Imprimer les messages du sujet "ETAPES ET PISTES PROXI DTM 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/07/2018 à 23h48 par brad68

petite visite de la starfield road,on part de la station vers le grand canyon,pour cela il faut franchir une montée avec trois lacets...
180° pour les lacets en moyenne

on sort des lacets pour arriver sur un léger virage droit qui donne sur la ligne droite...gaz à fond rapidement...

Posté le 05/07/2018 à 00h25 par brad68

en bout de ligne droite qui fini long ,un virage serrer qui mène au stand du road park!

Posté le 05/07/2018 à 08h38 par brad68

on arrive sur un virage en s avant le pont...ensuite un 180° qui fini par une chicane pour arriver à nouveau à la station!

Posté le 07/07/2018 à 01h26 par TRUCKER

Très beau tous ces circuits…. avec beaucoup d'info sur le tracé….. mais je crois qu'il manque un info très très important ….. la sorte de pneus qui est la plus efficace sur vos circuits respectifs et oui je reviens encore sur ce sujet d'adhérence…..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Posté le 07/07/2018 à 08h51 par brad68

salut trucker ,pour ma part des sidewaysps1h,des brm 22 shore,slot it p6, que j'utilise mais pas encore eu le temps de faire de nombreux test avec tout les pneus existants...

Posté le 07/07/2018 à 09h27 par cousinhub88

Alors mon circuit, une 4 voies en bois fait par sillage racing. Les pneus des PS1H donc shore 30 c'est top. Le bon compromis entre la glisse et l’adhérence.

Le détail du circuit un peu plus tard.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 07/07/2018 à 13h32 par TRUCKER

Pneus PS1H....?? connais pas cette marque PS= ??? Pendle slot…???

Posté le 07/07/2018 à 16h08 par JUTO64

TRUCKER a écrit : Pneus PS1H....?? connais pas cette marque PS= ??? Pendle slot…???

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 07/07/2018 à 18h00 par Teubar39

moi je dis respect car il y a de sacré belles pistes ..... chapeau les artistes ! ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 07/07/2018 à 21h33 par TRUCKER

Posté le 24/08/2018 à 12h17 par Chrislehardi

Passons a la deuxième piste... une scalextric sport d'environ une douzaine de mètres.
En voici le tracé.

Maintenant effectuons un rapide état des lieux....
un départ en milieu de ligne droite, qui ne donne pas le temps d une franche accélération.

Nous attaquons le premier virage, avec un peu de dextérité et de connaissance de la piste, il se passe dans la foulée du départ en soulageant un poil la poignée...

ce virage et la façon de le passer peuvent sur un tour faire la différence.

Suivent une cinquantaine de centimètres de ligne droite et un franc freinage pour passer le virage numéro 2... en effet c'est presque un tour complet que la voiture devra effectuer.

Ensuite nous rentrons dans une partie rapide.... Un mètre 20 pour détendre son doigt suivi de deux virages rapides, et 2,mètres 20 pour finir la détente. Attention tout de même aux voitures très larges... scalex n'étant pas réputé ni pour la platitude de ses rails ni pour leur largeur, les voitures imposantes ont tendance a sautiller... et a taper les bordures, voir dans les cas extrêmes a sortir.

première ligne droite

suivi d un virage assez rapide

deuxième virage rapide.

et pour finir la longue ligne droite

c'est une partie très lente qui nous attend, avec un enchainement de virages.... fini les grandes accélérations, place a la technique !!!

Fin de ligne doite

le S du pont

le retour sur la ligne d arrivée... et encore une fois attention ici, tt le monde a tendance a se déconcentrer sur cette fin de circuit en sentant "l'écurie" et c'est la sortie qui annihile tous les efforts consentis jusque la .

il ne reste plus qu accelerer.

Au final voila un circuit très court, mais les différences peuvent être assez conséquentes en cas de déconcentration.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 24/08/2018 à 12h30 par brad68

super ton circuit, chris!

Posté le 24/08/2018 à 12h39 par Chrislehardi

Enfin voila la troisième piste qui servira sur cette étape.... c'est une carrera d'une dizaine de mètres.

Même spécificité que pour les deux autres.... un départ en bout de ligne droite.... On gagne donc du temps si on sait accelerer tout en freinant

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 24/08/2018 à 15h56 par Chrislehardi

Premier virage sans difficulté.... enfin normalement...

Un petit bout de ligne droite suivi du virage 2 qui casse l’élan... et que l on a tendance a "oublier"

on saute dans le virage 3 encadre de deux parties droites.... virage ss grosse difficulte mis a part un léger devers.

c'est reparti tt droit... direction le pont

Chris Le Hardi

Alain Colas

Posté le 24/08/2018 à 16h00 par Chrislehardi

Virage 4 et 5
gros freinage obligatoire... La on peut perdre gros. Ramassage loin du poste de pilotage.

Et l 'arrivée....

Voila un circuit assez facile sur lequel il, il est obligatoire d adopter un certain rythme, sans se laisser endormir et "oublier" certains virages et quelques devers.
Vous avez 4 mois Pour trouver les bons équilibrages pour que votre voiture survole les trois circuits et donc l’étape...
A priori si tout se déroule comme prévu, tourneront aussi bien des novices (ayant neanmoins l habitude des 3 pistes) que des pilotes chevronnés (n ayant pas specialement l habitude de tourner ici).

Chris Le Hardi

Alain Colas

Posté le 24/08/2018 à 21h19 par LittleBen

vroumm a écrit : un petit pour les deux pistes non présentées !!

Vroumm: y a-t-il une date limite pour présenter sa piste? (par exemple pour que les participants préparent leur voiture en fonction de cette présentation?)

Dans mon cas je suis dans l’impossibilité de le faire dans l’immédiat: comme vous le savez ma piste est démontée depuis plusieurs mois... J’avance sur un nouveau projet, dont je vous parlerai très bientôt.

Mais je doute qu’il soit terminé avant l’envoi des voitures

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 24/08/2018 à 23h15 par vroumm

Fais de ton mieux , le principal c'est que ta piste avance

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 26/08/2018 à 19h30 par Rod

Je peux accueillir la Proxi 2019 At Home sur Piste Carrera 25 M elles sera remontée en octobre prochain et donc ce sera bon .

En fonction des circuits déjà présentés et reservés bien sur

Posté le 27/08/2018 à 09h37 par vroumm

ok Rod , je te mets sur liste d'attente !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/01/2019 à 15h53 par LittleBen

Il est je crois prévu que chaque hôte d’étape présente sa piste en vue de la Proxy.

Comme vous l’avez remarqué, la construction de la mienne progresse bien et est relatée ici.

Elle sera largement plus roulante encore (et sécurisée!) au mois d’août pour accueillir l’étape du plat pays sur le circuit pas plat du tout

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0