Imprimer les messages du sujet "décapage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/03/2017 à 22h03 par cupyrov

Avec quel produit décapez-vous vos carrosseries ?

Posté le 29/03/2017 à 22h08 par klodlot

Je viens de décaper une carrosserie Carrera en la faisant tremper dans de l'alcool à brûler pendant 3 jours!
Résultat plutôt probant mais il reste dans les recoins des traces de sticker ou de peinture, mais avec de la patience...

It's only Slotcar, but I love it!

Posté le 29/03/2017 à 22h46 par cupyrov

methanol? alcool à bruler ?

Posté le 29/03/2017 à 23h19 par klodlot

Alcool à brûler de base dispo partout (ou presque...)
Ne pas hésiter à brosser pendant la trempette pour aider au décapage.

Posté le 29/03/2017 à 23h32 par cupyrov

éthanol, pas méthanol.
merci pour le conseil

Posté le 30/03/2017 à 07h33 par laminak

Bonjour

Le produit "GLANZER" est assez efficace pour décaper n'importe quelle carrosserie .Le temps de trempage est différent selon les marques (Ninco , Scalex , Scx ) . Comme pour l'alcool à brûler , un léger brossage avec une brosse à dent de temps en temps ôte tout vernis et peinture . Lorsque tout est parti , nettoyage et rinçage avec du produit vaisselle et à l'eau froide ...
On le trouve dans n'importe quelle grande surface rayon produit ménager .

.........MAIS !!!!!!!! A NE PAS UTILISER SUR LES RESINES !!!!!!!!!

laurent

Posté le 30/03/2017 à 10h45 par Ju_bil

Cela dépend des marques, les plastiques et les peintures utilisées sont variables...

L'alcool à brûler est en général assez efficace, j'ai 1/2L que je conserve dans un bocal qui ne sert qu'a ça. En général 12h de trmpette et un nettoyage avec une vieille brosse à dents et c'est nickel. Des fois j'en remet une seconde couche.
"Glanzer",liquide de frein, "décap four"... fonctionnent aussi mais sont plus nocifs pour les plastiques en général. Par prudence je commence par un essai à l'alcool à brûler qui limite les risques de boulettes. Et si cela ne suffit pas je passe au brutal...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 30/03/2017 à 14h49 par lpmc6622

Ju_bil a écrit : je passe au brutal...

"Tiens, vous avez sorti le vitriol?"

Posté le 30/03/2017 à 17h03 par Ju_bil

C'est seulement parc'que l'tout venant a été piraté par les mômes...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 30/03/2017 à 17h29 par klodlot

J'ai testé le Décapfour après avoir lu son efficacité, dans un sujet sur le forum.
Mais 36 heures après une macération avec le produit, en sac plastique, le résultat n'a pas été concluant du tout!!