Imprimer les messages du sujet "Présentation d'un alsacien"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/09/2018 à 23h18 par Jejedu67

Bonsoir,
Je me présente : je m'appelle Jérôme et j'habite près de Strasbourg.
Enfant, je jouais régulièrement avec mon frère sur un circuit Scalextric qui a malheureusement disparu lors d'un déménagement
Ayant maintenant 50 ans et nostalgique de ces courses, je souhaite passer de bons moments entre amis et retrouver cette ambiance autour d'un circuit démontable avec des voitures plutôt de type 24 heures du Mans/ endurance.
Avant de me lancer, je souhaite me renseigner et faire appel à vos connaissances.
J'ai longuement parcouru le forum et je m'oriente vers un circuit Scalextric Arc Air ou un Ninco Wico pour des raisons d'encombrement.
Le digital n'est pas ma priorité et vous semblez majoritairement privilégier le grip Ninco à celui du Scalextric.
Quelle marque de circuit et de véhicules me conseillez-vous pour bien commencer ?
Merci de m'accueillir parmi vous

Posté le 08/09/2018 à 23h27 par vroumm

Bienvenue sur franceslotforum !
Pour le choix du circuit et si tu as lu l ensemble des posts , a toi de faire ton choix .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 08/09/2018 à 23h33 par gilou-971

bonjour et bienvenue!
Pour ce qui est du Ninco, certes tu as du grip, mais de ce fait, tu ne glisses pas, tu deslotes. Et les rails sont très souples, ca peut gondoler.
En réalité, je penses qu'il y a autant de Carrera que de Ninco ou de Scalextric. Et il y a aussi le bois :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/09/2018 à 23h49 par Ronnie31

Bonjour Jeje,

Je suis du même avis que gilou , si jamais tu te trouves un club pas trop loin de chez toi, c'est bien de tester pou voir ce que tu préfères.

Il y a aussi la possibilté d'attendre les retours sur 2 fabricants qui vont sortir une nouvelle gamme de rails Scaleauto et Policar:

https://www.letratslot.com/scaleauto-sc-pro-track-des-rails-plastiques-pour-faire-des-circuits/

https://www.letratslot.com/policar-le-coffret-brz-drift-des-infos-sur-les-rails/

pour les voitures :

- Slot it - les authentiques
- Sideways
- NSR
- Scaleauto

Plus confidentiel mais tout aussi bon
- Revo Slot
- Thunderslot
- MrSlot car, etc...

Posté le 09/09/2018 à 00h02 par gilou-971

D'accord aussi.
Avec le bémol que si il attend les rails Policar ou les Scaleauto, il risque d'attendre un moment.
Scaleauto s'est même fendu d'un calendrier en janvier, stage1 été 2018, pour l'instant on a rien vu. Bon, l'été n'est pas fini. Et il y a toujours du retard.
Policar, ca fait pas mal de temps qu'ils annoncent leurs rails.
Pour ces deux marques, c'est génial sur le papier. Reste à voir "en vrai" (il y aura même des R6 chez Scaleauto!)
Bref, on croise les doigts.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/09/2018 à 08h38 par Jejedu67

Un grand merci pour vos réponses rapides et félicitations pour vos superbes réalisations
Je n'en suis pas encore là.

Posté le 09/09/2018 à 12h49 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/09/2018 à 09h47 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous.

Ninco, trop de grip, rails qui gondolent si la température n'est pas constante.
Carrera si tu as de la place.
Scalextric si tu en a moins, mais en sport car en classic c'est la même chose qu'en Ninco avec le problème de la profondeur des guides.

Sinon, comme dirait Pépé, une piste en bois.

Si ça t'intéresse de venir en découvrir une, je suis dans les Vosges à 2 heures de Strasbourg.

Cette année on roule en GT3 typé le Mans et l'année prochaine en protos 60/70.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 10/09/2018 à 13h57 par Jejedu67

Merci à tous pour vos réponses.
Félicitations à cousinhub88 pour son site et sa splendide réalisation. Vos circuits sont très impressionnants !

Posté le 10/09/2018 à 18h48 par TRUCKER

bienvenue

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Posté le 10/09/2018 à 23h42 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.