Imprimer les messages du sujet "Avis d'expert"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/12/2016 à 20h01 par Tacot69

Bonjour a tous.

Une question aux experts:

Le grip des anciennes rails Polistil est-il comparable au grip des rails carrera evolution?

Je tourne en Ninco, je souhaite passer en carrera et j'ai une caisse de rail polistil qui traine. Si c'était le cas je pourrais peut être me faire une vague idée.

Par avance, merci de vos lumières.

Tacot69

Posté le 29/12/2016 à 20h31 par fs83

le rail Polistil est plus près du ninco

sp-collectable.com

Posté le 30/12/2016 à 10h17 par tintin

bjr j'ai une piste polistil! ca glisse bien mais c'est moins solide que ninco ou scalex par contre compatible avec du rail fleischman il y a qqun ( gilbeuz) qui en vends sur le boncoin pour extension

Posté le 30/12/2016 à 14h26 par pepe_plus

Le rail Polistil comme le rail Carrera est fabriqué en polystyrène la même matière que les maquettes par exemple.

Ce n'est donc pas un plastique très souple et dans les 2 marques les embouts peuvent casser.

Effectivement le Polistil se raccorde sans problème avec le Fleischmann et en bricolant un peu avec le Ninco c'est le même écartement.

Le gros avantage c'est que bien sûr ça se peint très facilement comme ici :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 30/12/2016 à 19h09 par Tacot69

Merci de me faire profiter de vos expériences.

Au départ j'ai effectivement raccordé du Ninco au polistil pour me donner une idée de tracé. Etant sur Mac j'avais pas trouvé de logiciel pour Ninco.
La manip est facile mais comme les courbes sont pas les même, j'ai vite acheté les rails en Ninco.

Comme je vais essayer le Carrera je me demandais si je pouvais pas recycler certaines de mes rails polistil dont les contacts sont mort par exemple pour y fabriquer des bordures. Je vais essayer de creuser la question.

Tacot69