Imprimer les messages du sujet "problème alimentation Carrera GO"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/10/2017 à 18h17 par nnicolas75

Bonjour,
voilà donc mon premier post après ma petite présentation sur le forum.

J'ai acheté il y a une année un circuit Carrera Go pour mon garçon et au fur et à mesure des mois, des kits d'extension afin de faire un beau et grand circuit :-)

j'ai commencé à rencontrer des problèmes d'alimentation. Le circuit à fonctionné parfaitement pendant quelques temps puis, il y a certaines portions du circuit qui n'ont plus d'alimentation et les voitures s'arrêtent. je bidouilles les rails, bref, ça fonctionne un peu, plus entièrement, puis plus rien.

Dernièrement, afin de encore pouvoir augmenter le circuit, j'ai refait l'acquisition d'un coffret Carrera Go en me disant que c'est neuf et que ça va bien fonctionner.

C'est le cas :-), mais en voulant l'agrandir avec des rails que j'ai en stock, voilà que une piste fonctionne bien et que la deuxième à toute une partie qui ne fonctionne pas.

d'ou mes questions :

- es-ce qu'il y a une grandeur limite pour un circuit Carrera Go ?
- es-ce que les connecteurs sous les voitures sont endommagés ? (j'ai vu que je devais les écarter un peu afin qu'ils appuient sur la partie métallique de la piste)
- pourquoi une piste fonctionne bien et l'autre à moitié ?
- concernant mon alimentation, je suis sur 220v (Suisse) dois-je avoir un autre adaptateur ?

Bref... j'ai voulu chercher dans le forum si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé.

Encore merci de votre aide et bonne soirée à tous

Posté le 03/10/2017 à 18h58 par vroumm

Salut quelques pontages de si de la et surtout une alimentation avec beaucoup plus d ampères que celle d origine .
Actuelement tu dois avoir moins d'un ampère pour les 2 pistes , tu peux deja tester en branchant un transfo par piste en attendant une plus grosse alimentation.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/10/2017 à 20h36 par nnicolas75

Hello,
Merci pour la réponse.
Comme j'ai deux prises d'alimentation, vu les deux coffrets que j'ai acheté. Je peux donc utiliser la deuxième rail sur le circuit pour booster les ampères ?
Ensuite, sur quel site internet puis je me procurer des alimentations plus puissante?
Concernant les pontages, je n'ai pas de matériel adéquat et surtout pas envie de bloquer des rails. J'aime bien démonter les circuits et en créer des nouveaux.
En tout cas, merci pour ton aide.