Imprimer les messages du sujet "Le scratch"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/11/2016 à 09h36 par Teubar39

Brifou a écrit :mais ici sur le forum, je suis un peu connu, et, reconnu,

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/11/2016 à 12h06 par Jojo77139

Saluuut

Je suis abonné à la collecction de formule 1 de PANINI à l'échelle 1/43,peut-on faire du scratch avec ce genre de modéle?
Sachant qu'elle sont en métal?

Posté le 26/11/2016 à 12h57 par pepe_plus

On peut faire des scratch avec n'importe quoi, y compris des bouts de récupération et à n'importe quelle échelle.

Il faut seulement le matériel pour en sachant que plus c'est petit plus c'est difficile d'adapter des composants par manque de place.

Exemple châssis HO 1/64 en laiton comparé avec une 1/24, les 2 en scratch bien sûr :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 26/11/2016 à 14h31 par gilou-971

oui il faut essayer.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas commencer par essayer les choses les plus compliquées.
Avant de se lancer dans des projets complexes, il faut avoir un minimum d'expérience sur des projets plus simples.
Quand on ne connait rien du sujet, il faut d'abord prendre un peu d'expérience.
C'est comme à l'école. On apprend à lire avant de se lancer dans la lecture de Guerre et paix.
On peut commencer par Guerre et paix... et apprendre à lire comme ca, mais c'est beaucoup plus compliqué. Et on peut être tenté de jeter le livre au bout de 3 pages!
Un peu comme cette idée largement répandue que l'on peut apprendre l'anglais en regardant CNN tous les jours. Ben non, on regardera juste un truc incompréhensible tous les jours. Et au bout de 6 mois, on aura juste appris 3 mots de vocabulaire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 26/11/2016 à 14h38 par gilou-971

pepe_plus a écrit : On peut faire des scratch avec n'importe quoi, y compris des bouts de récupération et à n'importe quelle échelle.

Il faut seulement le matériel pour en sachant que plus c'est petit plus c'est difficile d'adapter des composants par manque de place.

Exemple châssis HO 1/64 en laiton comparé avec une 1/24, les 2 en scratch bien sûr :

là encore, c'est pas faux.
On peut scratcher n'importe quoi, le plus dur étant à mon avis les voitures en métal.
Idem on peut faire son propre chassis en laiton, en soudant, etc... mais on peut aussi commencer avec des chassis slot classic en plastique qui s'adaptent à presque tout (c'est quand meme parfois casse-tete).
Et pepe_plus a raison: plus c'est petit, plus c'est difficile à adapter.
En final, c'est ton habilité et ta technicité qui te guideront. Et ton investissement personnel pour progresser. Si tu es bon en electricité, electronique, peinture, soudure, etc tu peux tout faire.
Et "le matériel pour" : très important ca!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes