Imprimer les messages du sujet "Présentatio de generation60"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/12/2016 à 16h47 par generation60

bonjour à tous,

beaucoup de cheveux gris, (le seul argent que j'ai de côté), je reviens au slot après une mise en cave de quelques années, mon 1er circuit, un superbe carrera, début des années 70, 20m de rails avec, une F2, une Mercedes C111 et une troisième voiture, cela me reviendra mais oubliée pour le moment.
Quatre enfants à la maison, pas trop de place, alors montage le Dimanche matin avant la messe, et joutes l'après-midi avec démontage et rangement pour 16:30, je vous laisses imaginer l'ambiance, papa qui rêve de calme quand à celui de maman, une journée sans distribution de baffes, donc, en résumé, quatre démons, trois voitures, deux géniteurs qui pensent détente, cherchez l'erreur.
Le circuit a terminé à la cave. Voilà pour mes débuts.

une vingtaine d'années plus tard, l'envie de bastons sur rails, je m'y suis remis, avec un Ninco. Mais de déménagements en changement de domiciles, il a pris racine dans son carton.

Le Démon du slot toujours là, une table est apparue, et le Ninco a repris vie. Seulement, il devait alors cohabiter avec la résidente du coin cuisine salon et la chose n'était pas gagnée. Non négociable un truc permanent, mais l'obtention d'un droit d'occupation de 4.40m par 2.8m.
Comme il fallait pouvoir dégager le planché (plus vite que les voitures sur la piste parfois), j'ai construis une table en 2 parties qui se glissait facilement derrière la grande armoire buffet.
Depuis 2 mois maintenant, pour les 20 ans de partenariat affectif avec mon 2/3 imposable (la résidente du coin cuisine-salon du début), j'ai reçu en cadeau le droit de jouissance complet de la surface mentionnée plus haut.

alors changement de réflexion et fils et moi passons à l'option "circuit à tracé définitif" puisque plus besoin de déguerpir.

voilà pour le début de l'histoire.

je viens sur le forum en visiteur depuis un moment, survole tous les postes et lit bon nombres en entier, je trouve l’accueil réservé au nouveaux fort plaisant, les réponses aux demandes très motivées et motivantes.

pour le reste,
comme mon pseudo le laisse penser, je suis des années 60, du début, cohabite avec : un fils (19 ans cette année), une compagne (sa maman), un chien (Old English cheap dog (bobtail), amoureux fou de Mme, un chat, ( une chatte, Abyssin bleu (folle amoureuse de Mme), qui depuis 2 mois est maman de deux boules de poils (amoureux fous de Mme).
dans les 180cm du lit, il y a pour les 90cm près de la fenêtre moi, pour les 90 suivants une Dame, un chien (mais uniquement le dimanche matin) 4 chats et parfois fils, inutile de dire que j'ai du mal à tenir le bord.
autres hobbys,
maquettisme, onéreux
vélo, onéreux
moto, onéreux
cinéma, onéreux
musique, très onéreux,
alors pendant mes loisirs je travaille, comme "conseiller technique en moyens auxiliaires", chercher pas, cela n'existe pas, titre ronflant trouvé pour donner un statut à une profession qui, remplacerait celui que donne en général : le salaire.

voilà, vous savez tout, je vais donc être obligé de vous tuer. (n’ayez crainte, je suis pas méchant et je tire mal).

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 14/12/2016 à 17h28 par J89

Welcome
Dure lutte pour concquérir le territoire.
Chapeau.( de roues évidemment)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 14/12/2016 à 17h29 par NNKClinton

S@lut l'vieux !
Content de savoir que t'es au moins "argenté" qque part ...

Moi aussi j'en suis des années soixante ... Mais des dernières .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 14/12/2016 à 18h12 par BQT

bienvenue ici en attendant que tu pousses les murs pour pouvoir agrandir ta piste

la chicane mobile

Posté le 14/12/2016 à 18h37 par gilou-971

ben bienvenue.
Jolie présentation, ca fait plaisir.
Je comprends pas ton problème de place: il te suffit de gagner plus d'argent et d'acheter une plus grande maison, c'est pas difficile.
Tu mets aussi le doigt sur un problème qui mériterait que les pouvoirs publics se penchent dessus: la non compréhension de la gente féminine envers le slot.
Je connais quasi aucun mec qui n'aime pas le slot. Et aucune femme qui l'apprécie.
C'est dingue.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/12/2016 à 19h00 par lpmc6622

Bienvenue!

