Imprimer les messages du sujet "Votre avis sur Revoslot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/06/2019 à 18h53 par Alex

Je confirme que sur piste Ninco, les pneus d’origine se tiennent très bien après de nombreuses heures de roulage. Entretien régulier à l’essence F (après chaque séance et nettoyage de la voiture) et nettoyage régulier brosse adhésive habillement. Après on ne roule pas comme des barbares, mais on se lâche bien quand même et les voitures ne sont pas ménagées...

Alex ...

Posté le 19/06/2019 à 14h34 par C2R17

Je reconfirme que sur du Ninco, c'est top, l'usure des pneus est très correcte et sur ma piste les temps au tour sont très comparable à du Sideways par exemple

Posté le 19/06/2019 à 18h31 par ttfredo

Je confirme ce qu'il a déjà été dit. Après notre trophée interclubs entre l'ASA le SRC42 et le SRC73. Sur les pistes Ninco de l'ASA et du SRC42 pas de problème de tenue des pneus.
En revanche sur la piste Carrera du SRC73 , la tenue des pneus shore 30 (les plus dures) n'est pas bonne. Sur des runs de 5min c'est OK mais sur des runs plus long à partir de 10min la gomme "surchauffe" ramollie et bouloche. Le seul remède, s’arrêter et frotter avec du scotch...
Il ne faut pas oublier que le poids des Revoslot de par leur conception avec des châssis alu sont beaucoup plus lourdes, du coup les gommes tiennent beaucoup moins longtemps.
Ceci étant le même chose pour chaque participants à notre trophée, on a vraiment apprécié ces voitures.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Posté le 21/06/2019 à 19h21 par Alex

ttfredo a écrit : Je confirme ce qu'il a déjà été dit. Après notre trophée interclubs entre l'ASA le SRC42 et le SRC73. Sur les pistes Ninco de l'ASA et du SRC42 pas de problème de tenue des pneus.
En revanche sur la piste Carrera du SRC73 , la tenue des pneus shore 30 (les plus dures) n'est pas bonne. Sur des runs de 5min c'est OK mais sur des runs plus long à partir de 10min la gomme "surchauffe" ramollie et bouloche. Le seul remède, s’arrêter et frotter avec du scotch...
Il ne faut pas oublier que le poids des Revoslot de par leur conception avec des châssis alu sont beaucoup plus lourdes, du coup les gommes tiennent beaucoup moins longtemps.
Ceci étant le même chose pour chaque participants à notre trophée, on a vraiment apprécié ces voitures.

C’est sûrement parce que les shore 30 ne sont pas adaptés aux pistes Carrera ?!

Alex ...

Posté le 01/07/2019 à 09h50 par Ronnie31

Vraiment bizarre , je reviens des 24h de Neuvic - (je recommande pour l'accueil, la restauration, les pistes, tout)

12 heures sur la carrera , pneus ok . il auraient pu faire les 12 heures sur la Ninco

en fait le souci peut venir des pneus avant qui chauffent , deviennent collant et créent des boulettes qui font sautiller la voiture

Posté le 01/07/2019 à 17h23 par superguigui

Ronnie31 a écrit : Vraiment bizarre , je reviens des 24h de Neuvic - (je recommande pour l'accueil, la restauration, les pistes, tout)

12 heures sur la carrera , pneus ok . il auraient pu faire les 12 heures sur la Ninco

en fait le souci peut venir des pneus avant qui chauffent , deviennent collant et créent des boulettes qui font sautiller la voiture

Il y a un souci Parce que normalement à l'avant vous auriez dû avoir des pneus fin et plus dur qui sont disponibles chez revoslot ou alors vous avez inverser les trains de pneus

Posté le 02/07/2019 à 09h26 par Ronnie31

superguigui a écrit :

Il y a un souci Parce que normalement à l'avant vous auriez dû avoir des pneus fin et plus dur qui sont disponibles chez revoslot ou alors vous avez inverser les trains de pneus

Les voitures étaient fournies, il s'agit des pneus du kit blanc

Posté le 02/07/2019 à 09h47 par Ju_bil

En même temps il faisait quelle température ce WE à Neuvic? ;o)

J'aurai tendance à penser que les boulettes se forment en amalgamant la poussière de l'usure des pneus arrière.
Par contre elles peuvent se coller indifféremment sur les pneus avant ou arrière, surtout si il fait chaud...
Par contre une boulette à l'arrière t'as une chance de la décoller à l'accélération alors qu'a l'avant à par un nettoyage...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 02/07/2019 à 10h15 par fred

Une piste à creuser pour tenter d'expliquer ce phénomène de "boulettes" sur piste Carrera : l'incompatibilité entre les gommes utilisées habituellement et celles utilisées ponctuellement

Il y a quelques années les Gaulois avaient eu des soucis sur leur piste Carrera.
Ils avaient alors pris la décision de nettoyer à fond leur piste puis de ne rouler qu'exclusivement en gommes BRM : ils n'ont plus eu de problème alors que leur piste Carrera offrait un grip très impressionnant

Lors de la 3ème manche du trophée ARA à Cognin, nous avons effectivement eu de gros problèmes de boulettes avec les pneus de nos Revoslot qui sont probablement en gomme BRM
Or, sur leur piste Carrera, les membres de ce club roulent habituellement en pneus NSR sans rencontrer de problèmes

Enfin, les fameuses boulettes que nous avons eu à Cognin ressemblait à une pâte bien collante et non à de simples résidus "secs" ...

