Imprimer les messages du sujet "Le Circuit des Coteaux"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/09/2018 à 10h45 par Dam022

Bonjour à tous ,

Après avoir créé mon premier tracé en début d'année (https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1529647&pgi=0#is-page), j'ai décidé de tous changer circuit trop en spaghetti, pas assez joli visuellement et que des courbes R2.

Après avoir acheté des rails R1 et R3 voici le tracé fait sur track designer avec votre aide pour le faire.

Prochaine étape, agrandir la planche qui est actuellement de 2m50 par 1m25 en rajoutant une extension de 2m par 1m10.

Posté le 14/09/2018 à 11h58 par Dam022

Voici la deuxième étape !

Pose de la moquette partout, on voit quelque rajout car j'ai fait de la récupération je ne voulais pas racheter de la moquette pour quelques centimètres, de toute façon les rails vont recouvrir cette partie.

Le deuxième plateau est fixé à l'ancien il faut que je rajoute des planches sur le côté pour éviter le grand plongeon !

Posté le 14/09/2018 à 14h07 par Brifou

De toutes façons ça se verra plus,

ce sera sous les rails ou la déco,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 14/09/2018 à 16h18 par C2R17

Eh oui toujours plus grand

Traçé assez fluide, ça devrais le faire !

Posté le 15/09/2018 à 11h05 par Dam022

Voici les rails posés.

Premier tour de piste tranquille car pas de bordures ni de bord sur la planche.

Chrono en 9s tracé sympa avec des parties bien différente.

Prochaine étape la pose des bordures de l'ancien circuit.

Posté le 15/09/2018 à 15h18 par vroumm

Tu devrais poser une planche sur tes parpaings , peinte en couleur ciel ou y coller un panorama ce serait bien plus jolie.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 15/09/2018 à 16h24 par fred

J'aime bien ce tracé, mais je me permets de te suggérer d'inverser ton pont pour faire passer la droite en dessous : tu y gagneras énormément en visibilité des secteurs sensibles et tu éviteras les ramassages SOUS le pont
Certes, c'est beaucoup plus de boulot pour la réalisation des dénivelés, mais si tu les fais sur une longueur suffisante, le relief obtenu donnera bien plus de caractère à ta piste

@+
Fred

Posté le 16/09/2018 à 23h58 par Dam022

vroumm a écrit : Tu devrais poser une planche sur tes parpaings , peinte en couleur ciel ou y coller un panorama ce serait bien plus jolie.

C'est prévu mais ce sera une fois que tout sera terminé !

J'ai essayé ta configuration Fred , j'ai trouvé l'idée super mais après avoir testé je préfère rester sur la configuration d'origine car au bout de la grande ligne droite il faut doser car ça arrive très vite et en plus en descente puis la partie sous le pont est aussi technique car un droit puis un R2 puis 3 droits donc faut pas accélérer comme un âne!
Dans la configuration que tu as un cité je passe tout à la même vitesse sur la surélévation

Mais l'idée était très bonne merci d'avoir pensé à ça !

Posté le 17/09/2018 à 00h02 par Dam022

Début de la pose des anciennes bordures.

Demain je commence la découpe des bordures manquantes!

Posté le 18/09/2018 à 07h17 par Dam022

Les bordures sont découpés et la peinture a commencé.

La voie de Pit lane est faite, il reste à faire un muret et la déco.

Le jardinier a déjà planté deux arbres.

Posté le 18/09/2018 à 16h48 par MacReiben

La ligne droite avec le R2 et le mur en parpaing au bout, je pense que tu es sois bon pilote, soi joueur :).

Du moins, si tu roules avec des gens peu expérimentés, ça va faire mal ... .

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Posté le 19/09/2018 à 07h35 par Dam022

MacReiben a écrit : La ligne droite avec le R2 et le mur en parpaing au bout, je pense que tu es sois bon pilote, soi joueur :).

Du moins, si tu roules avec des gens peu expérimentés, ça va faire mal ... .

Je tourne dans le sens horaire donc je passe devant les stands puis après la grande ligne droite donc ça n'arrive pas trop vite et le muret blanc fait la hauteur d'une voiture.

Tu m'a quand même semé le doute j'ai testé en arrivant avez beaucoup de gaz et la voiture s'arrête dans le mur.

Merci d'avoir soulevé cette hypothèse Mac car on ne peut pas penser à tout!

Posté le 19/09/2018 à 11h56 par C2R17

Bah, des bordures et un gros paquet de pneus bien mous, et le tour est joué

Posté le 21/09/2018 à 07h24 par Dam022

Les bordures sont toutes posés et j'ai coupe des morceaux de bois pour cacher sous la monté et la descente.

Posté le 18/10/2018 à 18h56 par Dam022

Test de modification du tracé pour rendre le circuit plus roulant !

Posté le 19/10/2018 à 09h26 par benf07

Il y a + de lignes droites mais perso je préférais l'ancien tracé qui avait l'avantage d'avoir un pont pour équilibrer les pistes, ça donnait aussi du volume.

Posté le 26/10/2018 à 10h18 par Dam022

Pour équilibrer les pistes j'ai installé deux rails de croisement.
Je sais que certaines personnes sont pas favorables mais sur un digital il y a aussi les croisements cela permet de rendre le tracé plus sympa et d'optimiser la longueur de celui ci.

Posté le 26/10/2018 à 11h06 par fred

Sauf qu'en analogique tu subis les croisements alors qu'en digital tu choisis de changer de voie
Maintenant, le plus important est que ta piste te plaise

@+
Fred

Posté le 26/10/2018 à 13h17 par Dam022

fred a écrit : Sauf qu'en analogique tu subis les croisements alors qu'en digital tu choisis de changer de voie
Maintenant, le plus important est que ta piste te plaise

C'est pas faux Fred!

Je voulais passer mon circuit en digital mais je me suis inscrit au club de Rennes, donc ma piste reste en analogique avec mes croisements !

J'attends des rails supplémentaires pour agrandir légèrement le tracé pour une distance total de 16m70.

Posté le 19/11/2018 à 20h47 par Dam022

Voici le tracé définitif .

Les stands ont changé de place pour pouvoir optimiser le circuit, les bordures sont ok , il reste la déco a faire !