Imprimer les messages du sujet "Slot it News"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/08/2021 à 14h21 par Alain Craniotakis

Très jolie déco la Maserati !

Posté le 31/08/2021 à 21h51 par LittleBen

fs83 a écrit : Cela vient d'arriver
NEWS

J'aime beaucoup ces deux nouveautés!
La Porsche 962 Shell était sur ma liste depuis longtemps et le trio est enfin réuni

J'essaye de les préparer pour uniformiser leur setup, sachant que la plus ancienne (la #17) n'avait pas de châssis « Evo » avec réglage de la hauteur du train avant, ce à quoi je suis occupé à remédier

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 05/09/2021 à 21h23 par fs83

Policar and Slot. it stand and news at the Hobby Model Expo 2021

sp-collectable.com

Posté le 05/09/2021 à 22h03 par gastonmartin

Pas d'Oreca LMP2? Alpine?

Posté le 05/09/2021 à 22h03 par R5MAXI

Salut Chris

Sais tu quand sortira la Ferrari 126C2 de Policar et à quel tarif stp?
Merci

Posté le 06/09/2021 à 10h45 par Atobit

Je suis mitigé après avoir visionné la vidéo de Maurizio.

Les bonnes nouvelles :
- Les deux Mercedes DTM sont dans la continuité du modèle déjà sortie.
- La 962 Short tail
- La Jaguar XJR11 est très belle !

Les absentes :
- Où est l'Oreca présentée il y a presque deux ans ?
- Pas de nouvelle(s) GT3…pourquoi ?
- Toujours pas kit blanc pour la Policar F1 nouvelle génération
- Pas de nouveauté ou d'annonce au sujet du système Oxygen.

Le reste :
- La Ferrari 512 : Les Classic sont-elles toujours à la mode ?
- La nouvelle Policar Ferrari 126 C2 : pour les fans de Ferrari
- Chapparal : ?
- Rails Policar :
o Avec le plus grands des rayons bientôt disponibles, cela devient intéressant pour le design de circuits.
o Le rails échangeurs : c'est ce qui manque pour l'instant. Vu qu'il est toujours au niveau proto, il ne sera pas sur le marché avant un an au mieux…
o La Powerbase : C'est l'élément faible du système, les connecteurs jack sont fragiles et pas maintenus correctement au boitier. J'en ai deux, le premier j'ai du le démonté alors qu'il était neuf, il y avait une mauvaise soudure sur l'un des deux connecteurs. A mon avis, c'est trop fragile pour des enfants. J'aurai bien vu un système de manette sans fils, il existe plein de solutions économiques, bien plus ergonomique que les manette filaires…dépassées à mon avis.
o Les barrières de protection blanches sont difficiles à installer, le système est à revoir à mon avis.

On dirait que Slot.it part dans tous les sens mais sans avancer rapidement dans aucunes des directions, est-ce la bonne stratégie ?

Posté le 06/09/2021 à 11h21 par fs83

R5MAXI a écrit : Salut Chris

Sais tu quand sortira la Ferrari 126C2 de Policar et à quel tarif stp?
Merci


NON il y a que les annonceurs internet qui annoncent les dates . le prix rien n'est moins sur en ce moment .

sp-collectable.com

Posté le 06/09/2021 à 11h35 par fs83

On dirait que Slot.it part dans tous les sens mais sans avancer rapidement dans aucunes des directions, est-ce la bonne stratégie ?
ils essaient de trouver la solution / grand public ou sloteur.
nous pouvons pas parler de ce que fait SLOT ITsur les sorties .
juste l'aiguillage / il existe depuis 2010 et avait été mis de coté pour le coût exorbitant des moules, la j'ai pu voir comment il en a réduit le prix donc cela devrait plus tarder. et surtout le problème de détection( quand nous avions fait notre circuit , nous étions monté chez SLOT IT pour lui parler de cela et il en a tenue compte ) car un aiguillage long ne se prendra pas comme un aiguillage NINCO .

sp-collectable.com

Posté le 06/09/2021 à 14h52 par Marsu

fs83 a écrit : On dirait que Slot.it part dans tous les sens mais sans avancer rapidement dans aucunes des directions, est-ce la bonne stratégie ?
ils essaient de trouver la solution / grand public ou sloteur.

