Imprimer les messages du sujet "Un essai et tout commence..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/03/2018 à 16h28 par guix

Bonjour,
Mon premier post était pour me présenter et poser la question sur quel système digital choisir entre Scalex ou Carrera compte tenu de la place disponible ainsi que de mon budget
Etant voisin de Sillage Racing j’ai donc rencontré David par curiosité à titre de relation de voisinage.
Lors de cette rencontre fort sympathique j’ai eu l’occasion de tester le concept (que je trouvais déjà super sur le net), aussi devant la passion, le professionnalisme de David et surtout le grand plaisir rencontré lors de la course improvisée je suis devenu propriétaire d’un Speedster 3…oui mais en kit.

15 jours se passent j’ai un coup de fil de David pour me dire tes planches sont prêtes, DEJA lui dis-je ! Les délais annoncés étaient beaucoup plus longs, mais il m’avait dit je vais faire le max pour le faire rapidement !!!

Le gros boulot va commencer !!!
En premier lieu il faut aller faire les achats de tout le matériel nécessaire peinture, colle, rouleaux, visserie, cosses … Facilités par une liste très précise fournie par David
Et voilà le travail de peintre peut commencer, un peu tous les soirs en jouant sur le temps de séchage de chaque couleur !!

Maintenant c’est la mise en place des tresses et là un moment de doute survient lors de la pose des premières tresses et si c’était une galère !! Non en réalésant les trous avec un foret de 3mm le surplus de peinture part et…ça devient un jeu d’enfant enfin presque car il faut en poser tout de même 25 m.

Ensuite on passe aux choses sérieuses… le câblage.
C’était pour moi un peu le moment critique que je redoutais mais en fait non car David a précisément tout repéré : les numéros d’aiguillages, les +, les- les capteurs et…les queues de cerise.

Entre temps j’ai reçu mon alim industriel 12V, le câblage terminé, je la branche et là rien pas de tension de sortie. Je me dis zut elle est défectueuse. Je déconnecte le câblage du circuit et là l’alim délivre bien du 13V donc court-jus…Allo David help…
David passe à la maison (ça aide d’être voisin) et diagnostique j’ai oublié de faire les pontages des + et – par secteur quel mauvais élève suis-je !!!
Montage des pieds et des fixations quart de tour pour fixer les planches entre elles puis installations dans la pièce dédiée.
Entre temps reçu mes 2 Porsche 997 rsr NSR (superbes), le dongle O² et les 4 poignées ARC Scalex et oui David teste de nouveaux FW compatibles avec O² et ça fonctionne (un ou deux bugs mineurs)


Un grand MERCI à David
Voilà pour finir le résultat, la hiérarchie est respectée mais le record du tour est pour moi
Et surtout quel plaisir !!!

Posté le 06/03/2018 à 18h18 par klodlot

Et tout ça pour la modique somme de...? Sans vouloir être indiscret!
En tout cas,cela fait bien envie!!

It's only Slotcar, but I love it!

Posté le 06/03/2018 à 20h41 par vroumm

As tu vois !! J'avais raison de te pousser a voir David !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/03/2018 à 07h42 par Brifou

Et tout ça avec Pclapcounter, ??

quelle version ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/03/2018 à 09h27 par guix

Oui pclapcounter v 5.41 pour l'instant uniquement en version démo, car ce qui est ennuyeux avec les dernières versions c'est qu'on ne peut plus gérer les voitures ghost en Oxygen même si Guy m'a donné une solution qu'il faut que je teste. Si ok je prendrais la licence.
David développerait quelque chose mais pas dispo immédiatement.

Posté le 07/03/2018 à 15h44 par Brifou

Merci,

Chez moi, c'est la version, V39.d

dans un premier temps, j'avais confondu, avec le version, de la base C7042, qui est chez moi de 1.009

que j'ai du mettre à jour 1 ou 2 fois,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 08/03/2018 à 08h15 par cousinhub88

une superbe piste qui promet de belles arsouilles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/