Imprimer les messages du sujet "De retour au slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/12/2017 à 18h10 par guix
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir mon vieux circuit Scalextric classic pour une partie vieux de presque 40 ans ( ne rigolez pas !) et mis à jour dans les années 90 avec mes enfants.
Malgré son age il fonctionne toujours mais bon les rails commencent à vieillir (attaches cassés, pistes ondulées...) et pour certaines voitures il en est de même.
A force de lire différents sujets du forum, tous plus passionnants les uns que les autres je suis retombé dedans 
J'envisage de réinvestir et plus particulièrement avec du Digital (pouvoir faire des courses à plus de 2, doubler, temps au tour, mettre une ou des voitures gost...)ma question est maintenant avec quelle marque ? Scalextric ou Carrera ? (En espérant que le sujet n'a pas été déjà traité...)
Je ne parle pas de Sillage même si j'habite le 74 à 3 km à vol d'oiseau du concepteur de ces circuits que je trouve géniaux, car le budget n'est pas là.
Donc en Scalextric la piste serait plus accrocheuse et la power base C7042 permettrait de pouvoir faire rouler aussi des voitures analogiques voir éventuellement une connexion au PC via PClapcounter
En Carrera la piste est plus large, possibilité de poignée sans fil, peut être matériel plus costaud au niveau de la power base, piste ???, par contre nécessite d'avoir plus de place pour le circuit vs Scalex ?? (je dispose uniquement de 3.5m x 2m)
Je remercie ceux d'entre vous qui pourraient m'aider dans mon choix.
Amicalement
Posté le 30/12/2017 à 18h44 par vroumm
Bienvenue sur France slot forum
N hésite pas a rencontrer David sillage racinng quelque soit ton budget , tu peux avoir de tres bonnes surprises ....
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 30/12/2017 à 19h42 par lpmc6622
Bienvenue! 
Posté le 30/12/2017 à 19h46 par gilou-971
bonjour et bienvenue!
je tiens à dire que je trouve SCANDALEUX de ne pas au moins aller voir David Caille.
Moi qui habite en Guadeloupe je rêve de pouvoir le faire et toi qui habites à côté tu t'abstiendrais?
Tu feras peut-être pas affaire mais quyand tu auras le devis d'un Carrera ou d'un scalex, au moins tu pourras comparer.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 30/12/2017 à 23h08 par guix
Bonjour Gilou
Je comprends très bien ta frustration et je n'ai pas dit que je ne lui rendrai pas visite bien au contraire, mais il faut être réaliste, suivant les prix annoncés sur son site, quand on a le budget pour une Clio on ne consulte pas pour une Maserati, cela fait parti pour moi d'un certain respect envers lui et les prestations qu'il propose.
Toutefois je vais suivre ton conseil je vais le contacter afin de lui rendre visite et d'en prendre plein les yeux. 
Posté le 31/12/2017 à 08h52 par bob_cramer
Pour ton information, il faut savoir que le "digital" qui fait fonctionner le BLST, c'est le DaVic.
Le BLST n'est pas un système digital en soit, C'est une magnifique exploitation d'un système digital.
David Caille a tout essayé (scalex, Ninco) et il s'est tourné vers le meilleur et le plus fiable des système digitaux. Le DaVic.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 31/12/2017 à 10h49 par blst
Salut,
Je pense que c'est toi qui m'a contacté via FB. Rappelle moi mi Janvier, Je suis en train de monter un proto :
on l'essaiera ensemble ...
@+
dav
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 31/12/2017 à 12h17 par guix
Bonjour,
Avec grand plaisir, on se recontacte donc mi janvier
Bon réveillon
Guy
Posté le 02/01/2018 à 09h03 par Uaru
Bonjour et bienvenue
Posté le 02/01/2018 à 11h56 par cousinhub88