Je pense que tu as peut être raison, le marché du Slot est tellement sur le fil du rasoir que les fabricants ne savent pas où se trouve réellement leur marché si marché il y a.
Slot-it semble effectivement partir dans tous les sens. Il peut se dire à quoi bon continuer de sortir des F1 70 si je n'en vends pas. Et se dire je sors une F1 126C parce que c'est une Ferrari et que Ferrari c'est vendeur. Visiblement on s'écarte de l'esprit "course" du Slot pour aller chercher le collectionneur statique.
Il faudrait une véritable étude de marché du Slot comme ça se fait sur tous les autres marchés. Mais + facile à dire qu'à faire.
Reste que pour trouver la solution Slot-it de disperse sacrément au risque de se perdre complétement.

Marsu
Slot qui peut

Posté le 06/09/2021 à 15h21 par LittleBen

Ma lecture de la sortie de la Ferrari 126C2 est un peu différente de la vôtre.

Je pense que Slot.It, comme d'autres fabricants, sait très bien quelle est la moyenne d'âge de la plupart des sloteurs.
Dans ce contexte, il n'est pas idiot de laisser une place de choix aux voitures qui ont marqué les années 80 et 90.

Et puis d'ajouter quelques voitures plus récentes (GT3, LMP etc.), qui font également le pont avec l'actualité (les courses que l'on peut aller voir sur les circuits, à la télé…) et avec de plus jeunes générations de sloteurs, même si elles sont clairement minoritaires.

Où Slot.It/Policar s'est le plus planté selon moi c'est dans les décorations GEMS (Golden Era of Motor Sport) de ses monoplaces contemporaines. Les détaillants en ont des stocks dont ils ne savent plus que faire.

La Ferrari 126C2 vient peut-être tenter de réparer cela. Si elle permet d'ouvrir le chemin pour avoir quelques autres voitures qui ont marqué le début des années 80 (et qui ne viennent donc pas concurrencer NSR ni Scaleauto), c'est peut-être sympa, avec les Alfa Romeo, Lotus, Brabham, Toleman, Williams, McLaren et autres. Les débuts de l'ère turbo, en somme …

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 06/09/2021 à 16h51 par Nalon

LittleBen a écrit : Ma lecture de la sortie de la Ferrari 126C2 est un peu différente de la vôtre.

Je pense que Slot.It, comme d'autres fabricants, sait très bien quelle est la moyenne d'âge de la plupart des sloteurs.
Dans ce contexte, il n'est pas idiot de laisser une place de choix aux voitures qui ont marqué les années 80 et 90.

La Ferrari 126C2 vient peut-être tenter de réparer cela. Si elle permet d'ouvrir le chemin pour avoir quelques autres voitures qui ont marqué le début des années 80 (et qui ne viennent donc pas concurrencer NSR ni Scaleauto), c'est peut-être sympa, avec les Alfa Romeo, Lotus, Brabham, Toleman, Williams, McLaren et autres. Les débuts de l'ère turbo, en somme …

Mon padré est entièrement d'accord avec ton annalyse et pense pareil que toi !

Posté le 07/09/2021 à 00h30 par theblackt

Par contre je me pose une question, pourquoi slot it ne sort toujours pas la nissan gtr gt3 alors qu'elle est terminée depuis un moment ? Elle est déjà en vente chez Ali depuis facilement 2 mois, et c'est bien une originale mais le prix pique par contre ....

Posté le 07/09/2021 à 08h35 par LittleBen

theblackt a écrit : Par contre je me pose une question, pourquoi slot it ne sort toujours pas la nissan gtr gt3 alors qu'elle est terminée depuis un moment ?

