Imprimer les messages du sujet "Enlever la peinture"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/12/2016 à 16h55 par ElNomad

Bonjour,

je ne suis plus très actif sur le forum et pour cause, j'ai démonté mon circuit il y a plus d'1an (paix à son âme).
Toujours est-il que j'ai des cartons de rails SCALEXTRIC DIGITAL que j'envisage de revendre, sauf que j'avais peint toute ma piste en gris avec une peinture acrylique de chez "Bricomachin".

quel produit me conseillez vous pour leur redonner un coup de propre avant de les mettre en vente ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 01/12/2016 à 19h16 par BQT

tu peux les vendre comme cela certain seront surement interessé

la chicane mobile

Posté le 01/12/2016 à 19h25 par ElNomad

BQT a écrit : tu peux les vendre comme cela certain seront surement interessé

bah oui mais propre, c'est toujours mieux, d'autant que lors du démontage, c'est un peu de peinture qui est parti

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 06/12/2016 à 21h04 par ElNomad

personne ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 06/12/2016 à 22h13 par ledav

si tu enlèves la peinture cela risque de faire sale, et tu risques d'avoir un sacré travail.
de plus les produits qui attaque la peinture vont attaquer tes rails et les éléments métalliques

Posté le 07/12/2016 à 09h49 par ElNomad

ledav a écrit :
de plus les produits qui attaque la peinture vont attaquer tes rails et les éléments métalliques

c'est pour çà que j'ai posé la question, je voulais pas tenté le white spirit ou un autre produit sans retour d'expérience.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 07/12/2016 à 15h23 par z6400

tu repeins en noir ...

pour etre plus serieux je n ai pas de reponse a t apporter...d ailleurs je me tate maintenant pour peindre mes rails.

Posté le 07/12/2016 à 17h22 par DART1973

a essayer l 'alcool a bruler , mettre un rail a tremper pour voir , mais cela risque d 'être un peu long et de consommer quelques litres

Posté le 07/12/2016 à 18h29 par ElNomad

personnellement javais bêtement pensé à une lingette humide avec du produit vaisselle ou autre produit dégraissant.

sinon, tout au contraire, WD40 peut-etre ?

c'est con, mais c'est vraiment pas le genre de question qu'on se pose quand on peinds ses rails

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 07/12/2016 à 18h42 par zen33

ElNomad

essaye le Glanzer sa bouffe la peinture sans problème ou le liquide de frein bien que je ne sois pas sur pour le rail conducteur

sacrifie un rail pour faire les essaies

Posté le 14/12/2016 à 22h26 par ElNomad

zen33 a écrit : ElNomad

essaye le Glanzer sa bouffe la peinture sans problème ou le liquide de frein bien que je ne sois pas sur pour le rail conducteur

sacrifie un rail pour faire les essaies

bah disons que je voulais essayer avec un produit du quotidien, et pas devoir acheter un produit exprès sans connaître le résultat à l'avance.
Surtout que c'est pour revendre les rails ensuite.

Du coup...
produit vaisselle et éponge ?
je laisse comme çà ?
ou si je trouve un fond de peinture, je repeinds là où c'est écaillé ?

hmmm... que faire???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 18/01/2022 à 10h17 par Slowslotman

Je déterre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un rail digital changement de voie carrera 132 et celui ci est peint. Le tarif était intéressant et le vendeur sérieux alors je me suis lancé. Mais maintenant je souhaiterais savoir si des personnes avaient déjà tenté de retirer cette peinture (acrylique semble t il). De puis le dernier post peut être que quelqu'un a retenté l'expérience sinon et bien je repeindrais ce rail en noir... Lol. Merci à vous.

Posté le 18/01/2022 à 12h21 par Ju_bil

Slowslotman a écrit : Je déterre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un rail digital changement de voie carrera 132 et celui ci est peint. Le tarif était intéressant et le vendeur sérieux alors je me suis lancé. Mais maintenant je souhaiterais savoir si des personnes avaient déjà tenté de retirer cette peinture (acrylique semble t il). De puis le dernier post peut être que quelqu'un a retenté l'expérience sinon et bien je repeindrais ce rail en noir... Lol. Merci à vous.

Si c'est une acrylique faut tenter à l'alcool a bruler. Sur un seul rail ça se joue, et les Carrera n'ont pas trop de relief donc...
Si tu as un aérographe tu peux l'utiliser. Tu imbibes un bon coup la surface du rail et si la peinture réagit bien tu projette de l'alcool projeté à l'aéro, ça nettoie au fond des creux.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 18/01/2022 à 13h11 par Slowslotman

OK, merci de l'info je vais testé ça...

Posté le 20/01/2022 à 00h25 par Alain Craniotakis

Si ça ne marche pas tu peux essayer le Jex Four en premier lieu, puis le liquide de frein très efficace. Et si tout ça ne marche pas essaye le mélange suivant :
46.2% d'urine de Yak avec 3,06% d'eau lourde 27 gramme de poudre d'étoile et 50,74% d'huile de foie de Cœlacanthe. Mais garde la recette bien secrète, je ne voudrais pas qu'un industriel s'en serve pour faire fortune avec mon décapant miracle.

Posté le 20/01/2022 à 08h32 par Nalon

Alain Craniotakis a écrit : Si ça ne marche pas tu peux essayer le Jex Four en premier lieu, puis le liquide de frein très efficace. Et si tout ça ne marche pas essaye le mélange suivant :
46.2% d'urine de Yak avec 3,06% d'eau lourde 27 gramme de poudre d'étoile et 50,74% d'huile de foie de Cœlacanthe. Mais garde la recette bien secrète, je ne voudrais pas qu'un industriel s'en serve pour faire fortune avec mon décapant miracle.

Posté le 20/01/2022 à 12h14 par Slowslotman

Excellent!! Mdr. Je vais tester tt ça !! Je regarde ce soir. Merci tous.

Posté le 20/01/2022 à 13h46 par Alain Craniotakis

Slowslotman a écrit : Excellent!! Mdr. Je vais tester tt ça !! Je regarde ce soir. Merci tous.

Dis moi si tu as du mal à trouver un yak autour de chez toi. Pour le reste c'est plus facile, l'eau lourde le samedi matin sur le marché noir de Yatkousk (Sibérie Orientale), La poudre d'étoile en vente sur le site commercial de la NASA, et l'huile de foie de Cœlacanthe chez cousteau.venteprivée.com

Posté le 20/01/2022 à 14h51 par R5MAXI

Quel boute en train cet Alain

Posté le 20/01/2022 à 15h04 par Alain Craniotakis

R5MAXI a écrit : Quel boute en train cet Alain

En Train?!? Ah non! Je préfère la voiture. Bien que... broute en Train ; tout dépendant de ce qu'il y a à brouter.