Moi aussi, génération 60… mais au milieu!

Belle présentation, très sympa à lire…

Posté le 14/12/2016 à 19h01 par lpmc6622

gilou-971 a écrit :
Je connais quasi aucun mec qui n'aime pas le slot. Et aucune femme qui l'apprécie.

Par contre je connais des femmes qui apprécient des mecs qui aiment le slot. Voire des femmes qui aiment des mecs qui apprécient le slot.

Posté le 14/12/2016 à 19h24 par pacri1

bienvenu
moi aussi génération 60 mais la derniere
sinin tu est de quel coin de la France???
(bin oui il faudrait une case en plus pour indiquer d'où nous venons)

Posté le 14/12/2016 à 21h17 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 14/12/2016 à 21h33 par jf

Bonjour et bienvenue sur le forum

Posté le 14/12/2016 à 21h50 par generation60

Hello,

merci à tous,

Mais je dois dire que j'ai une perle à la maison, qui plus est, Mme aime bien le slot, elle roule souvent avec nous, elle a toujours eu sa voiture, sa première, une Scalextric Caterham, la deuxième, une véritable petite bombe, une Scalectrix encore, mais la Cadillac, maintenant que l'on peut se dépasser et changer de voies, elle exige un camion, mais là, fils et moi on a comme une intuition et on a dit NON.

Disons qu'elle est plus attachée à la tenue de son intérieur, et il faut bien avouer qu'une piste 23m dans le salon où l'on reçoit, c'est pas tellement dans l'idée de "pensée" de sa lignée.

Voilà ce qui est arrivé une demi-heure après mon inscription sur le forum,
pendant que j'oeuvrais à ma présentation, Mme visitait une collègue de la ludothèque de notre région , elle est rentrée toute excitée de ce qu'elle venait de voir.
En bref, elle m'échange le Home cinéma contre la pièce où il se trouve, j'installe tout où se trouve le circuit, et je dispose de la pièce vide comme je veux.

Brave concubine.

vous feriez quoi vous, j'ai donc environs 330cm x 440cm (piste 280 x 440) que je pourrais troquer contre une pièce de 380 x 360 mur à mur.
je prends ou je laisse ?

Posté le 14/12/2016 à 21h52 par fpjuju

Merci pour cette tranche de vie, trop touchante pour ne pas être sincère...Et puis qui aime le slot et dort avec ses chats ne peut pas être foncièrement mauvais...

Posté le 14/12/2016 à 21h54 par generation60

fpjuju a écrit : Merci pour cette tranche de vie, trop touchante pour ne pas être sincère...Et puis qui aime le slot et dort avec ses chats ne peut pas être foncièrement mauvais...

Hello,

ouiii, snif, c'est Mes chats, amoureux de Mme,

Posté le 14/12/2016 à 23h25 par Marcury

Salut et bienvenue

Merci pour cette présentation bien sympa
A la maison le chat aime ma femme mais ne m'aime pas, alors je dors sans le chat mais avec ma femme

Posté le 15/12/2016 à 00h13 par gilou-971

je vous ai dit que j'étais allergique aux chats? j'ai perdu l'odorat pendant 6 mois quand notre chatte a eu des petits il y a longtemps....
depuis, plus de chat. Mais j'ai deux chiens! Vive les chiens!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/12/2016 à 01h37 par blueb17

Salut et bienvenue,
Comme on s'y retrouve un peu tous dans ta présentation

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Posté le 15/12/2016 à 09h08 par LittleBen

Bienvenue!

Très jolie présentation, cela promet de bons moments sur le forum!

Pareil pour moi, je date aussi des années soixante, mais de la deuxième partie: soixante-quatorze pour être précis

Par contre ni chien ni chat. Une femme, trois enfants, plein de BD, beaucoup de voitures statiques (hobby précédent) et quelques dizaines de voitures de Slot. Je précise qu'aucune de ces voitures ne dort avec moi.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 15/12/2016 à 10h43 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous et dans cette passion dévorante.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 15/12/2016 à 20h40 par SOLSOFT

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 14/01/2017 à 02h10 par generation60

SOLSOFT a écrit : bienvenue et bon slot

c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où c'est où LE 95 viiite une carte, Chérie, les prochaines vces, c'est dans le 95.....

Amicalement
Didier