Imprimer les messages du sujet "Charge des poignées Carrera Wireless +"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/12/2016 à 22h24 par 24LEMANS
Bonjour,
Novice, je viens de mettre en marche mon circuit HYBRID POWER RACE CARRERA 132 et je suis étonné de constater qu'il coupe l'alimentation de la station de charge des manettes Carrera Wireless + lorsqu'il se met en veille (au bout de 20mn sans être utilisé.)
J'ai mesuré au voltmètre 0V sur les bornes de la station de charge.
A mon sens et à cause de cette mise en veille, il est impossible de recharger les manettes à 100% et je me pose la question de savoir si celà est le fonctionnement normal ?
La notice du circuit est tellement light...
La station de charge est branchée en bord de piste, en face la Control Unit et le voyant rouge des deux manettes clignote ou est fixe puis s'éteint lorsque le circuit passe en veille.
D'avance merci pour vos précisions.
24LEMANS.
Posté le 29/12/2016 à 22h31 par LittleBen
Je pense que c'est le fonctionnement normal.
Pour charger complètement tes poignées, éteins puis rallume ta Control Unit après 20min, ou - mieux! - joue avec une des deux poignées (même partiellement chargée) pendant que l'autre se recharge.
De mémoire la recharge est assez rapide quand même (30-40min).
Bon amusement avec ton Hybrid Power Race!
LittleBen
Posté le 29/12/2016 à 22h54 par 24LEMANS
LittleBen a écrit : Je pense que c'est le fonctionnement normal.Pour charger complètement tes poignées, éteins puis rallume ta Control Unit après 20min, ou - mieux! - joue avec une des deux poignées (même partiellement chargée) pendant que l'autre se recharge.
De mémoire la recharge est assez rapide quand même (30-40min).
Bon amusement avec ton Hybrid Power Race!
Merci pour ton message LittleBen, je vais suivre tes conseils.
Bonne soirée.
Posté le 29/12/2016 à 23h12 par generation60
Hello,
oui, tout à fait normal.
en-dessous de 350 mA, les lipos ne supportent pas une charge rapide de plus de 30-40 mn, risque de surchauffe et au final ta poignée a un méchante point commun avec un certain Samsung.
la deuxième proposition de LittleBen est la meilleure puisque tu joues, donc tu décèles le moindre problème facilement puisque tu es à côté du matériel.
tout est adapté pour qu'il n'y ait aucun problème, mais comme le risque zéro.
amicalement
didier
Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.
Posté le 29/12/2016 à 23h38 par 24LEMANS
generation60 a écrit : Hello,oui, tout à fait normal.
en-dessous de 350 mA, les lipos ne supportent pas une charge rapide de plus de 30-40 mn, risque de surchauffe et au final ta poignée a un méchante point commun avec un certain Samsung.
la deuxième proposition de LittleBen est la meilleure puisque tu joues, donc tu décèles le moindre problème facilement puisque tu es à côté du matériel.tout est adapté pour qu'il n'y ait aucun problème, mais comme le risque zéro.
amicalement
didier
Merci pour ces précisions Didier
Posté le 27/10/2022 à 00h07 par nate9595
Très intéressant merci pour le partage !