Imprimer les messages du sujet "Tout pareil, piste 1 et 2..échanges pratiques"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/02/2017 à 23h14 par generation60

j'ai posé le même sujet, ici j'aimerais juste en parler, si les modérateurs pensent que cela fait trop doublon, faites sauter sans hésiter. même si c'est un terme à pas trop utiliser ces temps.

J'aimerais monter un circuit avec exactement les mêmes virage pour la piste 1 et 2 et évidement la même longueur, vous avez déjà fait cela ?
Cela donne quelque chose de praticable ou chiant pas possible à rouler.

Pour éviter toutes déposes de protêts, avec fiston, nous avons pensés d'essayer de trouver un plan de piste qui serait copie conforme 1 & 2.
Vous allez me dire, "Mais c'est toujours comme ça".
Dans un club, chaque pilote court sur piste 1 puis 2 puis... Nous on a pas le temps, pour vite une petite arsouille avant souper, ou dîner.

votre piste à vous est comment ? J'ai pas trouvé de poste à ce propos justement, qui me semble pourtant aussi important que la même longueur non?

je conçois que cela n'est pas souvent possible, quoi que.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 01/02/2017 à 23h38 par pepe_plus

Ben oui ça fait doublon lorsque l'on arrive par le portail et non pas par le forum puisqu’il y a 2 fois la même question...
Et comme tout le monde arrive par le portail...
Perso, et comme beaucoup, j'y vois instantanément les nouveaux messages.
J'y répond si je peux et peu importe dans quelle rubrique la question a été posée.

Lorsqu'une piste forme un 8 et ce quelle que soit la forme du 8 toutes les voies font exactement la même longueur mathématiquement (règle 2Pi)

Si tu veux que les courbes soient identiques sur 2 voies il faut simplement que chaque boucle du 8 soit le miroir de l'autre.

Un truc triste quoi...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/02/2017 à 00h05 par vroumm

post précédent supprimé

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/02/2017 à 00h10 par generation60

vroumm a écrit : post précédent supprimé

C'était exprès, si je demande une piste ici, le résultat pouvait bien être pareil. lalalala, j'ai demandé tout seul .

bon, j'ai donc la réponse, triste , quoi.

je me doutais un peu remarquez.

Pour la longueur je le dis tout le temps, pi quoi enkor. Mais avec la Majuscule et le chiffre, je connais pas. Avant j'ai toujours fais comme on ma dit.

Amicalement
Didier

P.S. : pepe_plus, y'aurait pas moyen de faire un huit qui ressemble à un autre chiffre pour que ce soit plus drôle ?

Posté le 02/02/2017 à 00h27 par pepe_plus

Essayes avec un 9.

Sans le casser...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/02/2017 à 00h42 par gilou-971

ca c'est drôle!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/02/2017 à 00h43 par generation60

pepe_plus a écrit : Essayes avec un 9.

Sans le casser...

Je suis pas un manuel, mais je sais que quand tu as peur de casser un 9, tu fais avec un 6.
9 6 tu saisis, ça marche pas si tu l'écris, neuf - six, six neuf, c'est foutu, c'est pour cela qu'il faut le mettre en chiffres.

Posté le 02/02/2017 à 01h59 par pepe_plus

Quand je casse un 9, je le bats.

Et je continue jusqu’à ce qu'il arrête de crier.

Parce qu'un neuf cassé ça vaut encore moins qu'une mauvaise occasion.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/02/2017 à 08h34 par generation60

Pas quand il est cassé parce qu'il est tombé du camion.

vous me trouverez facilement
chambre du fond, numéro 317 la tenue orange.

Posté le 02/02/2017 à 09h11 par pepe_plus

Oui ben je leur ai déjà dit de ne pas sauter des camions mais quand je leur dit ils se marrent.

Et après ils rient jaune, ils rient blanc...

Je ne savais pas que dans les Travaux Publics on te fournissait une chambre avec l’équipement

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/02/2017 à 09h55 par vroumm

Chambre 317 !!! C est incroyable ça Pepe plus est au 315!! C est le type qui traine dans les couloirs avec juste son haut de pyjama

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/02/2017 à 14h26 par generation60

Hello,
Une question encore, triste comment ¿ comme 100 tours sur un huit 2Pi qui fait neuf ¿

Posté le 02/02/2017 à 14h31 par pepe_plus

Ouais ben c'est le pensionnaire de la 317 qui m'a piqué le bas !!!

Tout ça pour l'échanger contre un pignon de pin ou de vin, je n'ai pas bien compris...

Et c'est quoi d'abord un pignon de vin hein ?

C'est lui qui est dépignoné faut lui changer son costume orange contre un blanc.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/02/2017 à 14h44 par generation60

pepe_plus a écrit : Ouais ben c'est le pensionnaire de la 317 qui m'a piqué le bas !!!

Tout ça pour l'échanger contre un pignon de pin ou de vin, je n'ai pas bien compris...

Et c'est quoi d'abord un pignon de vin hein ?
Pl

C'est lui qui est dépignoné faut lui changer son costume orange contre un blanc.

Tu le tiens d'où ?

Posté le 03/02/2017 à 10h06 par Pat51

generation60 a écrit :
J'aimerais monter un circuit avec exactement les mêmes virage pour la piste 1 et 2 et évidement la même longueur, vous avez déjà fait cela ?
Cela donne quelque chose de praticable ou chiant pas possible à rouler.

Salut,

Il n'y a pas que le tracé qui influence les temps au tour, ou l'agrément de la piste.

Moi j'ai fais cette piste:

PistePat

Théoriquement c'est la piste la plus courte ( 50 cm en moins) qui devrait être la plus rapide.... et ce n'est pas le cas.

Ce qui change tout, c'est que les bordures de la partie extérieure sont en tapis de gym, cela donne un gros grip pour la voie extérieure.
Et que les virages 1, 2, 3, 4 sont relevés.

Dans la partie intérieure, j'ai quelques virages avec les bordures plastiques.

Au chrono pur, c'est la piste la plus longue la plus rapide, car elle a l'avantage des bordures souples. Et à deux, avec des autos et un niveau de pilotage équivalent c'est très serré. Chacune des pistes a un petit avantage à un endroit ou un autre, et c'est à celui qui arrive à rester devant sans faire d'erreur...

A+

Posté le 04/02/2017 à 10h56 par generation60

Hello,

Merci beaucoup Pat51, pour ton avis et tes explications, et pas t'être juste arrêter à qui est le plus con, parce-que franchement c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus d'acharnement pour la première place.

Amicalement
Didier