Imprimer les messages du sujet "Et c'est parti"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2017 à 20h24 par Arma

Hello JP56

Yess trop cool ton tracé puis tu as vraiment exploité au maximum ta surface ! c'est TOP !

Par contre, je confirme, penses bien aux bordures .. car en plus de laisser la place aux voitures en cas de 'chutes', cela te permettra surtout de faire de beaux drift une fois que tu auras enlevé les aimants

Et je suis passé par là il y a 2 jours : pas de bordures dans tous les virages puis lorsque j'ai enlevé les aimants (2 jours après avoir débuté), j'ai vite compris les limites --> certains virages sur le frein car sinon la voiture sort ! D'ailleurs avec les aimants, les bordures ne vont pas empêcher les chutes car les voitures sortent de manière trop violentes, pour cela il vaut mieux des barrières, mais pour les drift effectivement c'est impératif d'avoir des bordures !
Donc ... je m'y suis collé aujourd'hui : fabrication de bordures maison dans les virages où je n'en avais pas prévu (toujours avec les tapis D4th lon ... pas cher, très facile à travailler et pile poile la bonne hauteur + aspect plutôt sympa et grip suffisant !)

Dans tous les cas : bon amusement à toi !!!!!
Arma

Posté le 21/02/2017 à 21h35 par JP56

Arma a écrit : Hello JP56

Yess trop cool ton tracé puis tu as vraiment exploité au maximum ta surface ! c'est TOP !

Par contre, je confirme, penses bien aux bordures .. car en plus de laisser la place aux voitures en cas de 'chutes', cela te permettra surtout de faire de beaux drift une fois que tu auras enlevé les aimants

Et je suis passé par là il y a 2 jours : pas de bordures dans tous les virages puis lorsque j'ai enlevé les aimants (2 jours après avoir débuté), j'ai vite compris les limites --> certains virages sur le frein car sinon la voiture sort ! D'ailleurs avec les aimants, les bordures ne vont pas empêcher les chutes car les voitures sortent de manière trop violentes, pour cela il vaut mieux des barrières, mais pour les drift effectivement c'est impératif d'avoir des bordures !
Donc ... je m'y suis collé aujourd'hui : fabrication de bordures maison dans les virages où je n'en avais pas prévu (toujours avec les tapis D4th lon ... pas cher, très facile à travailler et pile poile la bonne hauteur + aspect plutôt sympa et grip suffisant !)

Dans tous les cas : bon amusement à toi !!!!!
Arma

Merci pour le tuyau je pensais les faire en médium mais ton idée du tapis mousse est une très bonne idée tu as pris quoi comme modèle de tapis

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Posté le 21/02/2017 à 21h55 par gilou-971

ah les bordures.
Pour mon nouveau circuit Carrera j'avais décidé d'en faire moi-même.
Mais faut bien dire que les bordures maison, c'est pas toujours top. En mousse, ca a tendance à se soulever. En bois, faut pas que ca bouge.
Et une bordure n'est utilie que lorsqu'elle fait parfaitement corps avec la piste (sinon deslotage!)
L’intérêt des bordures Carrera c'est qu'elles tiennent tout le circuit. Elles le renforcent.
Et c'est pratiquent pour toutes les parties surélevées. Faut pas s'arrêter au prix, le prix s'oublie, la qualité reste!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 21/02/2017 à 23h25 par Arma

Hello
Pour le tapis j'ai pris le Basic qui fait 8mm.
Par contre là où je rejoins gilou-971 c'est que pour que cela reste bien en place c'est pas simple ... Plusieurs essais pour arriver à quelque chose de correct mais certainement pas pérenne (avec carton passant sous le rail pour faire 'bloc' avec les bordures)
En fait mon plateau est temporaire pour quelques mois et sur le prochain tracé qui restera fixé dans la chambre de mon fils ... ben les virages ne sont pas les mêmes (beaucoup plus de r4) et donc je n'ai acheté en bordures carrera que celles que je vais réutiliser ou qui étaient vraiment impératives ! De plus sur le plateau actuel par endroits j'avais un soucis de place et bordures maisons= gain de place
Par contre après ces expériences (bordures maisons et bordures Carrera) je pense effectivement investir dans celles d'origine pour le tracé définitif car meilleur qualité et solidification de l'ensemble
Arma

Posté le 22/02/2017 à 21h29 par JP56

Bonsoir avancé des travaux mise en place des bordures reste plus à les caler sur les rails digitales qui sont légèrement plus et fabrication de barrières pour le virage supérieur du tunnel
Fabrication des rails avec des plaque de tapis mousse
Voila le résultat ensuite on verra pour la peinture mais ca sera plus tard

Posté le 22/02/2017 à 21h40 par Arma

Hello !

