Imprimer les messages du sujet "Avis sur Tracé carrera D132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/12/2016 à 19h09 par Tacot69

Bonjour à tous.

Bon, je commence a me creuser les méninges pour ma futur piste fixe en carréra D132.

Pour l'instant je suis partie sur une disponibilité de rails issu de 2 coffrets:
1 carrera evo Gt race
1 D132 Champion cup
J'ai pu comprendre en parcourant le forum qu'acheter des coffrets est plus économique que d'y aller rails par rails.
De plus commencer par un coffret en analogique me permet de me faire tranquillou la main puisque je viens du Ninco puis je compte prendre un coffret digital.
Mon tracé est du coup peu varié et c'est la que je sollicite vos avis éclairés pour le diversifier et éviter les erreurs que j'ai pu faire sur mon Ninco ( on laisse pas un cm de libre dans le tracé puis on passe a table: spaghettis inroulable pour tout le monde).

Mes achats seront de bien entendu guidé par le tracé retenu.
Concernant le thème je suis plus circuit que rallye.
Ayant fais de l'aéromodélisme dans un temps ou on construisait en balsa pendant 2 ans pour 3 min de vol, je compte m'essayer à une chouette déco ( c'est quand même une belle invention le dépron).

J'essaye d'insérer les photos de la place dont je dispose et du tracé sur lequel j'ai planché sur Autorennbahnplaner (la vache on en a plein la bouche à le prononcer ce logiciel).
PS: je suis sur Mac.

Merci par avance de vos conseils.

espace dispo
premier jet

Tacot69

Posté le 23/12/2016 à 19h45 par LittleBen

Tacot69 a écrit : Mon tracé est du coup peu varié et c'est la que je sollicite vos avis éclairés pour le diversifier et éviter les erreurs que j'ai pu faire sur mon Ninco
premier jet

Bonsoir Tacot69,

Je peux tâcher de te proposer quelque chose, mais dis-moi d'abord:
1) ton "poste de pilotage" se situe en bas sur ton plan, c'est ça?
2) tu es prêt à investir dans tes courbes en plus (R2, R3, R4 ...)?
3) as-tu des souhaits ou une vision sur des accessoires digitaux que tu souhaites intégrer progressivement (pitlane ou autres)?
4) que souhaites-tu privilégier: alternance de sections rapides et de parties sinueuses? courbes rapides? Une longue ligne droite? etc ...
5) je suppose que tu souhaites prévoir des bordures dans les virages?

P.S. je trouve que ton premier tracé est pas mal pour du 100% R1/60!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 23/12/2016 à 20h11 par Tacot69

Bonjour Littleben.

Tout d'abord merci de porter attention à mes interrogations de débutant.

Pour le poste de pilotage, oui je compte le mettre en bas d'ou le problème de vision sur le circuit coté droit; de plus ma pièce n'est pas immense.
Je suis prêt à investir dans les rails nécessaires à un chouette tracé.
Concernant les accessoires, je compte progressivement m'équiper d'une Pitlane, d'aiguillages supplémentaires et d'un système de chrono/comptage (pb: je suis sur Mac). Je veux également créer un décor de ligne de stands.
Par gout, Je suis plus courbes rapides et lignes droites que "s" sinueux mais je souhaite surtout un tracé intéressant surtout que je compte effectivement équiper les virages de bordures taillées dans du médium puis peint. Donc je pense pas pouvoir le démonter et le remonter à tout va.
Je souhaite également un pont pour équilibrer la longueur des voies.
Ma crainte réside, puisque le "haut" et le coté droit sont collés contre un mur d'avoir des problème de ramassage.

En bref, comme tout le monde, je traque le mouton à 5 papattes.

Tacot69

Posté le 24/12/2016 à 00h17 par LittleBen

Voici deux essais ...

Option 1: une grande ligne droite dans le fond

C'est un tracé simple, épuré, sans surprise et tu as la place pour une jolie pitlane.

Option 2: un peu plus en courbes
La ligne des stands est la plus longue ligne droite (9 rails droits contre 7 ci-dessus), tandis que l'arrière propose un enchaînement de courbes rapides en R4. Personnellement je préfère cette option, elle permet aussi que le bout de la plus longue ligne droite soit à portée de main pour le ramassage en cas d'accélération exagérée.

Avec les codes couleurs, cela donne ceci:

Je t'ai mis une double pitlane et trois aiguillages doubles, ce qui devrait être largement suffisant. Tu as chaque fois (au moins) un rail droit entier avant aiguillage et entrée des stands, ce qui garantit une meilleure détection des changements de voie.

LittleBen

Posté le 24/12/2016 à 07h44 par Tacot69

Merci pour t'être penché sur mon cas. Quand on débute on à tendance à tirer tout au cordeau, ça nous éloigne de l'aspect des circuits réels alors que je trouve que tes tracés sont d'une rare "élégance". Il est vrai qu'il ne faut pas oublier l'aspect financier d'achat des rails.

Il va s'en dire que j'ai lu avec attention le récit de la construction de ta superbe piste. Ma compagne qui me voyait derrière mon écran en est venu à me demander : " Mais chéri, pourquoi tu baves?".

Encore une fois toutes mes ficelles de caleçon.... heu je refais, toutes mes félicitations.

En attendant, joyeux noël. Je suis persuadé que le père noël est un sloteur, depuis qu'on lui fait trimballer nos voitures et circuits en tout genre on a bien du réussir à le convertir. Il me semble d'ailleurs qu'il doit charger 2 porsches 962 IMSA slot it pour Lyon. " Mais chéri tu baves encore?????"

En passant, merci encore à toi Pepeplus pour l'envoi des coordonnées sur ma région.

Joyeux Noël a tous.

Tacot 69

tacot69

Posté le 04/01/2017 à 19h50 par Tacot69

Bonjour a tous.

Je continu à envisager différentes possibilités pour mon futur tracé en carrera analogique pour commencer qui évoluera vers le digital.
Comme je suis dans une pièce de 4m70 par 2m90 j'essaye de tenir compte du ramassage et d'éviter un L trop prononcé. J'ai testé ce week end, galère pour la visibilité et pourtant le circuit était à terre.
Le futur plateau sera taillé et épousera le tracé au max.
J'aimerai vos avis éclairés.

Merci par avance.

Tacot69

Posté le 04/01/2017 à 20h28 par LittleBen

Très joli, j'aime bien!

La partie de droite en forme de huit coupé fait peut-être un peu "tourniquet", mais essaye comme cela ...

LittleBen

Posté le 19/01/2017 à 17h51 par generation60

Tacot69 a écrit : Bonjour a tous.

Je continu à envisager différentes possibilités pour mon futur tracé en carrera analogique pour commencer qui évoluera vers le digital.
Comme je suis dans une pièce de 4m70 par 2m90 j'essaye de tenir compte du ramassage et d'éviter un L trop prononcé. J'ai testé ce week end, galère pour la visibilité et pourtant le circuit était à terre.
Le futur plateau sera taillé et épousera le tracé au max.
J'aimerai vos avis éclairés.

Merci par avance.

Hello,
j'aime les variations de courbes, quand au "tourniquet", il peut être un piège avec la première partie en accélération, un endroit ou l'on peut gagner/perdre un paquet de 10ème, je laisserais et testerais ainsi, mais en même temps, pas de courbe constante avec une belle accélération,
donne des nouvelles de tes impressions.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.