du bon mécano.
A suivre dans ces pages.

Posté le 09/02/2019 à 18h01 par Alain Craniotakis

Bon ça manque encore un peu de fourbi tous ça. Du coup j'ai commandé sur E bay une boite d’accessoires au 1/32 de chez Italiéri, il s'agit en fait d'outillage pour les chars, mais ça fera bien l'affaire quand même.

Voici donc l’emballage sur lequel on repère entre autre, un chalumeau, une caisse à outils un cric, un étau et un compresseur d'air, que du bon.

Reste à assembler le tout et peindre l'ensemble dans des couleurs moins martiales. Je décide donc de commencer par le chalumeau qui sera bien utile à mon équipe de choc.

Je commence donc par assembler le chariot sur lequel sera posé les bouteilles d'oxygène et d’acétylène et c'est là que je me rends compte que dans les années trente on n'hésitait pas à surdimensionner les roues. Je vais donc récupérer sur une auto type œufs Kinder, l'un des trains roulants, pour le monter en lieu et place des roues de bicyclettes prévues dans le kit.

Dans ma boite à pièces, indispensable à tout bon Scratcheur, je récupère sur un demi pont arrière un bout de tube qui retiendra mon nouvel attelage.

Il suffit de coller le demi tube avec l'axe de roue à l'intérieur, sur le chariot. Je vous épargne la photo. J'ai ensuite peint le chariot en rouge et complété par un petit brossage à sec avec de la peinture alu.

Puis je peints les deux bouteilles en rouge brique mat avec un col blanc pour celle d'oxygène.

Bon mais chez Italieri, on vous fournit les bouteilles mais pas le chalumeau, il va donc falloir se débrouiller. Il vous faut, deux conducteurs électriques, un rouge un noir, vidés de leur âme en laiton, pour être plus souple. Il vous faut également un connecteur électronique tel que figurant sur les images ci-dessous. Pour finir un trombone ou comme dans le cas présent un peut de fil de fer.

Primo (voila que je parles Italien ! ) on va retirer deux des trois connections en métal dans le connecteur électronique en prenant soin de ne pas déconnecter les fil électriques qui sont sertis dessus. Puis on coupe un boute de fil de fer de 2cm de long, que l'on recourbe comme sur l'image ci dessous.

On enfile et soude tour à tour les deux connections en métal sur le bout fil de fer. Voir photo ci dessous.

On y presque ; reste à peindre en alu les détendeurs, rajouter deux petites décalcos de compteurs prélevées dans la boite à décalques, (si il en faut aussi une) et coller les bouteilles sur le chariot, pour plus de réalisme, dans une bande de papier peint en noir, on confectionne une sangle de retenue.

On coupe la sangle à la bonne longueur, on rajoute l'ensemble chalumeau et voilà c'est prête à servir.

Posté le 09/02/2019 à 18h23 par Alain Craniotakis

Dans le même ordre d'idées, j'ai assemblé le compresseur d'air équipé avec son pistolet à peinture, et construit un établi, ou viennent se ranger les divers outils du kit. Certains tournevis sont fait maison avec un mini clou traversant un bout de gaine isolante de fil électronique.

De l'autre coté du garage, sur l'établi fait maison, viennent prendre place la boite à outil du kit, peinte en rouge tout comme un cric hydraulique et l'étau.

Sur cette dernière photo, ci dessous on aperçoit le pont élévateur, un kit Wasp produit en impression 3D disponible ici :
https://www.ebay.co.uk/itm/WASP-3D-printed-2-post-lift-pit-garage-ramp-Jack-track-side-scenery-1-32/143071330058?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=442031837121&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Mais il n'a pas encore été peint, ce qui explique que pour le moment, il a un aspect jouet. j'y travaille.

Posté le 09/02/2019 à 18h25 par Alain Craniotakis

On prétend qu'un magicien ne dévoile jamais ses trucs, mais à voir ce que certains autres membres de ce forum savent faire, je suis loins d'être un magicien, alors voici à quoi ressemble le vrai Rat Rod Garage.

Posté le 09/02/2019 à 20h05 par letouriste89

magnifique ce détaillage des éléments ajoutés, à comparer aux vrais c'est à s'y méprendre.

Bonne continuation et hâte de voir la suite des photos.

Posté le 09/02/2019 à 21h57 par oldfred

j'aime bien surtout le chalumeau,dans le vrai rat rod garage il manque la pin up au mur

Posté le 09/02/2019 à 23h28 par Alain Craniotakis

J'ai pas eu le temps de m'occuper de la déco du vrai Rat Rod Garage. Merci pour vos commentaires. Le Scratch building, c'est toujours plus sympa quand on partage ses trucs et astuces avec les copains.

Posté le 11/02/2019 à 13h21 par Alain Craniotakis

L'enclume !

Voilà un outil qui a disparu des garages modernes, pourtant il est essentiel, lorsque l'on fabrique des rat rods. Pour tordre, rectifier ou aplatir des tôles, des barres ou des bouts de métal, le chalumeau, la masse et l'enclume sont la sainte trinité du forgeur de rods.
Bref, dans la boite Italieri, figurait une enclume aux proportions douteuses. Une fois peinte et mise en place, elle m'a laissé comme un goût récurant d'insatisfaction. Plus encore, elle me faisait l'impression d'une verrue au milieu de mon garage.

