Imprimer les messages du sujet "Stylo fibres pour nettoyer les tresses ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/01/2017 à 10h03 par Doji

Bonjour,

Le petit "stylo" de fibres (de verre ?) qui sert à décrasser les tresses sales, il se salit, forcément.
Quand il est sale, vous coupez l'extrémité noircie ? Au ciseau ? Pas évident, j'ai essayer de couper quelques millimètres, c'est hyper résistant, j'ai rien su couper.
Vous pratiquez comment ?

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Posté le 28/01/2017 à 12h09 par fred

Pour ma part, juste un peu d'essence à briquet et un chiffon propre pour le nettoyer

@+
Fred

Posté le 28/01/2017 à 12h13 par titi91

essence f ou essence a zippo

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 28/01/2017 à 12h14 par lpmc6622

Doji a écrit : Bonjour,

Le petit "stylo" de fibres (de verre ?) qui sert à décrasser les tresses sales, il se salit, forcément.
Quand il est sale, vous coupez l'extrémité noircie ? Au ciseau ? Pas évident, j'ai essayer de couper quelques millimètres, c'est hyper résistant, j'ai rien su couper.
Vous pratiquez comment ?

Oui, aux ciseaux… Pas facile de couper plat, il faut si reprendre à plusieurs fois pour égaliser, mais ça le fait…

Posté le 28/01/2017 à 13h18 par Doji

Merci Messieurs pour vos réponses. Je vais affûter mes ciseaux et passer au bureau de tabac pour de l'essence à Zippo. Ça me rajeunira, l'essence à Zippo !

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Posté le 28/01/2017 à 13h34 par fs83

essence C en petite droguerie c'est de l'essence très volatile sans gras. les autres risquent de te faire prendre la poussière.
après il y a quelqu'un qui va dire que c'est toutes les mêmes ,alors fait comme tu veux.

sp-collectable.com

Posté le 28/01/2017 à 14h51 par Doji

Merci pour la précision FS83 !

Posté le 28/01/2017 à 15h02 par pepe_plus

fs83 a écrit : essence C en petite droguerie c'est de l'essence très volatile sans gras. les autres risquent de te faire prendre la poussière.
après il y a quelqu'un qui va dire que c'est toutes les mêmes ,alors fait comme tu veux.

Même pas vrai !!!

Par contre plutôt que de nettoyer les tresses après avoir roulé, essayes avant de rouler de placer sur chaque tresse une goutte de gasoil...

Mais rien ne vaut le Tiger Milk.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2017 à 15h19 par Doji

Tiger Milk ? C'est quoi que ça ?

Posté le 28/01/2017 à 15h22 par Brifou

Bin, du lait de tigre , non ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 28/01/2017 à 15h28 par pepe_plus

Brifou a écrit : Bin, du lait de tigre , non ??

Oui, pas facile à obtenir.

faut trouver une tigresse prête à mettre bas et qu'elle soit d'accord

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2017 à 17h49 par Doji

Si c'est efficace comme le lait de bouc, le miel de frelon et la peinture écossaise, que j'utilise souvent, alors, je vais trouver une tigresse à traire. Du Bengal, ou de Sibérie ?

Posté le 28/01/2017 à 17h52 par pepe_plus

Sibérie il se conserve mieux..

Mais faut avoir un congélateur.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2017 à 18h01 par logan03

pepe_plus a écrit :
Brifou a écrit : Bin, du lait de tigre , non ??

Oui, pas facile à obtenir.

faut trouver une tigresse prête à mettre bas et qu'elle soit d'accord

une tigresse prêtes à se faire tripoter la mamelle, même sibérienne ça doit bien se trouver ...

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 28/01/2017 à 19h16 par Doji

Logan03, ton AX : Production ? Époque Carole Vergnaud ?
Une vraie tigresse, j'en ai une à traire. Ne soyez pas jaloux, c'est épuisant.

Posté le 28/01/2017 à 19h46 par generation60

pepe_plus a écrit : Sibérie il se conserve mieux..

Mais faut avoir un congélateur.

Hello,

Mais alors, avant de la traire il faut la décongeler, et la recongeler après, mais alors, au mieux 2 traites et changer de tigresse. Aie, cela peut être dangereux comme truc.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 28/01/2017 à 19h50 par pepe_plus

generation60 a écrit : Mais alors, avant de la traire il faut la décongeler, et la recongeler après

Pratique non ?

Entre les deux t'es peinard

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/01/2017 à 19h58 par generation60

pepe_plus a écrit :
generation60 a écrit : Mais alors, avant de la traire il faut la décongeler, et la recongeler après

Pratique non ?

Entre les deux t'es peinard

Hello,

complètement d'accord, mais une chasse toute les trois traites, comme je dis, dangereux, mais bon ne vivons - nous pas pour cela, le frisson du millième gagné ? oui, cela le fait.

Chérie , sort les enfants, faut que j'y mette un tigre.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 28/01/2017 à 20h45 par Doji

Personnellement, je suis opposé à la congélation des tigresses. Question de principe.
Plus sérieusement, on m'a parlé de lait de tigresse (de Sibérie, elle donne plus) lyophilisé en poudre, aisé à caser dans la trousses à outils.
On ajoute de l'eau, ou de l'huile.
Vous connaissez, je présume ?

Posté le 28/01/2017 à 21h07 par pepe_plus

La tigresse c'est possible aussi.

Ne pas lâcher la laisse...

Le slot ça rend fou !!!