Imprimer les messages du sujet "Piste familiale scalextric ARC ONE"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/01/2017 à 21h16 par GUIGUI90
Re bonjour les sloteurs et sloteuses ,
Voilà le projet , Marine 7 ans , Maxime 11 ans , Guigui 41 ans et un peu Maman ...(mais elle a vite le tournis
)
Cette année les enfants ont souhaités un circuit .J'ai donc lu votre Forum et je me suis lancé .
Voilà ,on a 7 voitures ( 2 rallyes , 2 F1 , 2 Protos et 1 porsche ) 1 circuit assez long .Je ne sais pas combien de longueur il fait ...
Il est réalisé avec 2 coffrets Scalextric dont 1 récent avec le sytème ARC ONE ( je les touchais un bon prix lors de la vente sur un site Marchand bien connu ).
J'ai pal mal regardé ce forum . J'ai eu le temps car je ne pouvais pas monter le circuit avant Noël .J'ai trouvé un plan de circuit qui pouvait rentrer dans l'espace à notre disposition .J'ai donc fait le tracé en m' en inspirant , j'ai eu un ou deux soucis de décalage et aussi un manque de droite que j'ai résolu en mettant une série de petits S . J'ai aussi trouvé des stands sur le bon coin .Une personne qui les a fabriqué lui même , peut être est il sur ce forum et il les reconnaitra ?
Le circuit étant pour le moment assez sinueux , les voitures aimantées de rallyes conviennent bien aux enfants et à ce type de tracé ...le but premier étant bien évidemment qu'ils s'amusent .
voilà quelques photos que j'ai déjà mit sur la présentation mais j'en ferais d'autres pour alimenter ce post

Il y a quelques réglages de rails à faire et aussi les nettoyer , car il y en a d'occasion . et quand la voiture passe il y a un léger tapotement sur certaine jonction . J'ai lu que cela pouvait abîmé plus rapidement les tresses .la déco est en cours , j'ai trouvé un lot de sous couche à parquet vert de 4 mm qui fera parfaitement l'affaire pour recréer l'herbe ! n'en déplaise au puriste
.
J'ai également trouvé les bordures en plastique que je dois installer au tour des planches avec des mousses bleues comme celle que l'on voit au fond des photos car çà sort fort en bout de ligne droite ... 
Un petit mot sur le système ARC ONE : ben c'est pas mal ,faut juste une tablette ou smartphone un peu récent sinon impossible de télécharger l'application sinon l'interface est bien on peut faire des courses d'Endurance ou aux nombres de tours ! avec usure des pneus et pit stop . ce qui anime les courses .
voilà ce que je peux vous dire pour le moment , on prend du plaisir en tous les cas ! le papa aussi ...et c'est l'essentiel !
si vous avez des questions ou autres choses , ne vous gênez pas ....
slotivement
même Maman joue au slot mais elle vomit au 2 ème tour .....
Guigui and co
Posté le 06/01/2017 à 20h42 par Marcury
Sympa
Bon fun 
un bien beau circuit pour débuter en famille (j'ai commencé avec un 8 en scalex classique
), il manque juste des vibreurs dans l'ensemble des courbes extérieures pour faire déraper les voitures 
bonnes courses à vous 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 10/01/2017 à 17h24 par GUIGUI90
Bonsoir ,
oui c'est vrai mais j'en ai pas beaucoup en stock et j'ai du mal à en trouver d'occaz ...et pour les dérapages on évite encore un peu avec les petits !!! les voitures subissent déjà pas mal de chocs ....
slotivement
Guigui and co
Posté le 10/01/2017 à 17h33 par GUIGUI90
Ce dimanche , j'ai démonté la piste pour nettoyage des rails et pose du gazon en sous couche à parquet ...
j'ai remonté la piste mais pas réussit à faire la même !

J'ai pas dit mon dernier mot , ni mon dernier tracé ! je recherche un complément de rails ( droit et spécifique R1 R3 ) et quelques voitures aussi pour me faciliter la vie .
slotivement
Guigui and co
Posté le 10/01/2017 à 17h42 par GUIGUI90

ici le nettoyage des anciens rails , au papier de verre fin ,en suite nettoyage légèrement humide , séchage puis un produit spécial contact posé dessus .
slotivement
Guigui and co
Posté le 10/01/2017 à 17h46 par GUIGUI90
Marcury a écrit : Sympa![]()
Bon fun![]()
merci
slotivement
Guigui and co