Imprimer les messages du sujet "petit projet de circuit... carrera 132"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/01/2018 à 14h09 par equalimages

voila voila, je vais acquérir un circuit en 132 carrera d'ici peu, faudra surement que je rajoute quelques rails, mais mon projet serait ça... le circuit du val de vienne, aussi appelé circuit du vigeant.
habitant a une 20aine de kilomètres du vrai circuit, ça m amuserai pas mal de le reproduire... vous pensez que c'est faisable??

je pense rester sur un deux voies digitale avec plusieurs possibilités de changement de voies, et mettre du 4 lignes uniquement sur la ligne de départ/arrivée et peut être dans la grande ligne droite... mais le circuit d origine est pour la plupart du temps en deux lignes de front. j'ajouterai aussi un double pit stop, mais du coup avec accès par la droite et non la gauche comme d'origine, vu que chez carrera la pit lane n'existe qu'en accès a droite. a part si vous avez une autre solution, toujours chez carrera...

par contre, qu y a t'il de mieux, reprendre le circuit origine qui cassait la ligne droite au milieu avec le pif paf, ou une grande ligne droite un peu courbe comme maintenant. ( changement effectué il y a quelques années pour permettre a Renault de faire ses essais de vitesse sur le circuit...)

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 28/01/2018 à 15h42 par pepe_plus

Ha tiens ? Il y a une ligne droite maintenant ? Bon faut dire que je n'ai pas couru au Val de Vienne depuis 20 ans...

Bon, tu fais ce que tu veux mais la reproduction d'un circuit réel en slot ne présente aucun intérêt en pilotage.

Tu vas reproduire un tracé aux environs du 1/150° et y faire rouler des autos au 1/32...

Une piste de slot c'est fait pour y faire rouler des autos de slot donc sur une piste et un tracé adapté.

C'est comme une piste de kart, c'est prévu pour des karts, pas des F1

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2018 à 15h50 par equalimages

tout dépend de la place disponible, et donc de la taille du circuit... mais bon c'est bien parce que j'habite a coté que je veux faire un test, si ça me plait pas ça se démonte et je fais autre chose.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 28/01/2018 à 16h08 par TILOUP

Comme pepe plus, ce genre de tracé n'a aucun intérêt..... Maintenant c'est surement réalisable !

Mon circuit

Posté le 28/01/2018 à 16h13 par pepe_plus

equalimages a écrit : tout dépend de la place disponible, et donc de la taille du circuit...

C'est certain, une ligne de 600m au 1/32 = 18m75...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2018 à 16h21 par pepe_plus

Ce ne sont pas les tracés qui manquent sur le forum, fouilles un peu...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2018 à 16h27 par equalimages

oui je sais ça, mais ce tracé la, celui du vigeant, le modifier un peu pour le rendre intéressant pour le slot, pas changé complètement le projet pour un truc déjà fait par d'autres... il y en a bien qui refont le tracé du mans, ou des autres grand circuits mondiaux... y'a bien moyens d'adapter le tracé du vigeant pour qu'il soit un peu plus intéressant ... d'ailleurs a part la grosse différence d’échelle, qu'est ce qui te fais dire qu'il n'est pas du tout intéressant a rouler?? juste pour comprendre...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 28/01/2018 à 16h35 par pepe_plus

Ce n'est pas spécifique au Vigeant, c'est valable pour tous les tracés.

Ce qui me le fait dire c'est fonction de ce que l'on possède.
Si tu possèdes un tracé tu y fais rouler des véhicules adapté.
Inversement si tu possèdes le véhicule tu le fais rouler sur un tracé adapter.

Pour l'adaptation ou l'inspiration du Vigeant transformé en slot le meilleur moyen c'est de l'essayer.

Mais dans tous les cas il manquera le pont d'égalisation de longueur des voies...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2018 à 16h44 par equalimages

ben pour le coup l’égalisation je m'en fou ça sera en digitale, donc possibilité de rouler sur n'importe quelle voie peut importe la distance. mais bon comme tu le dis, je vais essayer de faire le tracé tel quel, et j'adapterai en fonction pour que ça roule correctement. on verra ça plus tard alors...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 28/01/2018 à 16h59 par TILOUP

Juste un détail... même si tu roules en digital, le pont pour égaliser les voies a son importance, car le fait de se retrouver avec une piste plus longue ou plus courte pose un problème lors des depassements ! Peut être moins fort qu'en analogique.
C'est pour cette raison que j'ai réalisé un pont sur mon circuit par la suite.

