Imprimer les messages du sujet "Quel logiciel 3D ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/12/2016 à 17h31 par titikine
Bonjour tout le monde
je ne sais pas si je suis dans le bon salon de discussion mais bon on bougera si c'est pas bon...
Voilà, je voudrais essayer de dessiner quelques pièces pour faire de l'impression 3D mais je dois l'avouer ce n'est pas du tout mon métier et je suis relativement peu performant en informatique...
du coup je cherche un logiciel gratuit si possible et relativement facile à utiliser qui permettrai de débuter et de pouvoir lire et éventuellement modifier des fichiers existants...
Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses 
Posté le 01/12/2016 à 21h34 par Teubar39
FreeCad est très bien, et il est gratuit, le + c'est qu'il y a des tutos en vidéo, et en Français sur me net !
là : - FREECAD -
Posté le 01/12/2016 à 21h56 par titikine
Super merci teubar39
Je vais regarder ca 
Posté le 01/12/2016 à 22h19 par Teubar39
pas de quoi poto, après, perso, je me suis fais donner une leçon, histoire de me mettre le pied a l’étrier parce que tout seul, c'est po facile !!!
donc si tu as quelqu'un dans ton entourage, c'est mieux ! ... bon courage ... 
![]()
Posté le 02/12/2016 à 13h01 par blst
Salut,
Je l'utilise aussi et il y a beaucoup de tuto sur Youtube.
dav
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 02/12/2016 à 14h56 par vdt
Blender. C'est pas facile, y'a plein de tutos sur le net, par contre j'ai pas le temps de les regarder, je dois perdre plein de temps à bosser faux... un peu comme dans Excel quand tu fais le total des cellules sur une calculatrice et que t'inscris le résultat manuellement dans Excel...
Posté le 02/12/2016 à 17h14 par titikine
Freecad téléchargé...
j'ai commencé les tutos vas y avoir des heures de formation à faire avant de l'exploiter
![]()
En tout cas c'est exactement ce que je cherchais
merci les gars ![]()
Posté le 02/12/2016 à 17h21 par Teubar39
cool, amuse toi bien, au début, c’est super chiant parce qu'on as l'impression de ne pas s'en sortir, mais c'est comme beaucoup de chose, une fois que tu commence a mettre le pied dedans, ça le fait bien ....
Posté le 03/12/2016 à 19h57 par folgaz
Hello.
Je dessine sur sketchup et imprime également en 3d.
Il y a aussi pleins de tutos et je le trouve assez complet pour énormément de possibilités.
À+
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is