Imprimer les messages du sujet "Marque inconnue"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2018 à 09h28 par Brunao

Bonjour à tous! Comme expliqué dans ma présentation, je me suis décidé à aller dans le chalet qui sert de stockage pour ressortir un circuit que j'avais offert à mon fils pour ses 5 ans (enfin j'avais pris le prétexte comme beaucoup ), il en a aujourd'hui 23

Mais voilà, je me dis qu'il faut que je nettoie tout ça. Me voilà parti avec l'alcool ménager et à tout astiquer. Mais d'un coup, je me rends compte que tout est là depuis toutes ces années, mais pas les voitures.

Mais là pour moi ça se corse! Pas de logo connu rien nada! Du coup, des questions se pausent à moi!
Puis je mettre d'autres marques de voitures dessus? Analogique? Digitale? (même si pour moi ça me parait évident que ce soit analogique)
Mais delà se pose un autre problème, c'est qu'au vu du tarif des voitures en 1/32, même si je l'avais payer pas loin de 200€ à l'époque, l'investissement est il justifier, juste pour le faire tourner pour mes petits enfants? En effet, pour le prix de 2 voitures, il y a des circuits complets....

Voici ce fameux circuit, si d'entre vous quelqu'un a des informations sur cette boite, hormis qu'elle soit en carton, je suis preneur pour au moins satisfaire ma curiosité. Et puis si en même temps il pouvait me dire où sont les voitures.....

merci pour vos réponses!

Circuit inconnu

Posté le 06/11/2018 à 10h16 par DART1973

hello
il faudrai nous monter les rails , dessus et dessous

Posté le 06/11/2018 à 10h17 par Brunao

ok je ferai ça ce soir, j'ai pas pensé à ça.

Posté le 06/11/2018 à 10h19 par DART1973

et puis un gros plan des autos en photos sur le coffret

Posté le 06/11/2018 à 10h24 par Brunao

ok!

Posté le 06/11/2018 à 12h10 par vroumm

Le coffret n'a pas l'air dégeu !
Bordures et détection incluse ...
A vue comme ça, on a l'impression d'un carrera vendu a une sous marque .A éclaircir...pépé plus toi qui sais tout !!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/11/2018 à 12h57 par DART1973

Speedworld semble être un distributeur , on trouve du Tyco sous sa marque et pour le moment en attendant les photos , je pense a Cartronic

Posté le 06/11/2018 à 13h34 par pepe_plus

Je ne suis pas certain que Cartronic ai produit du 1/32.

Vroumm, je ne sais pas tout, désolé et je ne connais pas ce coffret.

Pour moi c'est du Artin 1/32.
Parce que le compte-tour ressemble comme 2 gouttes d'eau au Artin :

Et pour complèter 2 F1 Artin qui étaient peut-être celles contenues dans le coffret, Brunao doit pouvoir confirmer ou non...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/11/2018 à 14h10 par vroumm

Exacte , mêmes voitures et portique! Donc oui forte chance que ce soit Artin

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/11/2018 à 14h23 par Brunao

pepe_plus a écrit : Je ne suis pas certain que Cartronic ai produit du 1/32.

Vroumm, je ne sais pas tout, désolé et je ne connais pas ce coffret.

Pour moi c'est du Artin 1/32.
Parce que le compte-tour ressemble comme 2 gouttes d'eau au Artin :

Et pour complèter 2 F1 Artin qui étaient peut-être celles contenues dans le coffret, Brunao doit pouvoir confirmer ou non...

Exact, elle ressemble beaucoup!

Posté le 06/11/2018 à 16h12 par PINUEXPRESS

Je pencherais également pour du Artin.
Je possède exactement le même coffret, j'ai testé : c'est du matériel sérieux
Rails, poignées (un peu style Carrera) et le pont de détection.
Tu peux faire rouler dessus n'importe quelle marque de voitures analogiques
Si tu veux rester sur de la F1, je te conseille Ninco; elles sont très très bien et on en trouve régulièrement à environ 25 euros sur ebay

P.S. si tu souhaites agrandir ton circuit, je vends mon coffret...

Posté le 06/11/2018 à 18h29 par PINUEXPRESS

Bon, j'ai vérifié : je possède également un circuit Artin Pro de la marque Artin

Les fixations des rails ne sont pas les mêmes.

Vala, vala, valaaaa - si ça peut faire avancer le schmilblick !...

Posté le 07/11/2018 à 09h33 par Brunao

Alors voilà les images manquantes!

Après je peux mettre n'importe quelle marque de voiture du moment que c'est de l'analogique?

Posté le 07/11/2018 à 09h40 par vroumm

Oui bien sûr.
Tu auras certainement besoin d une alimentation plus puissante et réglable ainsi que de bonnes poignées mais c est comme ça avec n importe quel coffret.
Rien ne t empêche de commencer avec ce que tu as pour voir ce que ça donne.
Tu as déjà une bonne base pour commencer.