Imprimer les messages du sujet "oxygen + pit lane + aimantSSSS"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 04/05/2017 à 23h48 par bilboom
hello,
je ne sais pas si il y a des collègues "oxygénés" qui utilisent une pitlane en O2 ?
Je m explique : ma pit se trouve avant la ligne d arrivée ( pas très loin mais avant quand même, bref pas dessus ).
Le souci est que le signal de l entrée de la pit lane et l activation etc ne se font pas, j ai même l impression que le pitstop se déclenche quand je passe la ligne de départ ???
Je me suis dit ce sont les aimants qui sont a l envers mais a priori nop !!!
bref les aimants et la pit :je m en sors pas 
je peux faire toute la piste sur le retro .............
Posté le 05/05/2017 à 10h22 par fs83
il faut dans le pit lane après l'aiguillage mettre 1 aimant et le second a moins de 10cm + 1 aimant avant l'aiguillage d'entré en piste
le premier aimant compte le tour le second indique que t'es au stand ,il peut joué sur la vitesse de la voie des stand et le dernier indique ta sortie pour reprendre ta vitesse.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=10&idsujet=1409952
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 10h43 par bilboom
yep j ai bien fait cette procédure je pense, mais NADA .
Je vais redemonter tous les aimants et retester cela
Posté le 05/05/2017 à 10h50 par fs83
il y a un sens pour l'aimant . si t'es détecter une fois sur la piste c'est que tu as mal positionner les autres ou que ton capteur dans la voiture est mal mis.
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 10h52 par bilboom
yep, le N le S
j ai testé avant de mettre mais bon, ca fait 10 aimants en tout, may be que j ai fait une gourance; j espère ce serait plus simple ;)
....Bon y avait des "gourances": donc le pit stop est ok, par contre la ligne de finish ne marche plus ( jue n ai pas touché aux aimant de la FL qui fonctionnait avant ).
Je precise que ma PL est totalement placée avant la FL, donc le passage dans la PitLane n intervient pas normalement sur le décompte des tours !!!!
Posté le 05/05/2017 à 10h57 par fs83
tu vois ,simple pas la faute a l'oxigen juste une erreur d’inattention .
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 11h37 par bilboom
je ne remets pas du tout en cause l' O2 
Mais en tout cas ca ne fonctionne pas , et c'est evident que c est un probleme materiel ext...
voilà un plan, désolé c est pas autocad 

Posté le 05/05/2017 à 11h49 par fs83
ca peut pas marcher
il faut que ton comptage soit entre l'entré et la sortie des stands
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 11h53 par fs83
je reprends :
le premier aimant sert compte le tour le second indique que t'es au stand ,il peut joué sur la vitesse de la voie des stand et le dernier indique ta sortie pour reprendre ta vitesse et marque le tour.
donc ta ligne de comptage doit etre entre l'entrée et la sortie des stands sur tes voies normales.
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 11h56 par fs83
soit tu prolonges pour faire ta sortie après le comptage ,soit tu mets le comptage dans le virage (pas coule car si tu passes en vrac ca compteras pas) .
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 12h01 par bilboom
ah ok, c est vrai que sur la doc O2, il n y a pas Mon schéma Ca veut dire aussi qu il faut que je refasse mon tracé et demontage de rail 
Apres l avantage de l'O2, c est juste 4 aimants a decoller...
Le truc c est que je voulais avoir le )pont de detection sur la meme ligne que la FL O2, mais bon juste des soucis materiel, je vais deja essayer comme tu dis...
D un autre coté je suis tétu et je viens de revoir la doc O2: et le cas ou "finish line completely outside the pit lane", cela ressemble bien a mon tracé non ?
Posté le 05/05/2017 à 14h26 par fs83
non toi tu es derrière ,donc tu passe 2 fois
il faut désactiver le comptage stand sur le logiciel et faire un essai
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 14h47 par bilboom
bon quand je passe le P2 ca me comptabilise 1 tour ( comme si c etait la FL ), le P2 doit etre a moins de 2 cm de P1
Posté le 05/05/2017 à 14h49 par fs83
le 2 aimants de l'entrée = moins de 10cm l'un de l'autre pas en dessus de 4 car il risque de pas etre vu suivant la vitesse d'entrée ,nous on a 8cm.
j'ai pas le logiciel sous les yeux mais de mémoire tu peux dire a quoi servent les aimants du pit .
sp-collectable.com
Posté le 05/05/2017 à 18h46 par generation60
Hello,
servent à couper la vitesse minimum pour quand on sort des stands, sans cela la voiture fera un tour de circuit complet à vitesse réduite, l'aimant de sortie comptera pour le tour mais coupera pas la réduction.
J'ai cherché longtemps mon soucis, en fait le deuxième était à l'envers et coupait pas le passage au stand, ou l'ordre de passage, je sais pas trop comment dire.
Amicalement
Didier
Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.
Posté le 06/05/2017 à 09h15 par cousinhub88
bilboom a écrit : ah ok, c est vrai que sur la doc O2, il n y a pas Mon schéma Ca veut dire aussi qu il faut que je refasse mon tracé et demontage de rail![]()
Apres l avantage de l'O2, c est juste 4 aimants a decoller...
Le truc c est que je voulais avoir le )pont de detection sur la meme ligne que la FL O2, mais bon juste des soucis materiel, je vais deja essayer comme tu dis...D un autre coté je suis tétu et je viens de revoir la doc O2: et le cas ou "finish line completely outside the pit lane", cela ressemble bien a mon tracé non ?
![]()
avec SP, sur ton schéma tu es après les stands.
Heureusement, moi en Davic, je peux mettre la finish lane après les stands.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 11/05/2017 à 13h20 par cupyrov
si tu suis bien les directives tout fonctionne très bien.
Posté le 11/05/2017 à 21h53 par bilboom
j ai donc remis la "finish line at the end of the pit lane ", and what's happen ?
Ma detection de tour se fait sur le passage de l aimant N°2 de la pitlane
bref ca marche toujours pas comme il faut ( et j ai bien reverifier les aimants N/S et distance P1-P2 environ 7 a 8 cm )
Posté le 11/05/2017 à 22h19 par fs83
tes puces sont bien en oxigen ?
sp-collectable.com
Posté le 11/05/2017 à 22h20 par bilboom
fs83 a écrit : tes puces sont bien en oxigen ?
affirmatif
je remets un crobard pour être sur

- 1
- 2