Imprimer les messages du sujet "Carrera passage du digital à l'analogique (Evolution)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/01/2018 à 09h38 par YanAm

Bonjour à tous,
J'en vois déjà certains qui s'agitent :
- "Quel retour en arrière!" pour les uns
- "Enfin la raison!" pour les autres
:-)

Mais je m'explique:
Mon fils de 3ans souhaiterais aussi profiter du circuit. Je suis équipé d'un Carrera Digital 132.
Mais pour lui et surtout pour la sécurité des voitures, je souhaiterais le faire rouler sur des voitures en analogique... J'ai récupéré 2 voitures "EVOLUTION" mais je ne peux pas les faire fonctionner avec la blackbox digital 132. (Pour ceux qui se posent la question : les roues tournent en continue à fond)

Du coup j'ai plusieurs questions :
1- Ai-je raison de dire que si on passe en analogique, on peut faire rouler des voitures "digital" en mode analogique sur un circuit analogique mais il n y a plus de changement de ligne.
2- Quel type de blackbox dois-je acheter pour qu'on puisse jouer ensemble?
3- Est-il possible de régler la vitesse en analogique (car étant petit il n a pas encore la sensibilité sur la gâchette)
4- Ne souhaitant pas démonter et remonter mon circuit à chaque changement:
4.1- Est-il possible d'avoir physiquement les deux blackbox sur le circuit en ayant seulement une des deux branchée?
4.2- Que ce passe-t-il dans les zones de changement de voie? Les voitures passent tout
5- Existe-il des voitures "incassables" pour les enfants pouvant rouler sur circuit carrera en version analogique ou digitale?

Merci à tous pour vos réponses.

YanAm

Posté le 12/01/2018 à 10h42 par generation60

Hello,

1 Oui, le petit curseur sous la voiture sert à cela, analogique ou rouler dans l'autre sens
2 Toutes ou aucune si tu veux pas la démonter et la modifier, donc perdre la garantie et, voir la faire fumer
3 Oui, alimentation à voltage variable et baisser. de 14,8V alim Carrera à 12V par exemple

4.1, la CU qui remplace maintenant la BlackBox est plus simple à modifier pour une utilisation mixte
4.2 la voiture passe tout si tu évites de poser les changement de voie en courbe
5 non, que feraient les vendeurs sans cela. mais il en existe de plus solides, genre pas d'aileron ou de nez style F1, sur les voitures Carrera, les rétro l'aileron enfin le appendices cassables se démontent pour rouler dans la majorité des cas.

si tu as d'autres questions...

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 12/01/2018 à 20h10 par la-tole

Salut j ai la solution à ton problème qui était le mien il y a 1 ans.
Avec la contrôle unit mon collègue a fait une boite externe avec à l intérieur 2 puces carrera digital et pas mal de fils et de relai. Ce qui me permet de rouler en digital quand je le souhaite mais aussi avec des voiture analogique en deux secondes. En clair a la place de coder une voiture à ta poignée, tu code la puce qui est dans la boite et relié à la piste.
La vidéo parle d elle même.

https://m.youtube.com/watch?v=pd0ffiSvW2I

Posté le 12/01/2018 à 21h02 par Globglob

Hello,
J’ai le même problème que j’ai résolu à l’envers de toi. Je suis passé au digital car mon grand (8 ans) adore pouvoir changer de voies, et mon petit (3 ans) peut jouer avec la limitation de vitesse à fond, avec nous (enfin avec un seul autre car je n’ai que 2 poignées pour le moment). On programme une voiture fantôme qui va un tout petit peu moins vite que mon petit. Il est au ange et mon grand doit gérer des dépassements il adore. Une troisième poignées à venir pour moi à venir. Et très peu de collision en digital à 3. Cependant, j’ai prévu d’installer les puces qui empêche le changement de voie si un véhicule est sur l’autre voie. Mais franchement je n’en vois pas trop l’utilité pour le moment. Au début mon petit garçon rentrait dans la voiture fantôme donc on roulait avec lui mais sans fantôme. Puis rapidement il a appris à s’arreter (Il ne sait faire que on ou off) dès qu’il s’approchait d’un autre véhicule. Bref j’attend une troisième poignée pour rouler à trois + fantôme dont mon fils de 3 ans et c’est bonheur. Bien sur mes enfants roulent en carrera, le petit avec aimant et vitesse à 1, le grand roule de temps en temps avec un aimant en moins, et moi je roule en GT40 slot.it et on prends beaucoup de plaisir tous les 3. Je trouve les carrera suffisamment robuste pour les enfants donc tout va bien même si j’aimerai essayer des Porsche revoslot en métal pour justement plus de robustesse spécial enfant (en plus d’assouvir ma curiosité, elles me plaisent bien ces revoslot). Prochaine étape : une alim stab pour encore diminuer la vitesse du circuit et on devrait encore plus s’amuser !! Et puis des R4, des R3 pour remplacer les R1 d’origine, une scp2....oups je m’emballe ....
en conclusion, digital est top pour toute la famille !! Et on peut rouler « façon analogique «  (chacun sa voie) si l’on veut.
Ciao



Ca passait, c'était beau

Posté le 12/01/2018 à 21h14 par la-tole

revoslot pour les enfants ...... pas vraiment convaincue....
pour le métal , il y a que le châssis la carrosserie elle est comme toute les autres.....

Posté le 12/01/2018 à 21h36 par titi91

Dans les voiture solides tu as les scalextric team gt lighting qui sont des résistantes , il y a aussi les carrera cars qui sont top pour les mioches , les ninco 1 et comme le dit la tôle je ne suis pas convaincu pour les revoslot c’est des voitures de compétition pas des voiture pour enfant,
Et oui Perso je resterai en digital comme cela il y a la possibilité de réduire la puissance pour le plus jeune au minimun et remplace la voiture fantôme et les grand joue normalement .

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 13/01/2018 à 08h54 par NNKClinton

L'idée de câbler 2 puces CARRERA sur l'alimentation des rails est loin d'être bête ...

Ca doit même être assez simple à réaliser ( Ce n'est finalement qu'un déplacement de la puce hors du véhicule, les rails n'étant plus alors que la prolongation électrique des fils jusqu'au moteur ... ) !
Forcément on doit perdre toutes les fonctionnalités liées à la présence de la puce dans le véhicule ( Changement de voies , feux ... etc ... ), mais quid des équipements digitaux complémentaires qui vont alors être soumis à une tension variable ( Tower control , Module de départ , Modules de gestion du carburant ... etc ) ?
Tu les conserves branchés et ils ne bronchent pas ?

Pour qui ne souhaite pas pratiquer le slot dans une optique "compétition" : Je trouve de loin le digital plus souple et amusant pour jouer en famille, ou avec des potes de passage !
Mais c'est vrai aussi qu'a chaque nouvel achat de voiture non CARRERA D : l'étape de pucage finit par être assez contraignante ...
Pouvoir faire quelques tours en analogique ca doit être bien pratique !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 15/02/2021 à 16h26 par obore1122

Bonjour à tous,

Sauriez où je pourrai trouver des instructions pour construire un tel système ( Passage du digital a l'analogique ) ?
Sur la vidéo partagée plus haut, nous voyons que cela marche. Mais pas comment faire.
(https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=pd0ffiSvW2I)

Merci pour votre aide !
Oscar