Je me suis aussi procuré sur E bay une pochette contenant quelques accessoires en résine, plutôt bien réussis, vous jugerez par vous-même. Dans le lot, se trouvait une enclume qui correspondait plus à mes délires.

Ce pack est disponible sur le lien ci-dessous :
https://www.ebay.co.uk/itm/1-35-Scale-Resin-Oil-Drums-Toolbox-and-Repair-Tools-Model-Unpainted/153035236141?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Comme vous le savez déjà, une enclume est posée sur un billot de bois, j'ai donc profité d'une balade en forêt avec ma douce, pour cueillir une ou deux brindilles dans le but d'ans couper un billot à l'échelle 1/32. Considérant que vote enclume sera confortablement assise sur une souche de 50cm de diamètre, à l'échelle, cela nous fait une bûchette de 15,6mm de diamètre.
Vive la calculette et le pied à coulisse !

Quelques bons coups de lime seront nécessaires pour corriger l'horizontalité de cette mini souche. Faire un petit essai avant d'aller plus loin.

Sur cette image on notera qu'il manque une pate sur le socle de l'enclume, si on la compare à la photo ci-dessous. je vais y revenir.

Il faut préparer la fixation de l'enclume sur son billot ; du fil de fer nous sera utile. Ne pas oublier de marquer l'emplacement des trous qu'il faudra percer dans la souche, pour y enfoncer les barres de fixation de l'enclume.

On coupe quelques centimètres de fil de fer que l'on met en forme avec une pince plate.

On va ensuite s'attaquer à la fixation manquante sur le socle de l'enclume. Noter au passage sur la photo ci-dessous les deux points marqués au crayon noir, pour le perçage du billot.
Super j'ai trouvé dans la boite à pièces un p'tit bout de quelque chose qui fera bien l'affaire une fois coupé et retaillé.

La petite patte supplémentaire est en place sur le socle de l'enclume, les deux fers de fixation sont prêts et les trous dans lesquels ils vont s'introduire sont percés.

Posté le 11/02/2019 à 13h22 par Alain Craniotakis

Le plus gros est fait, reste à peindre notre enclume. Bien dégraisser la résine avec de l'alcool ménager ou du nettoyant freins. Puis passer à la bombe, ou l'aérographe une, puis deux couches de noir mat. pour ma part, je choisi un apprêt noir de carrosserie, marque Motip, disponible chez Mortauto, Peu Vert ou Peuromaster. Désolé, certaines photos sont un peu floues, mon appareil étant en panne, je prends les photos avec mon téléphone qui a parfois du mal à faire la mise au point.

Attention c'est là que ça se complique, nous allons procéder à un brossage à sec, technique permettant de donner un aspect usé aux objets métalliques ou aux vêtements, dans un diorama.
Il faudra que j'aille voir dans la rubrique peintures de ce forum, si les explications ci-dessous ont déjà été données par un autre membre, c'est fort probable, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

Primo ; tremper un pinceau plat à poils durs dans de la peinture argent. Jusque-là rien de difficile.

Secundo ; frotter le pinceau sur du papier absorbant sec, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace sur le papier. Rien de plus facile.

Faire un essai sur votre main, comme sur la photo représentée ci-dessous. La peinture doit marquer légèrement votre main après plusieurs passages du pinceau. Mais elle ne doit pas couvrir, sinon frottez à nouveau votre pinceau sur le papier.

Maintenant brossez les arrêtes de votre pièce par petits coups sec et réguliers de votre pinceau, tenu par la tranche, comme sur la photo ci-dessous.

Plusieurs essais peuvent être nécessaires avant de réussi l'effet, mais si vous vous ratez, rien de bien grave, il suffit de repasser un voile de peinture noire.
Désolé, cette photo est encore floue. Mais où est-tu Afleloup ?

Ok, ce coup-ci vous y êtes, votre enclume est vieillit juste ce qu'il faut, vous avez laissé le temps à la peinture de sécher, il vous reste plus qu'à positionner votre enclume sur son billot de bois et de le sécuriser avec les attaches en fil de fer. Si tout a été fait correctement, il n'est même pas utile d'utiliser de la colle pour cette dernière opération.

Je pose maintenant mon enclume dans le Rat Rod Garage aux cotés de celle d'Italieri, dont le socle est en plastique peint façon bois et je vous laisse choisir celui que vous préférez.

Posté le 11/02/2019 à 15h01 par Chaostic78

Je suis ce post avec délice.
Famillier du brossage à sec, je note avec gourmandise tous les petits trucs ( faire des tournevis, etc...)
Bravo, un boulot magnifique !!

Posté le 11/02/2019 à 15h03 par Alain Craniotakis

Chaostic78 a écrit : Je suis ce post avec délice.
Famillier du brossage à sec, je note avec gourmandise tous les petits trucs ( faire des tournevis, etc...)
Bravo, un boulot magnifique !!

Merci pour le commentaire, en fait j'ai grand plaisir à partager avec les autres passionnés, à +.