@+
Fred

Posté le 02/07/2019 à 10h50 par Ronnie31

Ju_bil a écrit : En même temps il faisait quelle température ce WE à Neuvic? ;o)

J'aurai tendance à penser que les boulettes se forment en amalgamant la poussière de l'usure des pneus arrière.
Par contre elles peuvent se coller indifféremment sur les pneus avant ou arrière, surtout si il fait chaud...
Par contre une boulette à l'arrière t'as une chance de la décoller à l'accélération alors qu'a l'avant à par un nettoyage...

Avec le recul, c'est très possible

Posté le 02/07/2019 à 10h56 par Ronnie31

fred a écrit : Une piste à creuser pour tenter d'expliquer ce phénomène de "boulettes" sur piste Carrera : l'incompatibilité entre les gommes utilisées habituellement et celles utilisées ponctuellement

Il y a quelques années les Gaulois avaient eu des soucis sur leur piste Carrera.
Ils avaient alors pris la décision de nettoyer à fond leur piste puis de ne rouler qu'exclusivement en gommes BRM : ils n'ont plus eu de problème alors que leur piste Carrera offrait un grip très impressionnant

Lors de la 3ème manche du trophée ARA à Cognin, nous avons effectivement eu de gros problèmes de boulettes avec les pneus de nos Revoslot qui sont probablement en gomme BRM
Or, sur leur piste Carrera, les membres de ce club roulent habituellement en pneus NSR sans rencontrer de problèmes

Enfin, les fameuses boulettes que nous avons eu à Cognin ressemblait à une pâte bien collante et non à de simples résidus "secs" ...

Tout à fait un espèce de chewing gum , mais on a rencontré le pb sur une Ninco qui venait d'être terminée la veille , je ne sais pas si les rails étaient neufs. Et sur la Carrera de Tarbes avec des pneus sideways à l'arrière.
Pour les boulettes, on avait eu ce pb sur la Carrera du club.

Posté le 02/07/2019 à 17h31 par superguigui

fred a écrit : Une piste à creuser pour tenter d'expliquer ce phénomène de "boulettes" sur piste Carrera : l'incompatibilité entre les gommes utilisées habituellement et celles utilisées ponctuellement

Il y a quelques années les Gaulois avaient eu des soucis sur leur piste Carrera.
Ils avaient alors pris la décision de nettoyer à fond leur piste puis de ne rouler qu'exclusivement en gommes BRM : ils n'ont plus eu de problème alors que leur piste Carrera offrait un grip très impressionnant

Lors de la 3ème manche du trophée ARA à Cognin, nous avons effectivement eu de gros problèmes de boulettes avec les pneus de nos Revoslot qui sont probablement en gomme BRM
Or, sur leur piste Carrera, les membres de ce club roulent habituellement en pneus NSR sans rencontrer de problèmes

Enfin, les fameuses boulettes que nous avons eu à Cognin ressemblait à une pâte bien collante et non à de simples résidus "secs" ...


Cela ne viens pas des autres gomme on a nettoyer justement la piste avec essence C et le résultat est le même mes je pense que il ne faut pas chercher plus loin ce sont des pneus de merde c'est tout

Posté le 03/07/2019 à 12h51 par zfred63000

Est ce qu'il y a une grosse différence d'échauffement des pneus entre le Carrera et le Ninco ???

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 03/07/2019 à 13h04 par Ronnie31

on a plutôt constater le phénomène sur la Ninco.

Mais difficile de statuer sur la qualité de ces gommes pour une utilisation normale car il s'agit là de courses de 12 h en Davic où tout le monde roule de préférence sur les pistes les plus rapides et en plus la température était extrême.

Rouler plus de 12 heures avec les mêmes pneus arrières n'arrive pas tous les jours

Posté le 03/07/2019 à 13h48 par superguigui

Ronnie31 a écrit : on a plutôt constater le phénomène sur la Ninco.

Mais difficile de statuer sur la qualité de ces gommes pour une utilisation normale car il s'agit là de courses de 12 h en Davic où tout le monde roule de préférence sur les pistes les plus rapides et en plus la température était extrême

Rouler plus de 12 heures avec les mêmes pneus arrières n'arrive pas tous les jours


Ronne on fait des courses d'une demi-heure au club avec la piste carrera qui est dans le garage et les pneus ont la même réaction

Posté le 03/07/2019 à 15h36 par fs83

il faut mettre des pneus RS201 a l'avant car les pneus av d'origine sont fait avec le même produit que les arrières et c'est eux qui pourrissent la piste .
la température y est pour beaucoup et le carrera chauffe le pneu + le poids des voitures

sp-collectable.com

Posté le 03/07/2019 à 20h03 par BQT

pour la température nous avons essayé une pièce chaude une avec moins de 16° bilan le même
je pense que le tracé doit beaucoup jouer et surtout les virages en R1

la chicane mobile

Posté le 14/01/2020 à 21h47 par Rod

Alors , je viens d'acheter 2 Toyota GT1 Revoslot

Les voitures sont magnifiques et j'ai entrepris de modifier paliers et axes pour du 2/38 afin d'avoir une uniformité dans mes pieces détachées 1/32 .

Les paliers Carrera s'incrustent dans les supports Revoslot après avoir oté les roulements .

Je vous tiens au courant pour la suite de cette modif laquelle si elle fonctionne va me remettre à l'endroit su r mon opinion Revoslot .

Posté le 24/03/2020 à 19h11 par bubu

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai reçu de nouvelles revoslot, pose de LED


Posté le 24/03/2020 à 22h00 par BQT

j'ai hâte de voir ce que REVOSLOT va sortir pour lutter contre les Toyota et quand??

la chicane mobile