Je pense qu'elle arrive. Les photos sont prêtes, le site est à jour (avec liste interactive de toutes les pièces - il manque seulement l'album photos traditionnel), donc c'est imminent

Par contre, tu auras remarqué qu'en sortie de crise sanitaire Slot.It revient à sa démarche de mettre en vente 2 voitures à la fois et à chaque fin de mois:
- l'Alfa 33 et la Maserati GT4 fin juillet,
- la Porsche 962 et la Maserati GT3 fin août,
- et très probablement la Nissan fin septembre.

C'est une stratégie commerciale permettant de s'assurer un focus continu et de gérer les attentes de ses clients. On peut supposer qu'en attendant la Nissan, certains se laisseront bien tenter par une Maserati, par exemple, qui est a priori destinée à la même catégorie slotistique

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 07/09/2021 à 09h42 par fs83

theblackt a écrit : Par contre je me pose une question, pourquoi slot it ne sort toujours pas la nissan gtr gt3 alors qu'elle est terminée depuis un moment ? Elle est déjà en vente chez Ali depuis facilement 2 mois, et c'est bien une originale mais le prix pique par contre ....

Parceque sur ALI tu risques de trouver les defauts ou les 1er impressions qu'il faut valider , puis 1 mois de production et d'emballage , réservation d'une place sur le bateau 15 jours entre le dépôt au port et le départ , 20 a 30 jours de navigation puis déchargement passage en douane remonter du port a milan puis milan chez slot it et le plus important AOUT VACANCES et SEPTEMBRE RENTREE donc si tu veux une bonne vente moi je dirais FIN 09 a DECEMBRE a moins d'attendre de voir si nouvelles restrictions annoncées comme l'année dernière et que les ventes s'écroulent .

sp-collectable.com

Posté le 07/09/2021 à 09h55 par fs83

LittleBen a écrit :
theblackt a écrit : Par contre je me pose une question, pourquoi slot it ne sort toujours pas la nissan gtr gt3 alors qu'elle est terminée depuis un moment ?

Je pense qu'elle arrive. Les photos sont prêtes, le site est à jour (avec liste interactive de toutes les pièces - il manque seulement l'album photos traditionnel), donc c'est imminent

Par contre, tu auras remarqué qu'en sortie de crise sanitaire Slot.It revient à sa démarche de mettre en vente 2 voitures à la fois et à chaque fin de mois:
- l'Alfa 33 et la Maserati GT4 fin juillet,
- la Porsche 962 et la Maserati GT3 fin août,
- et très probablement la Nissan fin septembre.

C'est une stratégie commerciale permettant de s'assurer un focus continu et de gérer les attentes de ses clients. On peut supposer qu'en attendant la Nissan, certains se laisseront bien tenter par une Maserati, par exemple, qui est a priori destinée à la même catégorie slotistique

Excellent suivi et d'autres mettent 6 voir plus Par mois .
avant slot it jusqu'a 2010 = 1 sortie tous les 40-45 jours
apres jusqu'a 2015 = 1 sortie tous les 30 jours
puis pendant un temps= 3 par mois jusqu'à ce que CHRIS parle avec lui car les gens ne pouvaient plus suivre il est revenu a 2 en décalage maintenant 2 en même temps.
aujourd'hui même les boutiques ont du mal a commander et je parle pas de certaines marque qui pour fabriquer demandent aux boutiques de payer d'avance a 3 mois minimum .

sp-collectable.com

Posté le 07/09/2021 à 11h58 par Marsu

LittleBen a écrit :
theblackt a écrit : Par contre je me pose une question, pourquoi slot it ne sort toujours pas la nissan gtr gt3 alors qu'elle est terminée depuis un moment ?

