Imprimer les messages du sujet "Marklin"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/11/2018 à 22h55 par Jacky

Bonsoir,
L'un d'entre vous connaît-il cette piste ? Que peut-on en dire ? Échelle 1/32 ou 1/24 ?
J'aurai aimé aussi savoir si pas de problèmes pour faire rovuler dessus des voitures des marques et conception actuelles .
Merci
Jacky

Posté le 17/11/2018 à 00h43 par pepe_plus

L'entre-axe des voies est assez étroit, sans doute du même ordre que la piste Scalex..

Mais surtout le système de contact est très proche de celui des pistes HO.
C'est à dire une sorte de feuillard inclut verticalement dans le plastique.
C'est ce qui explique que comme pour le HO les autos Märklin sont munies d'un patin métallique et non pas de tresse.
Donc si les autos de la marque sont facilement transformables, des tresses classiques étaient jointes dans les boites pour adaptation aux autres pistes, l'inverse c'est pas gagné !!!

A mon avis oublies...
Essayes la piste Fleischmann à la limite, entraxe 90mm, qui de plus est compatible avec la piste Polistil.
Après il y a mieux mais hors de prix.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/11/2018 à 09h04 par Jacky

Bonjour pepe_plus,
Merci pour ta réponse
Quand tu dis il y a mieux, Carrera Evolution par exemple ?

Posté le 17/11/2018 à 10h54 par BRUNO

Carrera avec ses 100 mm d'entr'axe est le top du top , seuls les rails Policar 1/24 ont le même entr'axe mais avec une largeur supérieure
En dessous, en ancien facilement trouvables et pas cher tu as les Strombecker , les Scalextric version circuit S et les Polistil qui eux seront compatible avec les nouveaux Polistil sur le marché à la fin de l'année, ce qui peut être une bonne solution pour se faire un grand circuit pas cher

Les Märklin , c'est plus pour la collection ou faire pour rouler que des voitures à lames au lieu de tresses avec exactement la même largeur ( peut être premières Jouef , Miniamil etc )

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 17/11/2018 à 12h51 par Jacky

Merci Bruno
Je vais plus que probablement revenir à ma première idée Carrera evolution car j'aime aussi Scalextric 124 et Policar piste grise 1/24, mais toutes les deux sont pratiquement introuvables