Imprimer les messages du sujet "avant guerre ....750 CC ....et un compresseur ....."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/09/2018 à 20h39 par helmut

je termine une superbe petite auto comme je les affectionne , une avant guerre , en l'occurence une MG Type R ....
si l'originale est minuscule , je vous laisse imaginer la taille de la chose au 1/32 ......C'est ....petit , très ...petit .
Kit résine en série limitée édité par Peter Seager Thomas , voilà comment se présente l'ensemble "brut" .
Et tout ça se monte sur un chassis de chez P.Pitlane qui laisse augurer des performances agréables en terme de tenue de route et de réalisme .....
les fintions sont en cours et j'espère que ça rendra justice à la beauté de cette MG ..... A suivre

Posté le 11/09/2018 à 09h34 par PINUEXPRESS

Chouette !
C'est le type de voiture que j'affectionne particulièrement (voir mes scratches dans ce même forum)

Ou te procures-tu ce type de kit STP ?
Merci

Posté le 11/09/2018 à 10h33 par helmut

alors pour cette MG , c'est un peu le réseau qui fonctionne puisque Peter Seager en a fait une toute petite série épuisée .......
en fait je discute pas mal à l'international avec les sloters de Slotforum , et je fouine un peu dans les posts qui réservent des pépites .
Si tu aimes la gériatrie , vas faire un tour sur le site de shadowfax .....Là il n'y a que de l'ancienne . Les kits sont supers et les autos roulent vachement bien sur nos pistes.
Chez Penelope Pitlane tu en trouves aussi qques unes . Ainsi que chez G.Turner.

http://www.shadowfaxslotcars.com/

sinon pour les avant guerre ce n'est pas monnaie courante hélas . En fouillant ebay , tu peux trouver encore des kits de chez Tertre Rouge ( devenu Shadowfax) , chez MMK il y a qques bricoles , avec un peu de chance tu peux peut être retrouver des Pre war qui étaient faites en résine par Mc Pinshes mais la production ( confidentielle) est stoppée depuis pas mal de temps. Au besoin si ça t'interesse j'en ai deux ou trois à vendre

Après la seule solution reste l'adaptation de maquettes plastiques vers le slot , et ça va de chez Airfix à Revell ou Pionneer

Posté le 11/09/2018 à 12h36 par pepe_plus

helmut a écrit : sinon pour les avant guerre ce n'est pas monnaie courante hélas .

On trouve aussi quelques perles dans les kits slot japonais des 60's au 1/32.

Une MG TC de 1945 chez Tokyo Plamo vers 65.
Pas une avant guerre bien sûr mais pas loin.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 11/09/2018 à 14h01 par PINUEXPRESS

Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne les adaptations maquettes plastique des "anciennes", j'ai déjà réalisé :
Alfa C
Alfa 8C
Bentley Blower
Bugatti 35B
Bugatti 59
Jaguar SS100
Mercedes SSKL
Mercer 1913
MG TC Midget
Stevens Durya
Et, en cours, une Aston Martin Ulster.

Me reste à trouver une maquette de MG K3 Magnete (Airfix)...

Posté le 11/09/2018 à 18h23 par helmut

ah la petite MG Airfix : un bijou
et l'Ulster et très sympa , je ne vais pas tarder à en remonter une d'ailleurs en partant d'un chassis alu tout à fait différent de celle là

j'avais fait ça il y a quelques années :

Posté le 11/09/2018 à 18h53 par PINUEXPRESS

Joli travail !

Posté le 12/09/2018 à 18h17 par helmut

bon j'ai terminé la petite MG . Les photos sont moches et dans la réalité elle est pas mal du tout

Chassis Pitlane.
Pneus de Jaguar Type C de chez Auto Art
Guide Ninco
Moteur slimline Scalextric
Transmission Slot It
Pilote d'origine inconnu.

tringleries en fil d'acier ou micro tube laiton brasé
La sangle de capot est en metal photodécoupé et se monte comme dans la réalité .

Posté le 12/09/2018 à 19h36 par Ronnie31

Salut Helmut

Splendide comme toujours,

Peut être, Pourrais tu faire une photo de cette beauté à côté de l'Allard qui a remporté le prix de beauté du GPL pour se rentre compte de la taille?

Merci

Posté le 12/09/2018 à 23h32 par helmut

euh ....je veux bien mais après le GpL , l'Allard n'est plus tout à fait présentable

Posté le 13/09/2018 à 09h05 par titikine

vraiment superbe

la peinture et le traitement à l'ancienne est juste sublime

Aller je vais quand même emmetre une petite critique mais je sais pas si ça va etre possible pour toi d'en tenir compte

je trouve qu'il manque un peu "d’habillage" sur l'essieu arrière (triangles de suspensions)

Mais un grand bravo

Posté le 13/09/2018 à 09h16 par siffert

helmut a écrit : euh ....je veux bien mais après le GpL , l'Allard n'est plus tout à fait présentable

T'as qu'à dire qu'on l'a abimée aussi !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 13/09/2018 à 12h01 par helmut

nan j'ai pas dit ça .....je dis qu'elle porte les stigmates de la course ...nuance .......et vu la mémorable sortie de piste que l'Allard à faite , je suis même étonné qu'elle ne soit pas pulvérisée !
....