Imprimer les messages du sujet "Mon projet de deuxième piste [Carrera 132]"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/12/2019 à 10h38 par bt56leader

Sympa et cela donne des idées
Ou as tu trouvé l'image du fonds (terre et ciel avec nuages) ?
A+ pour la suite

Posté le 06/12/2019 à 21h04 par Patnator

Citation : Ou as tu trouvé l'image du fonds (terre et ciel avec nuages) ?

c'est un fond de la marque Faller réf 180511 (Agrandissement du décor de fond Forêt Noire)

ma piste

Posté le 07/12/2019 à 05h55 par cox1968

Vraiment un beau circuit, ce sujet m'inspire beaucoup où à tu trouvé le Rouleau de mousse absorbant les chocs (façon pneus), merci

Posté le 07/12/2019 à 07h29 par Patnator

cox1968 a écrit : Vraiment un beau circuit, ce sujet m'inspire beaucoup où à tu trouvé le Rouleau de mousse absorbant les chocs (façon pneus), merci

Merci pour ton commentaire sympa.
J'ai trouvé le rouleau sur le plus grand site (americain) de commerce en ligne. La référence est "TUKA Universel Rouleau en Mousse, 200cm x 80mm x 8mm". Il existe plusieurs couleurs.
Il faut le fixer avec du scotch double face (mais pas celui livré avec qui n'est pas adapté). Il faut prendre du scotch double face "fort" de 50 mm.

ma piste

Posté le 07/12/2019 à 07h32 par Patnator

LittleBen a écrit : Encore de quoi faire mais de très belles avancées!
Je continue de suivre cela avec intérêt!
Et puis je vois une certaine synchronisation avec mes travaux d'éclairage du tunnel
Entre tunneliers, on se comprend

Merci Ben

Je suis aussi assidûment ton fil qui m'inspire aussi beaucoup.
Oui, l'éclairage Led, c'est super (pas cher, puissant, facile à installer). Que des avantages !

ma piste

Posté le 07/12/2019 à 09h19 par Kcirtap

Patnator a écrit :
cox1968 a écrit : Vraiment un beau circuit, ce sujet m'inspire beaucoup où à tu trouvé le Rouleau de mousse absorbant les chocs (façon pneus), merci

Merci pour ton commentaire sympa.
J'ai trouvé le rouleau sur le plus grand site (americain) de commerce en ligne. La référence est "TUKA Universel Rouleau en Mousse, 200cm x 80mm x 8mm". Il existe plusieurs couleurs.
Il faut le fixer avec du scotch double face (mais pas celui livré avec qui n'est pas adapté). Il faut prendre du scotch double face "fort" de 50 mm.

Excellente idée !
Merci du partage

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 07/12/2019 à 13h25 par cox1968

Patnator a écrit :
cox1968 a écrit : Vraiment un beau circuit, ce sujet m'inspire beaucoup où à tu trouvé le Rouleau de mousse absorbant les chocs (façon pneus), merci

Merci pour ton commentaire sympa.
J'ai trouvé le rouleau sur le plus grand site (americain) de commerce en ligne. La référence est "TUKA Universel Rouleau en Mousse, 200cm x 80mm x 8mm". Il existe plusieurs couleurs.
Il faut le fixer avec du scotch double face (mais pas celui livré avec qui n'est pas adapté). Il faut prendre du scotch double face "fort" de 50 mm.

Merci pour l'info, j'ai passé commande

Posté le 03/10/2020 à 09h56 par Patnator

De retour après une longue absence :-)
Je n'ai pas complètement chômé pendant ce temps. je vous présente les évolutions sur l'année 2020.

Installation d'un plexiglass de protection contre les chutes des voitures dans les virages les plus serrés :

Utilisation d'une défonceuse pour rainurer l'emplacement du plexi. C'est un peu comme pour créer une fente pour nos voitures :-)

Le résultat posé :

ma piste

Posté le 03/10/2020 à 10h03 par Patnator

Ensuite j'ai enchaîné avec les finitions. J'ai commencé par combler les interstices avec des chutes de bois :

puis, pour rendre réaliste le décor, j'ai installé quelques morceaux de grillage fin, qui servira de support à des bandes de plâtre :

ma piste

Posté le 03/10/2020 à 10h06 par Patnator

Une fois les bandes de plâtre disposées, un coup de peinture grossier en guise de sous-couche :

pour laisser ensuite place à une belle verdure :

ma piste

Posté le 03/10/2020 à 10h11 par Patnator

J'ai poursuivi avec les stands.
Peinture anthracite de liaison entre les stands et la piste. La même couleur est utilisée pour peindre les supports bois qui soutiennent l'étage supérieur de la piste.

