Imprimer les messages du sujet "PSK - Lola T70 Aston-Martin LM67"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/12/2016 à 10h47 par Pike
Une Lola proposée par PSK.
Le kit est pré-peint (la carrosserie uniquement), le pilote, sa plaque, les inserts et… les rétros sont à peindre.
Le châssis choisi vient lui aussi de chez PSK, d’une part par facilité pour son implantation, d’autre part grâce aux multiples réglages possible quant à son empattement et la hauteur de l’axe avant.
Par contre je remplace systématiquement pignon, couronne, axes et paliers aux profits de pièces slot-it (c’est du snobisme, je sais)
Pour ce kit, j’ai fait le choix de limiter au maximum la hauteur de caisse en rognant puis de vis, plaque du pilote (pour la faire remonter dans l’habitacle) et enfin le casque du pilote (histoire que le pilote tienne dans l’espace restreint entre sa plaque et le toit de la voiture)
Comme à mon habitude j’ai pas mal souffert lors de la pose des décalques (principalement l’espèce de V sur la face avant) et pourtant je suis super satisfait du résultat !
Les kits pré-peints de Chris sont vernis d’origine, dans mon cas je les déroches légèrement avant la pose des décalques pour aider à l’accroche du vernis que je mets après les décalques. Et ceci dans le but de noyer les décalques dans la masse. Je préfère quand la matière de ces dernières est la plus discrète possible. Tant qu’à faire, un polish en bonne et due forme suivit d’un wax termine le travail sur la carro.
Un jus noir dans les lignes, du noir mat dans toutes les ouvertures, un gros boulot sur les inserts pour leurs offrir de la profondeur/du réalisme…
… et enfin les rétros.
La vraie difficulté avec les rétros a été de les peindre dans une couleur aussi proche que possible de la carro. Un mélange de vert (bcp), de bleu (un peu) et de noir (à peine) m’a donné satisfaction au second essai.
Ils ont été percés (avant peinture) afin d’y insérer une fine tige métallique (de provenance inconnue).
Tige qui sera insérée dans la carro (à l’emplacement marqué d’une flèche rouge) qui a été préalablement percée elle aussi (surtout ne pas trembler avec la dremel lors de cet opération !!!)
L’idée est de pouvoir coller les rétros avec le bête Krista Klear tout en s’assurant de ne pas les perdre au premier choc. Je ne voulais pas utiliser de cyano de peur de tout foutre en l’air avec cette saloperie de colle qui ne laisse aucun droit à l’erreur !
Le pilote après avoir été trépané:
Le reste n’est qu’une question d’assemblage….
J’attends un rayon de soleil pour faire des photos de la petiote terminée!
Pike
Posté le 23/12/2016 à 13h51 par simamine
Je Soupçonne Pike d'avoir une planche de découpe immaculée spéciale pour les photos. Il ne la sort que pour les posts puis La remet dans son étui en papier de soie.
Pas une trace de peinture, pas une trace de colle, rien qui trahisse une main "normale" comme dirait notre funeste président.
Et en plus il arrive, gentil, nous disant qu'il craint La Cyano, La dremeltremblite et La decalcofrisite....deux terribles maladies endémiques chez le modelosloteur qui font d'énormes dégâts,
Rajoutez à cela qu'il nous sort à chaque fois un petit bijou qu'on croquerait tout de suite avec la plus grande délectation.
Vous voulez mon avis, ce côté gendre idéal est louche, trop louche... 
Bravo Pike!!!!
Posté le 23/12/2016 à 16h10 par gilou-971
si tu as souffert pour poser les decals, ca ne se voit pas. bravo!
Je sais maintenant à quoi servent toutes ces cartes SIMs qu'on distribue généreusement....(tu es belge?)
c'est vrai que tu nous montre des pots de peinture ouverts mais ton espace de travail...on mangerait dessus.
Très jolie réalisation : j'ai hâte de la voir terminée!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 23/12/2016 à 17h24 par fred
Comme à chaque fois - et comme d'autres apparemment - j'ai hâte de découvrir les photos de l'auto terminée 
Pike a écrit : Tige qui sera insérée dans la carro (à l’emplacement marqué d’une flèche rouge) qui a été préalablement percée elle aussi (surtout ne pas trembler avec la dremel lors de cet opération !!!)
Plutôt que d'utiliser la Dremel, je préfère faire ça manuellement avec un simple porte foret : plus long mais beaucoup moins risqué. Je procède aussi comme ça pour percer les puits de vis
@+
Fred

Posté le 16/01/2017 à 14h40 par Pike
fred a écrit : Plutôt que d'utiliser la Dremel, je préfère faire ça manuellement avec un simple porte foret : plus long mais beaucoup moins risqué. Je procède aussi comme ça pour percer les puits de vis
Bien vu Fred! Je viens de m'en procurer un. 
Posté le 16/01/2017 à 14h43 par Pike
simamine a écrit : Je Soupçonne Pike d'avoir une planche de découpe immaculée spéciale pour les photos. Il ne la sort que pour les posts puis La remet dans son étui en papier de soie.

Il n'y a pas de secret... Cette planche de travail était neuve
Une petite au format A4 qui me permet de "travailler" n'importe où quand j'ai 2 minutes.
Posté le 20/01/2017 à 10h11 par Pike
Comme promis...

Quand je regarde les photos je me dis que je dois modifier la position de l'essuie glace... ce sera fait!
Bonne journée
JM
Posté le 20/01/2017 à 15h35 par fastwagon
Y m'énââârve... 

Magnifique, une fois de plus...![]()

Posté le 20/01/2017 à 16h50 par Ju_bil
C'est propre net et sans bavure, en plus le modèle et joli...
On en redemande.
Question en passant : tu utilise quoi comme colle pour les globes de phares? J'ai un p'tit problème de pièce transparente qui récalcitre en ce moment... Ça m'intéresse![]()
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 20/01/2017 à 17h05 par fastwagon
Ju_bil a écrit : Question en passant : tu utilise quoi comme colle pour les globes de phares?
Perso, j'utilise du Micro Kristal Klear, ou encore le "Clear Parts Cement & Window Maker" de Testor's. Je suis loin d'arriver au même résultat que Pike, mais ça marche plutôt bien, et les risques de désastre sont limités...

Posté le 20/01/2017 à 19h30 par DRT
Elle claque cette Lola!
Bravo,la realisation est parfaite.
J ais la meme dans un carton qui attend son heure si un jour j'ose m'y mettre 
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 21/01/2017 à 00h50 par blueb17
Magnifique travail, bravo
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4