Superbe réalisation et très bonne idée l'utilisation des 'chutes' de tapis pour faire des barrières qui vont bien protéger tes belles autos !
Bravo !
Arma

Posté le 22/02/2017 à 22h13 par iClemz

Sympa l'idée pour les barrières !

Posté le 22/02/2017 à 22h41 par fastwagon

JP56 a écrit :

Euh... Un jour ou l'autre, dans le feu de l'action, quelqu'un va se blesser sur ces clous la pointe en l'air... Pas prudent, ça...

Posté le 22/02/2017 à 23h44 par pepe_plus

fastwagon a écrit :

Euh... Un jour ou l'autre, dans le feu de l'action, quelqu'un va se blesser sur ces clous la pointe en l'air... Pas prudent, ça...

J'allais le dire, un faux pas, tu t'appuies sur la piste sur un truc que tu penses mou et tu as un clou qui te traverse la main !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 23/02/2017 à 00h40 par fastwagon

Posté le 23/02/2017 à 07h12 par sednem

Hi, Hi, pas trop fair play,

Quand tu joues à la maison il y a un risque Supplémentaire pour les adversaires :-)

Il faudra faire une causerie sécurité et obliger des gants de protection :-D

Lollll, l'idée n'est pas mal, mais évite les zones plates du plateau proches des conducteurs car après l'apéro le risque augmente ;-)

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Posté le 23/02/2017 à 13h13 par JP56

fastwagon a écrit :
JP56 a écrit :

Oui tu as raison je vais meuler la pointe sinon quand tu appuis dessus la pointe descend car clous non rentrée à force

Posté le 23/02/2017 à 13h19 par pepe_plus

Des cotons tige feraient le même boulot...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 23/02/2017 à 22h24 par generation60

pepe_plus a écrit : Des cotons tige feraient le même boulot...

Pas chez les réducteurs de têtes...

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 26/02/2017 à 13h43 par JP56

Petites nouvelles mise en place des bordures finit sauf dans la ligne droite des stands car j'attend mon anniversaire pour recevoir
Mon pit lane ensuite me restera à mettre du support à neuf pour mur dessus et de peindre les bordures en noires et les ralentisseurs
Sinon fabrication d'un arbre premier fois pour moi donc un peu d'indulgence

Fabrication de rocher en plâtre et polystyrène et le mur du tunnel en papier d'emballage et plâtre vraiment un début pour moi

Voila pour ce matin

Posté le 26/02/2017 à 20h09 par JP56

Mon premier arbre finit super content du résultat

Posté le 27/02/2017 à 20h21 par tintin

bonsoir voudrez tu nous dire ou tu as trouvé tes tapis mousse pour faire tes bordures de piste et autre... je vais te dire pourquoi j'avais vu en réderie une dame dont le mari est chauffeur routier
il avait des especes de cales du genre j'ai zapper mais ca aurait fait fonction donc merci de nous dire pour info pratique ( epaisseue stp??? ) merci sinon c'est super bien parti bravo loll!!!

Posté le 27/02/2017 à 20h48 par JP56

tintin a écrit : bonsoir voudrez tu nous dire ou tu as trouvé tes tapis mousse pour faire tes bordures de piste et autre... je vais te dire pourquoi j'avais vu en réderie une dame dont le mari est chauffeur routier
il avait des especes de cales du genre j'ai zapper mais ca aurait fait fonction donc merci de nous dire pour info pratique ( epaisseue stp??? ) merci sinon c'est super bien parti bravo loll!!!

Bonsoir les bordures sont des carrés de mousse pour mettre sous les vélos d'appartement ou rameur de chez décathlon
14€95 le paquet de 4 plaques et elles font pile poil la hauteur des rails +/- 8mm
Bonne soirée

Posté le 01/03/2017 à 15h43 par Ptipirate

Salut
Bonne idée pour tes bordures, et à faible coût.
Ton arbre est pas mal.

Tu prend plus de plaisir à créer cas rouler.
Et sa ce voit.

Je vais sûrement te prendre quelque idée, une fois mon support de circuit fini.

Le slot oui mais en Porsche.

Posté le 01/03/2017 à 18h10 par JP56

Ptipirate a écrit : Salut
Bonne idée pour tes bordures, et à faible coût.
Ton arbre est pas mal.

Tu prend plus de plaisir à créer cas rouler.
Et sa ce voit.

Je vais sûrement te prendre quelque idée, une fois mon support de circuit fini.

J'aime bien les deux mais c'est vrai en ce moment je suis plus sur la deco quand j'ai 5 minutes et quand j'ai plus de temps je suis sur les bordures de ma piste pour rouler plus tranquillement
Sinon reçu aujourd'hui pas beaucoup de marque qui fond les Audi tt DTM