Imprimer les messages du sujet "projet 2 voies"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/06/2017 à 07h28 par 3g76
Je confirme,le système est sympa à 4 ou 5,sur une piste de 14m,donc cela laisse à penser que sur 25 cela devrait le faire.
Mais chaque conseil est aussi bon à prendre en effet.
La preuve avec mon premier tracé un peu trop ramassé.....
Posté le 14/06/2017 à 08h25 par TILOUP
3g76 a écrit :
Mais chaque conseil est aussi bon à prendre en effet.
La preuve avec mon premier tracé un peu trop ramassé.....
Salut 3g76
Effectivement chaque conseil est bon a prendre, tu as raison. ...le principal c'est que tu réalise aussi un circuit qui te plaise ...
Alors maintenant certaine personne devrait réfléchir avant de balancer des réflexions !!
Posté le 14/06/2017 à 10h17 par 3g76
Pas encore possesseur d un circuit,j avoue que comme beaucoup ma plus grande connaissance se limite à mon vieux Scalex du temps de mon enfance....
Depuis quelques temps je m essaye en effet à ce que j appèlerais un circuit Fecampois plus moderne.
Carrera,digital,et poignée sans fil.....
Mon recul de limite donc à ce que je vois et ce que j essaye par moi même.....
Par manque de place j ai voulu en effet un plateau en 2 parties pour le stockage,par manque de place et par goût,la piste ne peut avoir de croisement .(en plus,pour avoir testé,il y a de toutes façon un voie plus rapide que l autre,donc mis à part une équité de longueur....)
J ai donc tenté de faire un tracé (raté pour le premier...)ou l intérêt du digital pourrait être exploité par le fait qu il faille changer de voie plusieurs fois par tour pour exploiter au mieux celui ci permettant je pense de dépasser peut être plus facilement.
Le but n étant pas non plus de rouler à 10,mais seul ou à 5 maxi ce qui sur 25m devrait être possible.
Je prends donc les infos deci delà et on verra bien si cela marche ou pas.
L intérêt étant de se faire plaisir évidemment....
Posté le 14/06/2017 à 10h34 par cousinhub88
3g76 a écrit : Pas encore possesseur d un circuit,j avoue que comme beaucoup ma plus grande connaissance se limite à mon vieux Scalex du temps de mon enfance....
Depuis quelques temps je m essaye en effet à ce que j appèlerais un circuit Fecampois plus moderne.
Carrera,digital,et poignée sans fil.....
Mon recul de limite donc à ce que je vois et ce que j essaye par moi même.....
Par manque de place j ai voulu en effet un plateau en 2 parties pour le stockage,par manque de place et par goût,la piste ne peut avoir de croisement .(en plus,pour avoir testé,il y a de toutes façon un voie plus rapide que l autre,donc mis à part une équité de longueur....)
J ai donc tenté de faire un tracé (raté pour le premier...)ou l intérêt du digital pourrait être exploité par le fait qu il faille changer de voie plusieurs fois par tour pour exploiter au mieux celui ci permettant je pense de dépasser peut être plus facilement.
Le but n étant pas non plus de rouler à 10,mais seul ou à 5 maxi ce qui sur 25m devrait être possible.
Je prends donc les infos deci delà et on verra bien si cela marche ou pas.
L intérêt étant de se faire plaisir évidemment....
Alors quelques réponses
- en digital pour rouler sereinement, il faut environ 3 mètres de longueur de circuit par voiture, sur un 2 voies où il n'y a pas de voies de ramassage spécifiques comme sur un 4 voies, je passerai bien à 5 mètres.
- la longueur des voies. En digital, même si les voies n'ont pas la même difficulté, il faut essayer d'avoir une même longueur. En effet, si la voie la plus courte et aussi la plus facile, il sera impossible de doubler, sauf à être le pilote le plus rapide et le plus à l'aise. Mais parfois c'est impossible à faire, à méditer pour la poursuite de ton projet.
- le nombre d'aiguillages, trop d'aiguillages tu l'aiguillages. En fait en digital, il ne faut pas mettre trop d'aiguillages mais les mettre au bon endroit, en règle général dans les parties lentes où il est plus facile de doubler et c'est généralement là que ce fait la différence. Il faut parfois plusieurs tours avant de réussir à doubler un attardé ou un concurrent du même niveau. Sur mon 4 voies de 33 mètres, je n'ai que 3 aiguillages doubles sur les voies centrales de courses, tous les autres sont soit des simples, soit des doubles pour revenir sur les voies de courses ou doubler par l'extérieur ou aller aux stands. Plus tu changes de voies plus tu perds de temps. Sur ton 25 mètres 3 aiguillages doubles seraient un maximum.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 14/06/2017 à 10h40 par 3g76
Bon j avais prévu 1 double et 3 simples..,
Finalement j était pas trop loin....
Merci
Posté le 18/06/2017 à 11h00 par 3g76

