Imprimer les messages du sujet "Avis achat Kit Carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/12/2016 à 18h28 par iClemz

Bonjour !

Après avoir un peu étudié les marques Scalextric et Carrera, nous avons décidés d'étudier un peu plus en détail la marque Carrera.

Alors voilà, après avoir un peu fouillé sur le web et regardé les différents packs que propose Carrera, il y a le pack "GT Championship" qui est sorti du lot. Dans ce pack, j'ai remarqué les contrôleurs sans fil, ce qui est je pense, un bon avantage pour avoir une liberté de mouvement, j'ai vu aussi que le pack était assez large et offrait un tracé de départ assez sympa pour commencer.

Donc voilà, je me demande si ce pack conviendrait pour un achat de départ et étendre par la suite tout ceux-ci avec des rails et accessoires supplémentaires.

J'ai aussi une petite question concernant les aiguillages, j'ai lu sur plusieurs forums que sur Scalextric, il y avait une certaine distance à prendre en compte pour l'utilisation de l'aiguillage (envoyé la demande de changement une dizaine de centimètres avant l'aiguillage pour la prise en compte), je voulais savoir si c'était aussi le cas sur Carrera.

Voilà,
Merci d'avance !

Clément

Posté le 28/12/2016 à 18h48 par LittleBen

Le coffret "GT Championship" est un très bon pack de départ (par rapport à ce que tu nous as dit jusqu'à présent de votre projet).
Bien sûr, comme tout coffret de départ, il faudra très vite l'accompagner de virages de rayons autres que le R1, surtout que tu disposes d'espace.

Pour les aiguillages, ce que tu dois retenir, c'est que la voiture doit passer "le plus droit possible" au moment où elle arrive au-dessus du détecteur de l'aiguillage. Si elle est en travers à ce moment-là (par exemple en sortie de virage juste avant l'aiguillage), ça ne fonctionnera pas puisque la LED de la voiture sera décentrée et son signal ne sera pas reçu par le capteur de l'aiguillage.

En pratique, cela signifie tout simplement qu'il est recommandé de placer "un peu de ligne droite" (idéalement un rail droit, sinon un 1/3 ou un 1/4 ...) avant tout aiguillage, de façon à ce que les voitures puissent se redresser après la sortie du virage précédent. Si tu respectes cette règle en concevant un tracé, tu n'auras aucun souci et tu entendras tes aiguillages claquer et réagir impeccablement à tes instructions!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 30/12/2016 à 18h33 par iClemz

D'accord, merci pour les éclaircissement concernant le pack et les aiguillages.

Je posterai sûrement une demande de tracé dans les prochains jours pour avoir un peu d'aide :)

Merci encore !

Posté le 30/12/2016 à 20h26 par Marcury

LittleBen a écrit : ... Pour les aiguillages, ce que tu dois retenir, c'est que la voiture doit passer "le plus droit possible" ... Si elle est en travers à ce moment-là (par exemple en sortie de virage juste avant l'aiguillage), ça ne fonctionnera pas puisque la LED de la voiture sera décentrée ...

En pratique, cela signifie tout simplement qu'il est recommandé de placer "un peu de ligne droite" (idéalement un rail droit, sinon un 1/3 ou un 1/4 ...) avant tout aiguillage, de façon à ce que les voitures puissent se redresser après la sortie du virage précédent. Si tu respectes cette règle en concevant un tracé, tu n'auras aucun souci et tu entendras tes aiguillages claquer et réagir impeccablement à tes instructions!

C'est pareil en Scalex.
En fait, les aiguillages comportent une petite zone sans courant. Placer un aiguillage juste après un virage c'est casser la relance avec cette coupure, c'est donc compliqué pour quelqu'un qui double de se retrouver cassé dans sa reprise de vitesse, alors que si l'aiguillage est en bout de ligne droite la voiture est plutôt en freinage (pour les lâches dirait un membre du forum), c'est donc bien moins pénalisant.
Attention, si le freinage est trop fort, la voiture peut aussi légèrement déraper et la diode ne pas être en face du capteur, il faut donc maitriser...