Imprimer les messages du sujet "Votre avis sur Revoslot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/03/2020 à 23h22 par theblackt

bubu a écrit : Bonjour à tous aujourd'hui j'ai reçu de nouvelles revoslot, pose de LED


Ca se fait bien la modif eclairage (fixation et cie) ?
Tu as installé quel kit ?

Posté le 25/03/2020 à 09h38 par McQueen145

Hello,

Très joli ensemble que ce plateau Revoslot,
je suppose que le fait de posséder quasiment tout les modelés doit donner du "Fun" a la moindre arsouille. J'aime beaucoup ces voitures. Leurs conceptions équipés d'un châssis de bonne fabrication en métal leur donne une inertie au roulage sympathique et quelque peu différente des 1/32e conçue en plastique.

Dès leurs sorties nous avions mise en place en 2018 un championnat monotype 911 Porsche , de bons souvenirs . C'était en digital Oxygen, un peu de travail pour y implanter très proprement la puce mais sympa.

Ci dessous une photo de notre plateau 2018.....

Posté le 25/03/2020 à 10h32 par bubu

Superbe la collection de Porsche
Pour les led j'utilise ça

Posté le 25/03/2020 à 10h36 par bubu



Posté le 03/04/2020 à 23h02 par LittleBen

Avec LittleTom nous avons fait quelques essais de pneus avec des RevoSlot, et plus particulièrement la Ferrari 333 SP, la Porsche 911 GT2 et la Toyota GT-One.

Ces essais ont été réalisés sur notre Autodromo dell'Acqua Rossa (visible sur la vidéo disponible ici), qui pour rappel est une piste plastique Carrera, peinte, d'une longueur de 20 mètres, constituée pour l'essentiel de courbes assez rapides.

Nous avons comparé trois types de pneus, le but n'étant ni d'être exhaustif ni de comparer les marques de pneus:
- RevoSlot RS202W: pneu d'origine (30 shore)
- RevoSlot RS202WS: pneu tendre (22 shore)
- Slot.It PT25: gomme de type P6

Notre objectif était de voir quelle gomme était a priori la plus adaptée à notre piste pour ces trois modèles RevoSlot, sachant que généralement nous optons pour les gommes de type P6 de Slot.It.

Voici les résultats (pour chaque type de pneu, un run de 5 minutes):

Le pneu PT25 semble donc donner les meilleurs résultats, et ce pour les trois modèles.
Le Shore 22 a apporté des améliorations pour la Porsche et pour la Toyota, mais pas pour la Ferrari.
Ceci étant dit, la Ferrari est la voiture dont les performances semblent les plus proches quel que soit le type de pneu.
Autre élément, nous n'avons roulé que 5 minutes, ce qui est trop peu pour juger de la constance des performances de ces pneus ou de leur endurance.
A en juger par les crasses accumulées dans la carrosserie, le Shore 22 semble néanmoins se dégrader plus vite que les deux autres types testés, ce qui correspond à ce que d'autres parmi vous ont pu expérimenter.

Nous avons en tout cas pris pas mal de plaisir à faire rouler ces magnifiques voitures, dont le châssis et les roulements sont des œuvres d'art! Leur pilotage demande un peu d'adaptation, mais donne de nombreuses satisfactions. Bref, nous sommes fans

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 04/04/2020 à 00h34 par theblackt

Salut, comment tu explique la différence des chronos par rapport à tes chronos réalisés en Janvier ?
Sinon test intéressant, c'est vrai que l'on y pense pas forcément aux pneus slot it, montés simplement ou collés car ça crée du "air system" au niveau du pneu ?

LittleBen a écrit : Je viens de passer une petite heure à faire rouler les dernières 333SP et GT-One de RevoSlot sur mon circuit et au risque de me répéter je suis véritablement bluffé par leur comportement en sortie de boîte.

Je demanderai confirmation à LittleTom demain matin, mais je pense avoir battu son record de la piste

En tournant en 6,417 avec la Ferrari bleue et en ... 6,418 avec la Toyota #2
Et avec une belle régularité dans les deux cas.


C'était avec les shore 30? si oui, run plus long qui joue en bien sur les chronos ? Modif de la piste ?

Posté le 04/04/2020 à 08h16 par LittleBen

theblackt a écrit : Salut, comment tu explique la différence des chronos par rapport à tes chronos réalisés en Janvier ?

Ah, il y en a un qui suit
Moi qui dispersais mes posts savamment dans différents sujets, me voilà suivi et repéré!
Effectivement, les Shore 30 d'origine m'avaient permis de faire de meilleurs chronos en janvier que ceux réalisés hier soir.

Il y a trois raisons à cela selon moi:

- La plus importante, c'est la température de la pièce (et donc surtout de la piste!), qui était davantage chauffée en janvier; dans les contrées nordiques dans lesquelles je réside, il y a un véritable impact qui se chiffre en plusieurs dixièmes. Pour tout vous dire, nous avions commencé à faire ces runs avec LittleTom hier midi, avec une Slot Room bien chauffée. Et puis en soirée, chauffage coupé, j'ai voulu compléter la série et me suis rendu compte d'une différence. J'ai donc refait tous les runs (3 voitures x 3 types de pneus) hier soir pour comparer des choses comparables.

- Piste légèrement plus poussiéreuse hier soir qu'en janvier (merci le chauffage!).

- Ensuite, je pense en effet que les pneus Shore 30 tiennent bien sur d'assez longs runs, et s'améliorent quelque peu avec le temps, ce qui s'était effectivement produit en janvier.

Donc cette comparaison reste valable à titre de comparaison. Pas comme référence du meilleur chrono absolu de la piste, qui reste établi à 6,219 secondes avec la Porsche 956 Slot.It très affûtée de LittleTom

theblackt a écrit : Sinon test intéressant, c'est vrai que l'on y pense pas forcément aux pneus slot it, montés simplement ou collés car ça crée du "air system" au niveau du pneu ?

Exact, je ne les ai pas collés, simplement montés, et cela crée en effet un peu de « air system ».

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 04/04/2020 à 09h21 par theblackt

Pour les miennes j'ai acheté quelques jeux de gomme G25 on verra ce que ça donne, chez moi les shore 30 donnent un bon grip tout le long du run et s'usent très peu, ce sont je trouve de super pneu d'origine, le poids élevé des auto doit aider je pense. Sur ma piste ce sont les gt3, NSR en particulier, qui dictent leur loi