Imprimer les messages du sujet "Quel circuit acheter?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2018 à 20h34 par Maximum

Je voudrais offrir un circuit à mon fils de 8ans pour Noël mais voilà digital au pas ? carrera ou scalextric ?
Disons que niveau budget je partirai plus sur de l'analogie et le convertir après.
Mais quand on mais tout bout à bout y a plus trop d'écart en 1/32. Après il y a les carrera digital 143 qui reste abordable car moi le truc ça serai de pouvoir joué éventuellement à 3 4 maxi car il y a mes garçons et moi donc 3 enfants à la maison.
Honnêtement le carrera Go me semble de bonne qualité et à voir des vidéos sur le net ça semble tenir la route façon de parlé, les voitures ne sorte pas de la piste à répétition ce qui peut devenir très récurrent pour les enfants.
Et sur carrera digital j'ai vu que s'était programmable mais reste le prix à moin de choppé une bonne occasion Lbc mais il sont vendu cher.

Que valent les scalextric fonctionnement fiabilité praticité pour les enfants?
Merc à vous par avance. Max

Posté le 07/11/2018 à 10h00 par vroumm

Bonjour , comme beaucoup je te conseillerai de commencer par un coffret de marque en 1/32 et en analogique .
Le digital c est très bien pour jouer a plusieurs mais beaucoup plus délicat tout en sachant que tu devras pucer chaque voitures soit plus de 20€ chaque fois .
Le carrera go =jouet et voitures non modifiables ,très grande vitesses voitures non controlables alors en digital avec les gros aimants sous les voitures ça doit être encore pire.
Commence en analogique avec un bon circuit que tu pourras modifier plus tard en digital si vraiment tu y tiens .
Regarde près de chez toi si il n y a pas un club ou un autre sloteur tu pourras ainsi tester par toi même pour te faire ton idée.
Perso le digital ce n est pas pour moi ,je préfère le confort d une bonne piste analogique.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/11/2018 à 13h10 par Ronnie31

vroumm a écrit : Bonjour , comme beaucoup je te conseillerai de commencer par un coffret de marque en 1/32 et en analogique .
Le digital c est très bien pour jouer a plusieurs mais beaucoup plus délicat tout en sachant que tu devras pucer chaque voitures soit plus de 20€ chaque fois .
Le carrera go =jouet et voitures non modifiables ,très grande vitesses voitures non controlables alors en digital avec les gros aimants sous les voitures ça doit être encore pire.
Commence en analogique avec un bon circuit que tu pourras modifier plus tard en digital si vraiment tu y tiens .
Regarde près de chez toi si il n y a pas un club ou un autre sloteur tu pourras ainsi tester par toi même pour te faire ton idée.
Perso le digital ce n est pas pour moi ,je préfère le confort d une bonne piste analogique.

Exactement comme vroum,

Je rajouterais peut être un conseil pour rouler avec des jeunes , s'équiper d'une alim variable et enlever les aimants:

- Enlever les aimants: les voitures fatiguent moins et les sorties sont moins brutales
- Une alim variable pour monter en vitesse progressivement

Le 1/43e , peu de marques en font

Pour les voitures, pourquoi ne pas tenter directement des voiture Slot it sans aileron (type Porsche 956/962 Groupe C) . ce sera toujours plus fiable qu'une Carrera ou une Scalex .

Posté le 07/11/2018 à 17h07 par Ptipirate

Salut Maximum.
Bon moi contrairement au message précédent je suis pour le digital.
Je possède un Scalextric digital 1/32 avec le arc pro. Système digital permettant de jouer à 6.
J’ai 2 enfants âgés de 4ans et 7 ans, je règle la puissance et on passe de bon moment, ils ne sortent pas de la piste et pas de casse pour les voitures. Et surtout il ne ce lasse pas.

Contrairement a analogique ou il y aura que 2 joueurs et le 3 eme spectateur.

De plus avec la arc pro tu pourras soit faire du digital soit analogique. Après tu auras une vrai course avec essence, usure de pneu, météo, enfin je ne suis pas commerciale, mais tout est réglable.
Voilà ce qui en est du digital.
C’est l’éternel débat entre pro analogique, qui crache sur le digital, et les pro digital qui défende leur bifteck.
Voilà bon choix. Et bonne réflexion

Le slot oui mais en Porsche.

Posté le 07/11/2018 à 18h02 par gilou-971

J'ai des filles. Pas de slot. Et un circuit au 1/32. Quand des potes non sloteurs viennent avec des enfant (jusqu'à 12 ans on va dire), ils s'amusent sur mon circuit.
MAIS pas autant que chez eux sur leur Carrera Go qu'ils montent et remontent différemment, font des bagarres avec leurs voitures et la touche Turbo (Carrera Go) et les loopings et les accidents.
On voudrait que les enfants jouent comme nous, mais ce sont des enfants! et heureusement!
Et il est toujours temps de passer au 1/32 quand ils grandissent.
Enfin, ce que j'en dis....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/11/2018 à 20h30 par titi91

Mon avis est mitigée, je roule en digital, mais je préfère l'analogique,
Oui le carrera go est plus un jouet lais les enfant en raffole. Juste éviter de choisir les circuit de f1 avec looping (ça passe mal et ça ennerve)
Moi je dirait pourquoi ne pas commencer par un circuit analogique scalex qui a mon avis est très résistant pour les enfants, scalextric a aussi des voitures super résistante, et ils ont des kit cascades avec tremplin des croisement et autre, ça plais aux enfant, mais c'est terrible pour les voitures

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 07/11/2018 à 23h25 par Maximum

Bon je vous remercie pour vos avis et je partage 2 avis qui me paraissait évident au départ le fait est que avec du digital on peut gérer la puissance et que ce sont aussi des enfants et que le 1/43 avec les loopings c'est toujours sympa.
Donc du coup je suis pas plus avancé au final.
Lol non sérieusement je vais pouvoir faire mon choix maintenant j'ai un digital carrera d'occasion en vu pour pas trop cher négociable à voir et un scarlextric bien sympa et complet avec le Bluetooth mais en analogique.
Donc je vais voir selon l'offre que je vais faire sur le digital

Posté le 08/11/2018 à 07h06 par Maximum

Et autrement j'ai remarqué que les marques les plus rependu étaient scalextric et carrera
J'aurai j'avoue un petit penchant pour carrera mais j'ai pas mal regardé le marché le l'occasion et on trouve énormément de carrera GO, pour ma part je partirais plus sur du 132 digital qui est pour le coup beaucoup plus rare et rien à voir en terme de prix, le scalextric est plus rependu et direct en 132 pour le coup mais en digital plus rare après et ce que les puces sont compatibles ?
Et ce que c'est 2 marque se valent en terme de qualité et fonctionnement ?
Car en faite j'ai potentiellement 2 circuit sous le coude un super carrera digital 132 avec 9 m de piste avec comptage Bluetooth et manette sans fils et un scalextric analogique mais avec le comptage Bluetooth avec manette filaire et plus petite piste aussi. Après il est forcément un peut moins cher mais si on le repasse en digital plus cher du coup. Car remplacement box digital manette voiture ou puce et à mon avis le comptage Bluetooth ne fonctionnera plus pour le coup.
Votre avis ?