Petite variante en R4 sans doute plus rapide....A tester aussi donc.....
Spécialement pour McQueen....
Posté le 18/06/2017 à 16h44 par BMJack
Bonjour
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis ton poste régulièrement car j'ai un projet de piste de même longueur et sur un plateau aux mêmes dimensions.
Une chose l'interpelle, c'est que tous tes aiguillages vont de la piste rouge vers la verte.
Ça va finir par bouchonner !!!!
@+
Jacques
Posté le 18/06/2017 à 21h11 par 3g76
En fait,en effet il n y a qu un seul croisement....
Peut être qu un deuxième serait le bienvenue....
Et si tout va bien,achat du bois prochainement....
Posté le 18/06/2017 à 22h39 par MikeySlotCars
Juste pour rajouter mon petit avis...
Faire un circuit (layout) sur un software 3D est une bonne chose qui permet d'explorer plusieurs idées mais...
Je te conseil vivement d'essayer/faire le vrai circuit sur piste et de l'essayer avant car certain circuit on l'air bien amusant sur PC mais quand on essaient en réalité c'est parfois tout le contraire...
Donc pour cette raison je préfère ne pas utilisé de software 3D , je pars normalement avec un long droit et puis le reste je fais au fure et à la mesure que je construit le circuit , ça me permet d'essayer le circuit aussitôt completer et voir si il y a des endroits à faire des changements ou non... c'est plus long mais c'est la meilleur solution à mon avis pour un circuit qui te plaira vraiment car on a pas tous les même goûts...
Voici une vidéo de plusieurs circuits que j'ai essayer au fils des années c'est au 1/43 (Carrera Go) mais ça pourrait quand même donner quelques idées à tous...
Mikey
Posté le 19/06/2017 à 00h52 par BQT
je pense que 3 des aiguillages seront double, le simple servira pour l'entrée dans les stands.
aller Gilou au boulot
la chicane mobile
Posté le 24/06/2017 à 19h03 par 3g76
Bon,le projet avance doucement et commence à prendre forme....

Posté le 25/06/2017 à 00h03 par BQT
nous avons hâte de voir la suite
la chicane mobile
Posté le 25/06/2017 à 00h48 par gilou-971
oui, pour l'instant c'est surtout une table 
(bon ok c'est aussi le début du rêve!)
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 25/06/2017 à 10h56 par generation60
gilou-971 a écrit : oui, pour l'instant c'est surtout une table![]()
elle est Même pas verte, elle ressemble encore trop à celle ou on case les gosses aux repas de famille. 
Amicalement
Didier
Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.
Posté le 26/06/2017 à 18h28 par 3g76
gilou-971 a écrit : oui, pour l'instant c'est surtout une table![]()
lol....
ça vient,ça vient.....
Posté le 27/06/2017 à 17h37 par willyskipper
Beau plateau 
Posté le 28/06/2017 à 19h30 par 3g76
ça y est,la première partie du matériel est en commande.....
Posté le 01/07/2017 à 19h48 par 3g76
ça arrive doucement.....

Un clin d'oeil spécial à l'un des modos avec qui j ai roulé hier,ainsi qu 'a toute la bande présente pour la super soirée que j ai passé.....![]()
Posté le 01/07/2017 à 20h03 par BQT
vivement la suite
la chicane mobile