Imprimer les messages du sujet "Championnat DTM Slot-it 2018/2019 au BSR21"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/10/2018 à 10h42 par jb

On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes plus grande en diamètre. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 18/10/2018 à 09h17 par cousinhub88

jb a écrit : On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes de 19mm. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

pourquoi ne pas essayer les jantes de groupe c en 16,5*8,2, juste un peu plus grande.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 18/10/2018 à 11h05 par TeddyBear

Tout le monde en Alfa, comme ça pas de soucis, elles sont tellement lentes que les pneus ne s'usent pas ...

Posté le 18/10/2018 à 12h24 par fred

TeddyBear a écrit : Tout le monde en Alfa, comme ça pas de soucis, elles sont tellement lentes que les pneus ne s'usent pas ...

Mouarf

@+
Fred

Posté le 20/10/2018 à 20h48 par fred

jb a écrit : On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes plus grande en diamètre. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.


Alors, ça a donné quoi vos tests ?

@+
Fred

Posté le 20/10/2018 à 21h20 par SolidMen

Pourquoi ne pas obliger les participants à mettre un scotch autour du moteur ? Ca prend 30s

Posté le 20/10/2018 à 21h50 par fred

Vu l'état des étiquettes des moteurs à la fin de la première manche, je doute qu'un morceau de scotch s'en sorte mieux ...

@+
Fred

Posté le 20/10/2018 à 22h18 par SolidMen

Le truc c'est que l'étiquette est pas vraiment collé à même le moteur. Un bon scotch qui colle fait parfaitement l'affaire (zéro problème sur la mienne).

Posté le 21/10/2018 à 12h46 par jb

fred a écrit :
jb a écrit : On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes plus grande en diamètre. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.


Alors, ça a donné quoi vos tests ?

Salut à tous, suite aux différents tests, nous avons décidé de changer le berceau d'origine offset 0.5 pour le offset 0.0. On remonte ainsi dans sa partie AR le moteur de 0.5mm, qui devient ainsi parallèle à la piste, avec le double avantage de diminuer l'aimantation et par conséquence l'usure des pneus. J'ai fait un test avec une voiture pour Jeff et la mienne sur une durée de 2h30 avec les pneus de la course de la manche 1, soit plus de 5h d'utilisation (nous avions fait un changement de pneus). Plus de soucis du coté électrique. Cela est confirmé par l'absence de déchirement du scotch qui enveloppe le moteur.

pour résumer:
le moteur ne touche plus les rails conducteurs, donc plus de d'arrêt inopiné pendant la course
diminution de l'usure des pneus et augmentation de la performance en raison de la diminution de l'aimantation

Les voitures sont aussi beaucoup plus agréables à piloter, sans radicalement changer le comportement.

La référence du berceau est soit le CH13C , ou l'ancienne version CH13B (monté d'origine sur Gr C), sur lequel il faut enlever la petite bavette dans le sens de la longueur. Les jantes ainsi que le reste du règlement technique ne changent pas.

Nous espérons que cela ne vous posera pas de problèmes pour nous rejoindre à la manche 2 du DTM.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 21/10/2018 à 13h15 par fred

Ca semble judicieux tout en étant raisonnable comme évolution, donc bravo

@+
Fred

Posté le 21/10/2018 à 14h05 par fs83

et oui Jacques après une bonne réflexion la solution est trouvé . as tu essayé avec les PS1H-evo pour voir si le comportement est le meme et si les pneus ne tiennent pas plus longtemps encore.

sp-collectable.com

Posté le 21/10/2018 à 19h32 par fred

jb a écrit : La référence du berceau est soit le CH13C , ou l'ancienne version CH13B (monté d'origine sur Gr C), sur lequel il faut enlever la petite bavette dans le sens de la longueur

Attention, ça n'est vrai que pour les premières groupe C : celles produites depuis 2012 sont dotées d'un support moteur offset 0.5

@+
Fred

Posté le 01/11/2018 à 16h54 par fred

Eric et Taco ne seront pas de la partie mais les 2 autres équipes du SRC42 seront bien là

@+
Fred