Imprimer les messages du sujet "nouveau. . a la recherche de son 1er circuit pour la vie"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/12/2016 à 22h37 par Marcury

C'était une antichambre des modos ce topic

Je n'ai rien à ajouté et confirme que le Scalextric Sport (1/32) est la base la plus facile et la plus seine pour débuter aujourd'hui. Oui, plus tard il pourra venir poser ses questions sur le forum, sous l’œil bienveillant de sa maman... mais s'il accroche bien, peut-être qu'un club ou un fan qui aura aussi son circuit pas trop loin de chez vous sera également de bons conseils et lui permettra de faire des courses à plusieurs et de progresser plus vite
Attention, le virus du slot ne prend pas toujours, mais quand il s'enracine c'est très difficile de le virer

Posté le 13/12/2016 à 22h43 par comete

Les profs sont bons sur ce forum

Posté le 13/12/2016 à 22h49 par gilou-971

pour le choix, reste sur scalex.
Apres ca dépend des voitures qui plaisent au fiston.
Je pense que les minis sont moins sympa, mais c'est un avis personnel (comme le reste, me direz-vous).
Comme ca je dirais que les coffrets American racer et american gt lui plairont plus (les american classics plairont plus aux adultes).

Quant aux commentaires de mes coreligionnaires, j'ai les noms!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 13/12/2016 à 22h51 par gilou-971

Marcury a écrit :
Attention, le virus du slot ne prend pas toujours, mais quand il s'enracine c'est très difficile de le virer

marrant cette remarque. Tellement vrai.
Finalement, quand il est à jeun, il dit des trucs interessants, Marcury

Posté le 13/12/2016 à 23h02 par z6400

Pareil que gilou....choisis plutot avec des voitures type course mais pas de classiques ou mini.....et puis les gosses adorent les voiture typées course avec plein de couleurs..

Posté le 14/12/2016 à 01h30 par comete

Va pour la jaune et la rouge alors !
(J'aimais bien les blanches et bleues façon "sheriff fais moi peur "

Posté le 14/12/2016 à 22h53 par comete

Le retour de la comete ☄☄☄
Messieurs jai trouvé qqch sur ama*onca pourrait etre celui-ci
40 euros de mlins c'est pas la mer a bolre mais ca permettrait de lui offrir une autre voiture avec cette somme.
Vous validez ?

Posté le 14/12/2016 à 23h05 par gilou-971

j'ai pas d'opinion. Si les voitures lui plaisent, vas-y. Il sera toujours temps de lui acheter d'autres voitures plus tard

Posté le 14/12/2016 à 23h20 par comete

Arrghhh je ne peux pas lui demander c'est bien mon souci... c'est une surprise.
Je lui ai dit que c'était une demande trop tardive et que la liste du pere noel etait bouclée depuis longtemps

Posté le 14/12/2016 à 23h27 par z6400

Salut,
Perso je prendrais avec un pont....les gosses aiment bien

Posté le 14/12/2016 à 23h35 par gilou-971

de toute façon il sera épaté. Pis à 9 ans c'est une des dernières années où il y croit si mes souvenirs sont bons.
Un pont oui mais c'est un poil plus compliqué à construire. A plat c'est bien aussi. C'est Comete qui va s'y coller, au montage.
A elle de choisir

Posté le 14/12/2016 à 23h38 par comete

Suis prête à tout pour voir la magie briller dans ses yeux.

Posté le 14/12/2016 à 23h39 par comete

Mes messages sont tronqués a chaque fois. je vous ecris davantage mais c'est toujours coupé

Posté le 14/12/2016 à 23h41 par gilou-971

ca c'est bizarre. T'es surement sur mac....

Posté le 14/12/2016 à 23h41 par comete

Je dois mal faire qqch au niveau technique. .. mais quoi ? Mystere et boule de gomme..

Posté le 14/12/2016 à 23h42 par comete

Samsung mobile

Posté le 14/12/2016 à 23h42 par NNKClinton

3 des circuits SCALEXTRIC que tu évoques ont des voitures "Super-résistantes" ( Moins détaillées mais plus solides ... ). Ca peut être à retenir !
Le Coffret C1362 ARC ONE American Classics a lui des voitures plus détaillées, et 1m de piste en + ... D'ou son prix plus élevé !

Perso j'aime pas les voitures du Coffret C1361 American GT ... On dirait des voitures de cirque !

Les voitures du CARRERA sont magnifiques, mais comme dit précédemment : C'est 1m de plus en longueur , et des emboitements qui seront plus fragiles pour envisager des démontages / remontages réguliers ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 14/12/2016 à 23h47 par gilou-971

les super-resistantes c'est effectivement pas mal si il commence.
J'ai laissé un jour un neveu 15 minutes tout seul, il a réussi à casser 4 voitures non resistantes.
bon il avait essayé d'en réparer une en dégottant de la colle scotch dans le bureau de mon épouse et il en avait mis un demi tube pour réparer un aileron....

donc les super resistantes sont une bonne idée!

Posté le 15/12/2016 à 10h34 par lpmc6622

gilou-971 a écrit : les super-resistantes c'est effectivement pas mal si il commence.
J'ai laissé un jour un neveu 15 minutes tout seul, il a réussi à casser 4 voitures non resistantes.
bon il avait essayé d'en réparer une en dégottant de la colle scotch dans le bureau de mon épouse et il en avait mis un demi tube pour réparer un aileron....

donc les super resistantes sont une bonne idée!

Ca dépend des gamins. Parce que les voitures super-resistantes sont moins détaillées que les standards et font plus "jouet". Un enfant soigneux trouvera peut-être plus de plaisir avec les modèles standard.
Ceci étant je crois vraiment qu'il ne faut pas de prise de tête: le cadeau sera forcément super!

Posté le 20/12/2016 à 21h16 par comete

Bonsoir messieurs
Le circuit est en route pour la maison. Dès que recu, je poste une photo. Merci encore a tous !!!