Imprimer les messages du sujet "+ et - moteur"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/11/2018 à 21h11 par Dam022

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'une information technique, je vais faire mon premier cablage pour installer une puce davic et pour mettre la gaine thermo de la bonne couleur je voudrais savoir comment on distingue le + et - sur le moteur de mes deux autos.

Merci d'avance !

Posté le 02/11/2018 à 21h22 par DRT

Le plus est relié sur la connectique droite du guide.

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 02/11/2018 à 21h56 par Dam022

Merci de ta réponse Drt!

Pour moi, le point rouge sur le moteur de la slot it était le + comme sur une batterie de voiture mais non .

Posté le 03/11/2018 à 01h52 par pepe_plus

Dam022 a écrit : Pour moi, le point rouge sur le moteur de la slot it était le + comme sur une batterie de voiture mais non .

Comme l'a dit DRT le + est à droite sur le guide donc tresse de droite sur la piste dans le sens du roulage.
Ce n'est pas ça que ça ne correspond pas au point rouge sur ton moteur.
Mais peut-être pas...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/11/2018 à 12h27 par DRT

Dam022 a écrit :
Pour moi, le point rouge sur le moteur de la slot it était le + comme sur une batterie de voiture mais non .

Ça dépend du sens de montage de ton moteur.
Certains moteurs ont d'un côté la cage ouverte et l'autre fermé. Donc suivant si tu souhaites plus ou moins d'aimantation le rouge indiqué sur le moteur sera ou pas bien identifié....

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 03/11/2018 à 13h08 par Dam022

Mais d'origine c'est toujours a droite alors car la sideways a la cage ouverte vers le haut et c'est le contraire sur la slot it.

C'est le montage d'origine je n'y ai pas touché.

Posté le 03/11/2018 à 13h56 par Ronnie31

Pour te donner un point de repère avant d'enlever ton câblage d'origine:

Voiture vue de dessus , vers l'avant, le négatif est côté gauche. tu n'as plus qu'à suivre le câblage vers le moteur.

perso pour les Davic , je marque le châssis au marker blanc. comme ca je suis sur de la polarité rentrant dans la puce.

Si tu t'es planté à la sortie , ton moteur tournera en sens inverse mais ta puce ne sera pas endommagée.

Posté le 04/11/2018 à 15h45 par Dam022

Merci pour vos retours.

Premier cablage effectué la voiture roule dans le bon sens reste a avoir la puce et c'est partie !!!

Posté le 05/11/2018 à 09h10 par cousinhub88

je mets toujours le point rouge vers le devant que ce soit pour un montage sur un pod slot-it ou NSR.
Et de mémoire, je branche dessus le fil venant du coté gauche du guide.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 05/11/2018 à 12h11 par Ronnie31

cousinhub88 a écrit : je mets toujours le point rouge vers le devant que ce soit pour un montage sur un pod slot-it ou NSR.
Et de mémoire, je branche dessus le fil venant du coté gauche du guide.

Salut CousinHub,
Il me semble que sur les Scaleauto , le rouge correspond au négatif pour le reste je ne sais pas

Posté le 05/11/2018 à 17h32 par bt56leader

"Premier cablage effectué"
Ou as tu acheté les petits connecteurs entre les cables noirs et rouge.
Comment cela s'appelle, tu as les références ?
Merci d'avance

Posté le 05/11/2018 à 17h45 par pepe_plus

bt56leader a écrit : Ou as tu acheté les petits connecteurs entre les cables noirs et rouge.

Regardes ici : https://micro-modele.fr/fr/barrettes-et-cosses-a-souder-ou-sertir/8215-barrette-tulipe-20-contacts.html

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/11/2018 à 18h23 par Dam022

Je vais attaquer la slot it des que je récupère du fils mais le rouge sur le moteur doit correspondre au moins comme sur les scaleauto.

Comme Pepe plus a dit tu en trouvés sur le net mais les frais de port sont élevés, moi j'ai trouvé ça dans un petit magasin d'électronique qui répare toute sorte de matos et qui monte des pc.
Les 32 connecteurs mâle/mâle et les 32 femelle/mâles pour 8€.

Posté le 05/11/2018 à 18h54 par cousinhub88

il faut bien faire attention, certains connecteurs mâles et femelles ne sont pas compatibles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 05/11/2018 à 19h42 par bt56leader

Merci les gars

Posté le 05/11/2018 à 19h54 par pepe_plus

cousinhub88 a écrit : il faut bien faire attention, certains connecteurs mâles et femelles ne sont pas compatibles.

C'est bien pour ça que les petites barres sécables sont idéales, toutes identiques et les fiches sont mâle et femelle à la fois.
De plus c'est vraiment très petit au niveau encombrement, 1.5mm de diamètre environ.
C'est utilisé en ferroviaire depuis de nombreuses années.

Le lien était un exemple.
Comme dit Dam022 on en trouve en magasin d'électronique.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/11/2018 à 20h38 par DRT

pepe_plus a écrit :
cousinhub88 a écrit : il faut bien faire attention, certains connecteurs mâles et femelles ne sont pas compatibles.

C'est bien pour ça que les petites barres sécables sont idéales, toutes identiques et les fiches sont mâle et femelle à la fois.
De plus c'est vraiment très petit au niveau encombrement, 1.5mm de diamètre environ.
C'est utilisé en ferroviaire depuis de nombreuses années.

Le lien était un exemple.
Comme dit Dam022 on en trouve en magasin d'électronique.

Cousinhub parlait je pense des différences de diamètre entres fournisseurs sur ces connectiques. Les différences sont assez flagrantes pour perdre la connection après quelques tours et ça....énerve!!!!!

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 05/11/2018 à 21h39 par pepe_plus

Oui DRT moi aussi j'en ai plein de ces connecteurs de récup où il n'y en a pas 2 identiques.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai conseillé les barrettes de connecteurs tulipe standardisés (- de 1€50 les 20 ) au moins pas de surprise...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/11/2018 à 00h16 par superguigui

bt56leader a écrit : "Premier cablage effectué"
Ou as tu acheté les petits connecteurs entre les cables noirs et rouge.
Comment cela s'appelle, tu as les références ?
Merci d'avance

Salut pour t'est cosses on en utilise sur le davic voie avec casaslotracing il vend des kit complet cosses à souder et gaine thermo prêt à être utilisé .