Imprimer les messages du sujet "Circuit Tyco Vintage (intérêt ?)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2019 à 22h41 par Exeter
Bonjour,
Au cours du ménage annuel nous avons retrouvé le vieux circuit Tyco qui m'a tellement fait rêvé quand j'était petit et que je n'ai jamais pu tester (cf. ma présentation) (35 ans d'âge environ je pense) :

Non fonctionnel, évidemment je n'ai pas poussé plus loin les investigations, mais avant que je commence à réfléchir aux différentes possibilité (voiture à changer, rails à gratter/kf contact, poignées à changer etc.), j'aimerai savoir si j'ai des chances d'arriver à remettre la chose du pied :
- Existe il encore des voitures compatibles ?
- des rails compatibles ?
- des poignées compatibles ?
- des alims compatibles ?
Merci pour votre aide.
Posté le 12/01/2019 à 23h18 par tictoc
Bonjour
On trouve facilement des pièces tyco (voitures, poignées, rails, etc.. il y a même je crois un rail convertisseur pour passer sur les rails aurora/AFX/tomy)
Il y a des quantités énormes de voitures qui peuvent rouler sur ce type de piste. Toutes les voitures dites HO (en réalité echelle 1/64 ou 1/76). A exclure seulement les TCR.
Le HO c'est bien parce c'est simple (tout roule sur tout ou presque; les vieilles tyco peuvent être équipés de chassis plus récents très facilement (et inversement). Les vieilles aurora peuvent être équipées de chassis récents AFX (et inversement)
Les HO récentes sont très belles (voir ford GT 40 AFX)
Posté le 12/01/2019 à 23h33 par Denis
bonjour,
là on dirait que c'est du changement de file comme le tcr, c'est à dire compatible qu'avec lui même 
Denis.
Posté le 13/01/2019 à 02h35 par tictoc
oui j'&vais pas bien regardé
Posté le 13/01/2019 à 06h28 par Exeter
Alors oui en effet pardon, j'aurai du donner un peu plus de détail. Les voitures / le circuit n'ont pas de slot, C'est du changement de voie, les voitures n'ont pas les mêmes connecteurs :
Je peux donc oublier sans effort non négligeable (= retrouver un autre circuit fonctionnel et tester). Vous savez si cela vaut quelque chose / peut intéresser qq'un ?
Posté le 13/01/2019 à 08h26 par Denis
c'est du tyco slotless, on en trouve encore d'occasion sur les sites du net,
bien sûr il te faudra tout nettoyer pour remettre en route mais ton coffret à l'air complet
malgré un passage de roues avant un peu plus grand, les carrosseries s'adaptent aux châssis tyco avec slot
Denis.
Posté le 13/01/2019 à 15h09 par BRUNO
Il vaut toujours mieux garder le circuit de son enfance , plutôt que de regretter plutard de t'en être séparé
En plus contrairement au TCR , le Tyco slotless est assez rare
les moteurs sont les mêmes que sur les Tcr qui devraient sans doute pouvoir rouler aussi dessus
Si avais un jour l'intention de monter un circuit plus grand j'ai encore des courbes et des droites neuves en boites de 2 ( 16 courbe standards et 16 droites )
A+ bruno
Posté le 14/01/2019 à 05h39 par Exeter
Je ne vais pas encore m'en débarrasser tout de suite, mais mes placards sont pleins de "pour plus tard", à un moment faut faire des choix. Je vais surveiller doucement ce qui passe en petites annonces.
Posté le 14/01/2019 à 09h48 par bt56leader
Hello,
Aurora avait aussi sorti un circuit changement de files : je ne serai pas surpris d'une possible "pseudo compatibilité" entre voitures, poignées et alim.
J'en avait trouvé sur Ebay; mais je ne les ai plus : revendus.
++
Posté le 01/08/2019 à 10h21 par Dantee
Vous avez réussi à le faire fonctionner ? Je viens d'acheter une bonne armoire pas chère.