Mon circuit

Posté le 28/01/2018 à 17h28 par TILOUP

Il est clair que les looping n'ont rien a faire sur un circuit ! maintenant quand tu dis de prendre la meilleur trajectoire ce n'est pas vraiment ça ! En fait en digital tu choisis la meilleur piste, ou celle qui te convient le mieux.....tu ne changes pas de voies pour prendre la trajectoire, mais pour dépasser.

Mon circuit

Posté le 28/01/2018 à 17h29 par pepe_plus

En analogique le 8 égalise les voies en partie et permet d'avoir une différence plus faible entre chaque malgré que l'on court sur toutes les voies.

En digital, je ne pratique pas.
Mais d'après tout ce que j'ai pu lire, trajectoire ou pas tout le monde a tendance à prendre la voie intérieure ce qui semble logique.
Or dans ce cas plus question de doubler.
Et dans un cercle, quel qu'il soit, il y a toujours 360° de plus de voie intérieure que extérieure.

Mais perso ça ne dérange pas, tu fais ce que tu veux

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 29/01/2018 à 08h36 par cousinhub88

Alors en digital, tu utilises les changements de voies pour dépasser.
Sur un circuit avec un pont où les voies ont le même longueur mais pas forcément la même difficulté il peut être difficile de doubler, il faut parfois 3 à 4 tours pour y arriver et encore en gérant les voitures les plus lentes.
Si en plus tu as une voie la plus courte, c'est sur celle-là que tout le monde va rouler et il te faudra être vraiment le plus rapide pour arriver à doubler sur la voie la plus longue.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 30/01/2018 à 01h43 par SilverSloteur

equalimages a écrit : ohhh ben ca va, 11,20m / 6m ... bon disons que je vais manquer de place dans le salon... hihihi mais j'ai trouvé comment faire la pit lane double

Les avis ci dessus sont à prendre en compte. Pour l'intérêt du pilotage il faut prendre en compte des paramètres de slot comme l'écrit Pepe+, pas le réalisme de circuits échelle 1.

A la maison j'ai fait une évocation delà piste de Prenois. Notre circuit local. Sans tenir compte des avis maintes fois publiés sur le forum.
Cela ne présente pas à proprement parler d'intérêt slotistique. Mais je tourne souvent seul et cela me convient. Le principal est de se faire plaisir. Et j'ai plaisir à faire tourner dessus des voitures que j'aime.
Il faut juste que tu sois conscient que tu vas devoir acheter pour un montant conséquent de rails pour un résultat qui sera peut être décevant lorsque tu roulera. Et ensuite en faisant un tracé plaisant il est probable qu'il te restera des rails inutiles...

Par contre pour le,tirage de bourre en groupe les grandes pistes de club en 8 arrangé, digital ou non donnent plus de plaisir, surtout quand il y a de la variété de courbes... Cela permet vraiment de se confronter et rester au même niveau sur plusieurs tours (à niveau équivalent)
Je n'ai pas souvent l'occasion de doubler en digital, je ne change de voie que pour rentrer au stand, ou plus souvent pour rejoindre ma piste favorite apres un ramassage : c'est certain que l'on choisit la piste qui nous va le mieux et ce n'est pas une question de trajectoire.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 06/02/2018 à 16h58 par equalimages

bon en attendant je pense que je vais me faire le circuit en 124/132 le circuit de suzuka, la commande est en cours pour les rails manquant...

bon il reste juste a finir au niveau des pit stop j'ai pas trouvé l'option pour faire la dernière ligne sur le bord... De toute façon au début, il n'y en aura pas car pour l'instant pas en stock, et puis 150€ a sortir en plus pour les deux pit stop

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 10/09/2019 à 13h55 par Weree

Projet achevé finalement ? Je viens de trouver sur ce site https://matos-construction.fr/escalier-droit-bois-notre-comparatif/ l'escalier droit en bois parfait pour ma maison.