Pour ne pas avoir de décalage de niveau entre la piste et les stands, j'ai utilisé du mdf. Les stands sont installés dans la découpe prévue à cet effet.

ma piste

Posté le 03/10/2020 à 10h19 par Patnator

Le reste de la piste a également profité du flocage verdoyant et de la coloration anthracite des boiseries supports :

Installation d'un éclairage LED aux endroits sombres :

Vue des stands avec en arrière plan le raidillon menant au niveau supérieur de la piste :

Vue de la piste sur la descente au niveau inférieur :

ma piste

Posté le 03/10/2020 à 10h30 par Patnator

Derniers travaux en date : installation en cours d'un écran de télémétrie

J'en ai profité pour mettre un peu de déco avec quelques plaques ramenées des USA lors d'un roadtrip dans l'ouest américain au printemps 2019.

Au final, une petite vue générale du circuit tel qu'il est en cet automne 2020 :

Je dois finir d'installer mon système de télémétrie. Je pense que je vais remettre PC LAP COUNTER (j'ai aussi testé quelques appli sur tablette avec le bluetooth Carrera).
Qu'en pensez-vous ? Vous me conseillez quoi ?
Je veux quelque chose de simple à paramétrer et qui fonctionne bien avec mon écran (résolution, ...).

Après il ne me restera pas grand chose d'important. Bon, je sais, la déco on ne finit jamais car on peut toujours ajouter du détail. Là déjà j'aimerais finir la télémétrie pour pouvoir réellement utiliser mon circuit avec des potes

ma piste

Posté le 03/10/2020 à 14h07 par C2R17

Très jolie piste
Je suis en analogique , alors pour les conseils je ne peut pas trop t'aider

Posté le 17/10/2020 à 13h01 par Patnator

J'ai réinstallé PC Lap Counter. Pas trouvé mieux.
Par contre j'ai toujours une chose qui me turlupine... comment avoir des courses relativement fluides ? Je m'explique : quand on fait des courses avec mes enfants ou amis de passage, ça n'arrête pas de désloter... il ne se passe pas 30s sans sortie de piste. Pourtant, je limite la vitesse max, je roule en Carrera avec aimants, ...
Du coup c'est un peu pénible de devoir s'arrêter pour ramasser, ça fausse les courses aussi. c'est saccadé. Bref, ça réduit le plaisir.

Comment vous faites pour limiter les sorties de pistes ? système dissuasif ? pénalités ? comment vous gérez avec le logiciel de comptage ?

Help :-) merci

ma piste

Posté le 17/10/2020 à 20h41 par LittleBen

Belle question que tu nous poses, là ...

Je pense qu'il y a différentes façons d'encourager à ne pas sortir, ou plutôt de décourager les sorties ...

Cet après-midi j'ai eu une expérience intéressante avec 4 enfants de 8 ans, à l'occasion de l'anniversaire de Martin.
Je leur ai expliqué qu'il est pénalisant de sortir, car en plus de perdre du temps, les pneus se salissent, ce qui favorise encore plus les sorties ...

J'ai aussi ajouté une règle: je leur ai dit que si l'un d'entre eux déslotait, les autres pouvaient continuer à rouler à condition de ne pas heurter la voiture qui est déslotée. Si par contre il y a collision, alors le pilote qui n'a pas ralenti verra son total de tours diminue d'une unité à la fin de la course. Ça a très bien marché, car cela pénalise les fous volants qui sortent sans cesse autant que ceux qui ne ralentissent pas pour les éviter.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 18/10/2020 à 09h35 par fred

Patnator a écrit : Par contre j'ai toujours une chose qui me turlupine... comment avoir des courses relativement fluides ? Je m'explique : quand on fait des courses avec mes enfants ou amis de passage, ça n'arrête pas de désloter... il ne se passe pas 30s sans sortie de piste. Pourtant, je limite la vitesse max, je roule en Carrera avec aimants, ...
Du coup c'est un peu pénible de devoir s'arrêter pour ramasser, ça fausse les courses aussi. c'est saccadé. Bref, ça réduit le plaisir.

Comment vous faites pour limiter les sorties de pistes ? système dissuasif ? pénalités ? comment vous gérez avec le logiciel de comptage ?

Help :-) merci


A la base - et c'est encore plus vrai en digital - avoir un tracé où tous les pilotes ont la vue dégagée sur les points les plus chauds du circuit
Pour le reste, de la discipline et du bon sens permettent généralement de passer de bons moments ...

@+
Fred

Posté le 18/10/2020 à 10h14 par C2R17

Sinon, on s'applique Et des fois, ça marche !

Posté le 18/10/2020 à 12h06 par axelfoley

Sur piste plastique, avec des enfants, vous pouvez remplacer les aimants par des aimants neodyme beaucoup plus puissants .
Pour ma part, j'ai 4 voitures dédiées aux enfants un peu violents ou fatigués avec des aimants suffisamment puissant pour ne pas sortir en vitesse 2 même à fond en r1.
Si jamais ils veulent apprendre alors s'appliquer il faudra.

Posté le 15/02/2021 à 22h23 par matrix31

Bonjour, je vais bientôt commencer mon montage, le sujet est intéressant a bien des égards, j(ai un projet similaire qui va voir le jour.
J'ai moi aussi un enfant de cinq ans dès fois un peu brutus.
Quel est la force des aimants neodym que tu as monté car j'ai vu qu'il en existe plusieurs sorte.
Merci