Imprimer les messages du sujet "Piste 1/24 décorée ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/01/2017 à 22h04 par fretz

Hello !

je me disais l'autre soir qu'une piste décorée à cette échelle devrait être superbe ! Ca demanderait encore plus de taf et de place mais vu les merveilles que font certains au 1/32e c'est pas infaisable a priori.
Je ne pense pas en avoir vu une sur le forum, est-ce que quelqu'un en connais une ou a des photos, liens vers une telle piste ?
Je serais curieux de voir le rendu des détails à cette échelle !

Posté le 17/01/2017 à 23h43 par gilou-971

c'était : "LA PENSEE DU JOUR DE FRETZ".
Il n'y en a qu'une par jour, c'est bien suffisant!
Blague à part, tu as raison.
Ca doit tenir au fait qu'il y a peu de piste au 1/24 pures.
Et aussi peut-etre ceux qui roulent au 1/24 sont plus interessés par le pilotage que par la déco.

Il n'y a pas de grands vendeurs de slot qui font du 1/24eme pur.
Ceux qui sortent des boites toutes faites (Ninco, Scalex, Carrera, SCX) sont au 1/32 (meme si sur Carrera etc...).
Ils font donc de la deco au 1/32.
Après le marché de la déco n'est pas évident: MF Motorsport, GP Minatures, Magracing semblent avoir beaucoup de mal à écouler leurs créations. Ca a l'air encore plus dur à vendre que des kits résines.
Il ne reste qu'à faire soi-même, et ca, c'est pas tout le monde qui est maquettiste dans l'âme.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/01/2017 à 10h49 par pepe_plus

Je possède un petit réseau de train en LGB qui est de la voie métrique au 1/24 mais pas monté en fixe cause place.
J'ai 5 ou 6 bâtiments achetés d'occasion à l'échelle.

Jusque là tout va à peu près bien.

Qu'il jette un coup sur le lien, la dimension et le prix ces bâtiments vont le calmer tout de suite...
http://www.ietb.fr/-PIKO-G-TRAINS-G-MARQUES-INTERNATIONALES/p/3/430/0/

En fait les bâtiments et décors au 1/32 ne sont pas choquants avec des autos au 1/24 car ceux-ci restent en arrière plan par rapport à la piste.
C'est tout l'ensemble qui forme la déco sauf si l'on s'attache à un point précis avec une auto arrêtée dans le décor, ce qui n'est pas le but du slot

Le slot ça rend fou !!!