Imprimer les messages du sujet "Bonjour tous - Premier circuit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/03/2017 à 08h02 par Gyakutsuki

Tout d'abord, bonjour à tous
Nous souhaitons mon fils de 10 ans et moi même commencer à monter un petit circuit (pour le plaisir).
Pour faire suite à un carrera 143 digital, je semble me tourner vers le pack le démarrage suivant :
Le carrera 124 digital Race of victory.
Que pensez vous de ce choix en terme de qualité de matériel et de plaisir de pilotage ?
Merci à tous (et bravo pour ce forum)

Posté le 04/03/2017 à 09h00 par LittleBen

Gyakutsuki a écrit : Tout d'abord, bonjour à tous

Salut à toi!

L'usage est de commencer à se présenter sur le forum (en dire un peu plus sur toi, de quel coin tu es, tes autres hobbies etc.) car l'omettre compromet sérieusement ton avenir forumesque

Car quand modo fâché lui toujours faire comme ça ...

C'est dans la rubrique "Présentations", elle est très facile à trouver!

Et puis on répondra à ta question.
Un indice? "Ça dépend ..."

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 04/03/2017 à 09h04 par LittleBen

Edit : ah, je vois que tu es déjà dans la bonne rubrique. Essaye juste de nous en dire un peu plus, alors!

Et pour poursuivre la réponse à ta question: oui, c'est de la très bonne qualité!

À suivre...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 04/03/2017 à 09h13 par Gyakutsuki

Bonjour Little Ben, merci pour ton avant gout de réponse...
Oui j'étais bien dans la bonne rubrique...
En dire plus ... Que dire .. Je suis dans le 76, un Normand , J'ai bientôt 50 ans (le temps passe vite !).
Mes autres hobbies : Le Karate-Do, la photographie, l'astronomie, le drone de loisir (vidéo/photos) et peut être le slot...(ça commence a faire beaucoup :))
Voila les quelques petites précisions supplémentaires.
Merci

Posté le 04/03/2017 à 10h32 par vroumm

Bienvenue sur France slot forum

Nous sommes un petit groupe dans le 76 ,tu es d ou exactement?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/03/2017 à 10h45 par Gyakutsuki

Merci, région rouennaise.

Posté le 04/03/2017 à 10h52 par vroumm

ok ,nous sommes une petite quinzaine sur le Havre avec 2 clubs a dispositions !
Le club Rouennais a lui fermé ses portes en attendant un nouveau local .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/03/2017 à 11h05 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 04/03/2017 à 11h17 par Gyakutsuki

Merci pour votre accueil,
Et concernant ma question de départ ?
Merci

Posté le 04/03/2017 à 13h23 par vroumm

Tr es bon matos mais très gros encombrement aussi...

Posté le 04/03/2017 à 14h20 par Gyakutsuki

OK Merci, Alors
J'hésite entre voitures 124 et 132 (vu que la taille du rail est la même..)
Et aussi entre Carrera ou Scarlextric ? (pas au niveau budget, mais performance et qualité)
Merci

Posté le 04/03/2017 à 15h08 par Marcusbel

Le rail est le même mais l'échelle de ta voiture n'est pas la même ! Cela dépend donc de la place que tu as car sinon à l'usage si tu as peu de longueur avec du 1/24 ton circuit paraîtra tout petit! compte au moins 4m pour du 1/24!

Posté le 04/03/2017 à 15h43 par vroumm

Oublie les carrera et scalex passe sur nsr ou slot it 1/32 , tu pourras toujours te faire plaisir avec une ou 2 Brm 1/24 .
La norme si on peut dire ça c est 1/32.

Posté le 04/03/2017 à 19h39 par Gyakutsuki

Ok merci du conseil, et la raison de ce choix (plutôt que carrera et scar..) ?
Merci

Posté le 04/03/2017 à 19h45 par vroumm

De jouets , tu passes a des voitures pros totalement réglables!!

Posté le 04/03/2017 à 19h46 par Gyakutsuki

Ah ok !
merci, mais du coup peut être trop pro pour moi qui souhaite juste passer un peu de temps avec mon fils (sans trop de montage..)

Posté le 04/03/2017 à 21h03 par vroumm

Au contraire, Les voitures roulent bien plus facilement.
Faire rouler une carrera c est le parcours du combattant...

Posté le 04/03/2017 à 21h20 par Gyakutsuki

OK, je pensais que ça roulait bien... (?)
Je vais étudier les marques que tu me conseilles..
Merci

Posté le 05/03/2017 à 04h35 par NNKClinton

Si tu pars de 0 ( Ni piste, ni voitures, excepté évidemment ton circuit 1/43 ... ) : Je pense que débuter avec un "pack de base" n'est surtout pas à exclure, même si les voitures qui y seront associées seront alors forcément des SCALEXTRIC, des CARRERA, voir des NINCO selon la marque retenue ...
Certes : Ce ne seront pas des NSR, mais pas des "oignons" non plus , et elles seront prêtes à rouler !
D'autant plus que tu t'es arrêté sur un pack digital ...

Évidemment que certaines marques ( NSR, Slotit et autres ... ) proposent des voitures plus compétitives en 1/32, mais il te faudra préalablement les "pucer" pour les digitaliser et pouvoir seulement commencer à jouer !
Certainement pas l'idéal pour débuter ...
Tu risques de retenir des voitures dans lesquelles l'insertion de la puce sera si délicat, que tu ne pourras y insérer cette dernière sans modification de leur châssis ou de leur habitacle ... Voir même elles seront impossible à "pucer", et donc ne pourront rouler sur votre circuit !
( Pour le 1/24 c'est évidemment moins problématique )

A mon sens : Il y'a tellement de chose à découvrir et à régler avec un circuit digital, que tu peux raisonnablement commencer avec un pack de départ, et ses "moins performantes" voitures ...
Ce sera déjà un plaisir sans commune mesure avec le 1/43 !
Rallonger un peu ce pack de quelques mètres de piste supplémentaires, ou équipements, puis dans un second temps vous faire plaisir avec ton fils, en achetant et "préparant" des bolides genre NSR ...

Pour le choix du Digital vs Analogique ou du 1/24 vs 1/32 ... C'est un autre débat !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 05/03/2017 à 11h24 par Phil44

Bienvenue sur le forum