Imprimer les messages du sujet "Help problème de courant"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/01/2019 à 10h00 par totone13

Salut les sloteurs ,

J'ai acheté deux circuit Scalextric 1/32 Battle touring car pour n'en faire qu'un, j'ai réussi à assembler presque tous les rails, hier tout fonctionnait bien mais voila que ce matin les deux voitures (chacune sur son rail) avancent en même temps avec une seul télécommande ! Et si j'utilise l'autre télécommande c'est pareil les deux voitures avancent... Je ne comprends pas du tout pourquoi, auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance,

Posté le 10/01/2019 à 13h29 par lpmc6622

C'est à cause du pont en Lego! Je rigole…
Plus sérieusement, ce ne serait pas ta 2ème Power Base, que l'on voit sur ta photo au-dessus de ce pont et que tu utilises comme rail demi-droite, qui fait ça?
De mémoire, il me semble qu'il y a un interrupteur suivant que tu utilises un seul transfo pour les deux voies ou bien deux transfos. Peut-être cette 2ème PB met les deux voies en contact…

Posté le 10/01/2019 à 13h47 par totone13

Salut, oui effectivement c'est la deuxième power base que j'utilise car je n'ai que peu de ligne droite, mais pourtant hier soir tout fonctionnait parfaitement... Faudrait-il que je branche le transfo sur cette deuxième power base en plus ? Ce qui ferait qu'il y a deux transfo de branché en tout avec les manettes branchées à une seul base.. ?
Je suis un gros noob je sais =) =) mais il y a un début à tout !
Merci =)

Posté le 10/01/2019 à 14h27 par fretz

Essaye voir en inversant le sens de ta deuxième Powerbase.
C'est à dire les connecteurs côté extérieur du circuit comme la première.

Posté le 10/01/2019 à 14h49 par Ju_bil

Ça vient de ça c'est certain : les bases on les rails 0Volt en commun pour les 2 voies. Si la seconde est dans l'autre sens (comme sur la photo) elle relie donc les rails + .

Du coup les 2 rails des 2 voies sont branchées entre eux.. et c'est mal.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 10/01/2019 à 15h14 par lpmc6622

Exact. Je n'avais pas fait attention que la 2ème Power Base était inversée (connecteurs manettes et transfo vers l'intérieur du circuit)…

Posté le 10/01/2019 à 18h35 par totone13

Les amis merci mon problème venait bien de là =)
C'est repartit mon kiki pour des courses de folie !!!