Imprimer les messages du sujet "encore un bleu qui tremble"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/12/2016 à 19h32 par mipmip

ok ok merci du conseil je vais de ce pas m'y atteler

Posté le 20/12/2016 à 20h01 par Jojo77139

Hello. Bienvenue moi aussi je suis un nouveau!!

Posté le 21/12/2016 à 09h51 par LittleBen

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai lu les avis qui précèdent et je trouve que tu as déjà reçu beaucoup de messages très "sages", preuve que tu as bien fait de t'inscrire sur le forum!!!

Je suis d'accord avec fandekawa : il y a déjà moyen de pas mal s'amuser avec du matériel "non professionnel".

gilou-971 a écrit : Tu verras, LittleBen essaiera de te convertir au Carrera Digital. fais-toi attacher au mat et tu résisteras peut-être à ses appels.

Tu es attaché au mât? Prêt? Alors on peut y aller ...

Non, pas du tout.
D'abord parce que tu as un bouclier redoutable: tu as déjà investi dans autre chose!
Ensuite, parce que je ne conseillerais pas le Carrera Digital dans tous les cas. Je trouve qu'il est bien pour démarrer, en accentuant le côté ludique de la chose, et en fonctionnant en mode "clef sur porte". On peut s'en satisfaire toute sa vie ... ou pas.

Je dirais que pour démarrer, et quand il y a des enfants dans la boucle, il y a trois scénarios:

1) on cherche à offrir un jouet à un enfant pour qu'il s'occupe tout seul => dans ce cas, selon l'âge et le caractère, la maturité ou la capacité de l'enfant à maintenir ses jouets en bon état, on s'orientera vers du Carrera Go (1/43) ou du 1/32 de base, voire éventuellement du Digital 143 (quoique ...)

2) on cherche à faire plaisir à l'enfant, mais aussi à soi-même (donc il y a un parent qui s'implique un peu) et pourquoi pas créer du divertissement avec sa femme, les amis, la famille ... => je pense que le Digital convient, car il combine des aspects sympas, ludiques, fun ou "tendance" (une app, par exemple!), il est paramétrable (s'adapte aussi bien au fiston qui conduit déjà comme un pro qu'au beau-frère qui croit qu'il conduit comme un pro ou au cousin qui ne quitte jamais votre maison sans avoir fait des dégâts...) ... et j'ajouterais en plus il convient aux gens pressés qui souhaitent avoir beaucoup de fonctionnalités qui opèrent de suite en sortie de boîte!

3) on cherche à accompagner l'enfant et découvrir avec lui des aspects plus subtils et plus techniques, mais sans doute plus authentiques aussi, en faisant le pari que l'enfant accrochera => alors on peut commencer comme toi par un beau coffret analogique au 1/32, avec la ferme résolution de se passer des aimants dès que possible ... et de fréquenter un forum tel que celui-ci pour progresser! Et cela n'empêche pas de s'intéresser au Digital par la suite, mais peut-être plutôt du Digital Davic ou Oxigen.

Juste pour info: mon plus jeune fils (4 ans) est capable de faire rouler une Slot.It sans aimant avec une poignée de base Carrera analogique. Il n'est pas plus doué qu'un autre mais il apprécie de passer ce temps-là avec moi et se sent grandi en utilisant les mêmes voitures que Papa et que son grand frère ... Il se comporterait sans doute très différemment si à la maison le slot était pratiqué entre enfants, dans une chambre d'enfant, et avec des ... loopings!

Bonne continuation (sachant que tu es foutu, comme disait gilou-971 ...)

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 22/12/2016 à 08h17 par mipmip

hello,

pour le moment j'attends noel.... puree c'est long!!!! un vrai gosse qui ronge son frein!!!

merci on se tient au jus
mickael

Posté le 23/12/2016 à 18h30 par mipmip

hello je fouille le forum depuis un moment mais la question ne ressort pas a mes yeux... help...

j'ai deux power bases et deux transfo... faut il obligatoirement ouvrir les bases et couper les fils pour selectionner les pistes? ou si je branche tout ça fait le travail?

j'ai bien dégrossi ma perception théorique... j'attends le 25 pour passer a la pratique... j'ai un peu testé en douce très rapidement un ovale monté a l'arrache.. effectivement des bon pneus sur une bonne voiture sans aimant avec une bonne manette et une bonne alim ça peut améliorer... ... et 6m de courbes pour profiter de cet affinage+ 6 m de droites pour mieux tester la puissance des voitures... pour le reste ... des matelas partout autour

je me demande si je vais pas ouvrir un nouveau post maintenant qu'on a fait connaissance, genre le retour du bleu qui tremble... et comme le titre l'indique, j'y ferai mes retours... si ça existe déjà merci de me dire ou... si ce n'est pas le cas ça serait l'occase d'avoir ça sous le coude pour les nouveaux qui pigent que dalle... un pas a pas, koi!!