Imprimer les messages du sujet "Support de piste"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/12/2018 à 22h30 par phil48

Bonjour,

J'ai décidé d'agrandir ma piste et de la fixer sur un plateau et je souhaiterais savoir comment vous procédez pour supporter la piste lors des passages surélevés. Ci-dessous plan de la piste, le passage à surélever est la partie inférieure droite lors du passage au-dessus de l'autre partie de la piste. Quelle solution proposez vous pour soutenir la piste avec une pente régulière à la montée et à la descente qui soit bien stable ?

Posté le 22/12/2018 à 09h38 par phil48

J'ai oublié de preciser que je ne pensais pas utiliser les supports/plots en plastiques habituels livrés avec le circuit car pas assez stable d'autant que j'envisage un rangement des 2 demis plateaux à la verticale. Autre question comment est il possible de rajouter des bordures sur la partie en courbe suspendue ? Je ne suis pas expérimenté dans le domaine du slot, un coup de pouce serait bienvenu, à moins que je n'ai pas posté dans la bonne section du forum ?

Posté le 22/12/2018 à 11h00 par pepe_plus

Même principe, faut juste chercher un peu...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/12/2018 à 12h13 par JL63

Posté le 22/12/2018 à 12h58 par phil48

Merci, visiblement vous prenez du contreplaqué pour servir de support et rajoutez une 2ème épaisseur pour arriver à fleur du rail c'est bien ça ?

Posté le 22/12/2018 à 14h03 par JL63

j'ai pris du MDF en 3 mm pour mettre sous la piste (montée, descente, partie surélevée)

pour les bordures - extensions de piste, c'est du MDF 8 mm (la hauteur du rail polistil)

Posté le 22/12/2018 à 22h08 par phil48

Ok. Sur la première photo la "barrière" blanche dans la courbe est faite avec un matériau de recup ou il s'agit d'une bande en plastique spécifique. Et pour les pieds/support sous le MDF je suppose qu'il faut les biseauter en fonction de l'angle de montée ou descente pour un meilleur contact avec le support.

Posté le 23/12/2018 à 09h56 par JL63

les barrières blanches proviennent de profilé PVC equerre 30 x 30 de chez brico et compagnie recoupées à l'angle (j'avais pas trouvé de la bande simple)

pour les supports de pistes montantes et descendantes, de mémoire, ils ne sont pas biseautés et juste collés avec de la colle à chaud