Imprimer les messages du sujet "nouveau sur le forum et Besoin d'un nouveau transfo"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/12/2018 à 10h10 par ftracker
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 44 ans et je me rappelle encore des moments magiques à jouer avec mon circuit 24 quand j'étais petit.
J'aimerais faire découvrir cela à mon petit dernier de 6 ans.
Un ami avait un vieux circuit de marque scalextric mais je n' ai pas trouvé de référence. Je l'ai monté mais malheureusement il manque le transfo. A priori celui d'origine est un 16V.
Comment procéder pour en retrouver un autre identique ou compatible?
Autre point, les pistes sont pas salies de rouilles depuis le temps, dans un premier temps je tente un nettoyage a la gomme velours ou bien il faut etre plus radical?
Merci pour vos conseils et bonne fête de fin d'année à tous.
Posté le 27/12/2018 à 10h37 par swb
Bienvenue a toi sur le forum.
Pour le transformateur cherche un transformateur réglable de 0 a 20 volts on en trouve sur Bay Bay celui de la marque ninco va très bien.
Et pour les rails de l'huile de coude et de la W40.
Posté le 27/12/2018 à 10h42 par ftracker
Ok merci je vais regarder ce type de transfo. Par contre en prenant une autre marque je ne risque pas de me retrouver avec un embout non compatible avec la base?
Posté le 27/12/2018 à 10h47 par swb
Tu coupe les fils et tu raccorde avec un domino
Posté le 27/12/2018 à 10h51 par ftracker
Effectivement, je n'y ai pas pensé.
Merci
Posté le 27/12/2018 à 11h50 par vroumm
Bienvenue sur France slot Forum
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/12/2018 à 14h08 par gilou-971

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 27/12/2018 à 17h49 par pepe_plus

Et un transfo de train ça marche très bien aussi quelque soit la marque (sauf Marklin, courant alternatif).
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/12/2018 à 19h02 par ftracker
Merci pour vos messages d'accueil, je sens que ce forum est trés chaleureux.
N'hésitez pas si vous avez des posts que je ne dois pas manquer pour ma remise à niveau.
J'aime également bien bricoler avec mes enfants, si vous avez des trucs sympas en tête je prends tout et si je peux j'en ferai profiter.
Bonne soirée
Posté le 27/12/2018 à 20h41 par willythekid72
Salut et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi.
Posté le 07/01/2019 à 19h39 par ftracker
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je vous fait un retour.... mon fils a découvert le circuit et a vite vu que c' était génial. Perso je me suis aussi bien amusé.
J'ai été agréablement surpris de la qualité des circuits scalextrics.
Je branche pour le moment un transfo de 12v seulement mais dont l'embout est compatible. Je vais commander un transo plus puissant et bricoler l'ensemble.
J'ai par contre une voiture qui ne fonctionne pas, plus précisément elle avance par saccades de quelques cm. Je teste avec seulement cette voiture pour etre sur qu'elle reçoit les 12v.
Elle donne donc des signes de vie. J'ai démonté mais j'ai rien trouvé d'anormal.
Cela m'a un peu fait penser à un problème de condensateur d entrainement qui est mort, est ce possible ou ce type de phénomène vous fait penser à autre chose?
Merci
Posté le 07/01/2019 à 21h14 par pepe_plus
ftracker a écrit :
Cela m'a un peu fait penser à un problème de condensateur d entrainement qui est mort, est ce possible ou ce type de phénomène vous fait penser à autre chose?
Il n'y a pas de condensateur.
Si ça fonctionne par à coup c'est un problème de contact quelque part.
C'est souvent les tresses mal positionnées mais aussi peut-être un fil de liaison guide/moteur ou poignée/piste...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 08/01/2019 à 08h47 par cousinhub88
bonjour et bienvenue parmi nous.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/