Imprimer les messages du sujet "Termoformage tuto de spokys"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2017 à 00h43 par vroumm

comme il m'a été demandé dans la rubrique scratch , quelques photos de ma petite boite .
je l'ai fabriquer dans du M.D.F de 19 mm d'épaisseur pour éviter qu'elle ne se déforme pendant l'aspiration . tout est vissé et collé au silicone . un troutrou devant du diamètre du tuyau de votre aspirateur ( attention , il faut un bon aspirateur avec beaucoup de puissance). j'utilise du PVC de 0,7 mm que l'on vend au mètre dans la plupart des bricomachins ( après plusieurs essais avec d'autres plastique , c'est ce qui va le mieux ). j'ai fabriqué un cadre pour fixer le plastique ( il est plus large que la boite mais il est a la mesure de mon four ).
il faut faire 2 trous sur les côtés dans le PVC pour qu'il coulisse avec le cadre et le fixer sur le cadre ( j'utilise une douzaines de visses tout autour du cadre ensuite , il suffit de brancher le tuyau de l'aspirateur dans le troutrou , de mettre chauffer le four à +- 170° et quand il est a cette température , mettre le cadre pendant 2 minutes dans le four . pendant ce temps vous installez le master sur votre boite et il ne reste plus quand les 2 minutes sont écoulées de démarrer l'aspirateur , prendre le cadre ( pas oublier de mettre des gants ) et le faire glisser sur les guides . le maintenir +- 30 secondes et c'est fini . si tout a été comme prévus , vous devriez obtenir ceci . et après un peu ( non , beaucoup de boulot .) arriver a ça voilà , si vous avez des questions , n'hésitez pas . bon slot a tous.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page