Je pense qu'elle arrive. Les photos sont prêtes, le site est à jour (avec liste interactive de toutes les pièces - il manque seulement l'album photos traditionnel), donc c'est imminent
On peut supposer qu'en attendant la Nissan, certains se laisseront bien tenter par une Maserati, par exemple, qui est a priori destinée à la même catégorie slotistique

Tu as raison la Maserati est "A PRIORI" destinée à la même catégorie que la Nissan car effectivement on a jamais vu une Maserati et une Nissan rouler ensemble en GT3 !!!!!! Ca reste donc un a priori...
On va finir par croire que je ne l'aime pas cette Maserati ….

fs83 a écrit :
theblackt a écrit : Par contre je me pose une question, pourquoi slot it ne sort toujours pas la nissan gtr gt3 alors qu'elle est terminée depuis un moment ? Elle est déjà en vente chez Ali depuis facilement 2 mois, et c'est bien une originale mais le prix pique par contre ....

Parceque sur ALI tu risques de trouver les defauts ou les 1er impressions qu'il faut valider , puis 1 mois de production et d'emballage , réservation d'une place sur le bateau 15 jours entre le dépôt au port et le départ , 20 a 30 jours de navigation puis déchargement passage en douane remonter du port a milan puis milan chez slot it et le plus important AOUT VACANCES et SEPTEMBRE RENTREE donc si tu veux une bonne vente moi je dirais FIN 09 a DECEMBRE a moins d'attendre de voir si nouvelles restrictions annoncées comme l'année dernière et que les ventes s'écroulent .

Pas très réjouissant toutes ces infos de FS sur la situation du slot mais sans doute très réaliste. Il faut dire qu'en France on ne fait pas grand chose pour promouvoir notre passion chacun reste dans son coin ou son grenier.
Et pour ALI ma conclusion d'ordre philosophique sera "avec ALI tu l'as dans le BABA"

Marsu
Slot qui peut

Posté le 09/09/2021 à 14h43 par Florentd55

J'attends aussi avec impatience cette Nissan GTR, surtout depuis le temps qu'elle est dispo en Chine, ça commence à être long. Et ce vendeur chinois est très fiable, c'est chez lui que j'achète mes Carrera Initial D non dispos en Europe, j'ai eu un problème avec une puce digital défectueuse et il m'en a renvoyé une sans poser de problème, il faut juste compter environ 3 semaines pour recevoir les colis (une semaine pour que le vendeur les envoie, il n'est pas pressé de les poster, et ensuite environ 2 semaines de transport). Par contre il est loin d'être bon marché, c'est pour ça que j'attends que la Nissan Slot it soit dispo ailleurs.

Posté le 16/09/2021 à 21h35 par fs83

Petite augmentation générale chez SLOT IT .

sp-collectable.com

Posté le 14/08/2023 à 22h21 par LittleBen

A l'occasion de sa visite aux championnats « Slot.It US Nationals » (Groupe C), Maurizio Ferrari a dévoilé quelques-unes des prochaines sorties, et des voitures sur lesquelles il travaille (voir l'épisode Track Call d'Electric Dreams diffusé ici).

La grosse révélation est la réalisation de la Datsun 510 Trans Am …

… et la confirmation du démarrage probable d'une catégorie Trans Am avec les BMW, Alfa GTV etc.

Dans les classiques, deux variantes de la Matra des 24 Heures du Mans 1972 (y compris la gagnante de Hill - Pescarolo):

Et puis deux très bonnes surprises en Groupe C, avec tout d'abord la Toyota TS010 …

… et ensuite la Jaguar XJR14!!!

Ce qui pourrait selon moi donner l'espoir de voir un jour les Peugeot 905 arriver …

Bien entendu, comme d'habitude, restons patients avant de voir ces très (trop?) nombreux projets se réaliser.
Mais il est sain pour notre hobby de constater que Maurizio Ferrari continue d'avoir de nouveaux projets.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 15/08/2023 à 09h18 par DART1973

Beau programme