Imprimer les messages du sujet "Salut la compagnie"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/04/2017 à 18h07 par Slotini

Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je parcours ce sympathique forum qui m'apporte chaque jour beaucoup d'informations.
J'ai 45 ans et je suis un sloteur des vacances, pas même du dimanche puisque mon matériel est dans une maison de famille a 600 km de chez moi!
Le slot a longtemps été un rêve inaccessible pour moi... passionné de sport auto depuis mon plus jeune âge, mon père était lui passionné de modéliste ferroviaire.... alors pour Noël j'avais des locomotives, des aiguillages, le week-end je me tapais les rails expo, alors que tout ce que je souhaitais c'était faire la course... et avec des trains c'est vite limité mdr...
Alors plus tard, vers 13 ans, j'ai démonté le transfo du réseau ferroviaire du paternel pour aller le brancher sur un vieux 8 scalextric condamné dans un placard depuis la fin des années soixante chez mon oncle car son transfo était mort et devant lequel je bavais depuis des lustres...
Le rêve est alors devenu réalité, même si au début des années 80 trouver du scalextric c'était pas si simple et surtout pas donné... j'ai agrandi un peu la piste, acheté quelques voitures et me suis bien amusé jusqu'à ce que la mob l'emporte haut la main pour mes 14 ans...
Des années plus tard, je retombe sur mon carton de matos chez mes parents et décide de le récupérer pour l'amener dans la maison de campagne ou depuis il s'est beaucoup agrandi au fil des années , avec pour projet final de faire une belle piste fixe avec décors etc etc... Je suis très patient mais je sais que j'arriverai à mes fins, et c'est vrai que vous lire me donne beaucoup d'idée et m'aide à patienter !
J'ai pour l'instant un 4 pistes d'un peu plus de 27 mètres que je pense agrandir entre 30 et 35m. Je pofine mon tracé au fur et à mesure mais ne l'installant qu'au sol et chaque fois provisoirement, j'ai du mal à savoir si le tracé me conviendra sur du long terme, puisque je ne l'utilise jamais plus de 2 ou 3 jours de suite et n'ayant quasiment jamais tourné sur d'autres pistes que sur les miennes
Je vais donc sûrement faire appel à vos connaissances et vos expériences pour m'aider dans ma quête, et vous remercie par avance pour vos conseils avisés !
En attendant, bon slot à tous
Amicalement
Slotini

Posté le 05/04/2017 à 20h16 par gilou-971

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 05/04/2017 à 20h28 par Bambi

Bienvenue

Posté le 05/04/2017 à 20h57 par lpmc6622

Bienvenue!

Posté le 05/04/2017 à 21h36 par Arrrrgh

Bienvenue !

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 05/04/2017 à 21h38 par Phil44

Bienvenue sur le forum

Posté le 05/04/2017 à 22h19 par jf

Bonjour et bienvenue sur le forum bon slot a toi

Posté le 05/04/2017 à 23h06 par blueb17

Bienvenue sur le forum

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Posté le 06/04/2017 à 01h00 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/04/2017 à 08h48 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/04/2017 à 18h41 par Marcury

Salut et bienvenue

En semaine et le dimanche il y a peut-être un club pas loin de chez toi

Posté le 06/04/2017 à 19h09 par LittleBen

Bienvenue Slotini, et merci pour cette belle présentation et l'histoire que tu racontes!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 06/04/2017 à 20h59 par Slotini

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
J'ai oublié de préciser que même si je joue peu souvent, j'aime aussi le slot sous un autre aspect...
je collectionne les modèles... et ça c'est un sacré vice, même si une fois de plus le forum m'a bien aidé... A déculpabiliser en voyant des membres bien plus atteint que moi !!!
Sinon, c'est vrai que j'aurais sûrement pu chercher un club pour jouer un peu de temps en temps, mais je dois avouer que l'aspect compétition ne m'attire pas plus que ça, et qu'il m'est très difficile de me dégager du temps de manière récurrente, ce qui rend ce type de pratique compliquée.... Si c'est pour n'y aller qu'une fois sur 2 ou 3 sessions c'est pas top...
Bonne soirée à tous

Posté le 06/04/2017 à 21h06 par SOLSOFT

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95