Imprimer les messages du sujet "comment realiser un vitrage"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/11/2018 à 20h43 par blueb17

bonjour à tous,
apres un slot break, j'ai realisé avec une resine avec une imprimante 3D mais je suis maintenant sur le vitrage et je n'ai aucune idee quant à sa realisation. ben ça s'imprime pô!

je sais que c'est faisable mais je n'ai pas trouvé sur le forum

merci aux bonnes ames pour leur savoir faire

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Posté le 04/11/2018 à 00h27 par spokys

salut , une photo pourrait nous aider vitrage plat , facile , bombé , thermoformage .

Posté le 05/11/2018 à 17h38 par Teubar39

perso, je scotch les vitres a l’extérieur de la voiture, en fait, je met du scotch tout autour de l'auto, la ou il y a des vitres, enfin, la ou il y aura des vitres, puis, par l’intérieur, je coule de la résine pour "remplir" la voiture, enfin, je met de la résine jusqu’à recouvrement des vitres, ensuite, démoulage, là, il y a 95 % de casser l'auto, c'est le risque !!! ensuite, avec cette forme, je thermoforme le vitrage, ça a l'air compliquer comme ça mais c'est simple, faut un poil de matériel, mais la boite a thermoformer est faite en récup alors ! avec un emballage de jambon ou autre, ça le fait ! il y en as qui sont bien transparent ! ....

.
.
- mon site perso -

Posté le 05/11/2018 à 23h31 par pepe_plus

Teubar39 a écrit : perso, je scotch les vitres a l’extérieur de la voiture, en fait, je met du scotch tout autour de l'auto, la ou il y a des vitres, enfin, la ou il y aura des vitres, puis, par l’intérieur, je coule de la résine pour "remplir" la voiture, enfin, je met de la résine jusqu’à recouvrement des vitres, ensuite, démoulage, là, il y a 95 % de casser l'auto, c'est le risque !!!

Je fais la même chose mais avec du plâtre de Paris.
Mais je ne fais jamais toutes les vitres, pas plus de 2, donc une moitié en diagonale pour pouvoir le sortir facilement.
Et si en sortant le plâtre je le casse, je recommence...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/11/2018 à 15h29 par blueb17

Merci pour vos réponses mais en effet, il faut que je précise:

J'ai déjà un exemplaire du vitrage (plastique "mou") : je souhaite le "recopier":

Je dois pouvoir mettre du platre dedans, mais ensuite, que faire et avec quel matériaux?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Posté le 06/11/2018 à 17h19 par pepe_plus

Tous les plastiques transparents ou presque peuvent convenir.

Ca peut aller de la fenetre de présentation d'un objet en boite jusqu'à l'emballage alimentaire des tranches de jambon ou truc dans le même genre

Faut seulement essayer car on trouve aussi toutes les épaisseurs dans ces exemples...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/11/2018 à 19h55 par spokys

blueb17 a écrit : Merci pour vos réponses mais en effet, il faut que je précise:

J'ai déjà un exemplaire du vitrage (plastique "mou") : je souhaite le "recopier":

Je dois pouvoir mettre du platre dedans, mais ensuite, que faire et avec quel matériaux?

en effet , c'est une des méthodes que j'utilise pour mes thermoformages . le problème c'est qu'avec cette méthode le vitrage que tu vas reproduire sera plus grand vu que tu le fais au dessus du vitrage d'origine . je ne sais pas quelle tolérance tu as pour rentrer ton vitrage . mais de toute façon , ce n'est pas très compliqué a faire , donc ça vaux la peine d'essayer .si tu veux voir comment je procède , tu vas voir dans " bricolage " et tu regardes à thermoformage

Posté le 06/11/2018 à 20h01 par pepe_plus

Non, s'il coule le plâtre dans la pièce d'origine puis qu'il la retire, le nouveau tirage aura la même taille que l'original si le matériau fait la même épaisseur.

Le slot ça rend fou !!!