Imprimer les messages du sujet "En quête de savoir et de connaissances..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/11/2016 à 00h31 par Amnoir

Bonjour,

Tout d'abord, je m'appelle Ludovic, 34 ans et la dernière fois que j'ai fait du slot, c'était il y a je pense 25 ans^^

Mais voilà, c'est bientôt Noël et j'aimerais offrir à ma fille (ouais ouais l'excuse...) son premier circuit routier (bon ok, ça sera un peu pour moi aussi lol)

Mais je suis un peu perdu, les commentaires négatifs de différents circuits sur Amazon (même des Carrera et des Scalextric) me laisse perplexe dans mon futur choix.

Voici ce que je sais, ou ce que je voudrais à 1ère vue mais je compte sur vous pour me guider, réorienter si besoin.
- un circuit analogique (le digital serait trop onéreux et correspondrait pas à nos besoins de novices)
- un circuit évolutif où on pourrait ajouter des rails au fur et à mesure
- nous avons de la place, un grenier entier où le circuit sera installé sur une grande table en bois (je suis bricoleur, c'est aussi ça qui me fait triper : créer la table, la déco, etc)

En revanche, je suis un peu perdu concernant les marques, quelle échelle choisir, etc?

En gros, ce que je cherche c'est un avis sur un kit de démarrage de bonne qualité qu'on pourrait trouver dans un magasin genre Jouéclub ou autre et que je pourrais faire évoluer en trouvant des rails et des voitures facilement.

Voilà, si les modérateurs estiment que ce sujet devrait être déplacé dans une autre partie du forum, je le ferai sans problème.

Merci de m'avoir lu!

Ludo.

Posté le 22/11/2016 à 01h22 par ledav

bienvenue, je laisse répondre les pros car moi aussi je débute.

Posté le 22/11/2016 à 02h19 par gilou-971

salut et bienvenue,
si le coup du cadeau à ta fille n'est pas une blague, prends lui un deuxième cadeau "de fille". (oui je vais avoir le lobbying LGBT sur le dos). J'ai deux filles et même si elles ont essayé, c'était plus pour me faire plaisir qu'autre chose.
Pour le reste, toutes les réponses sont déjà sur le forum, il faut tout lire
T'imagine qu'à peu près les 3/4 des nouveaux posent la même question!
Pour faire court, ca dépend de la place dont tu disposes, un circuit c'est grand.
Le bon compromis pour l'échelle est le 1/32. Le 1/43 c'est pas top et on garde le 1/24 pour les grandes pistes (où quand on n'a plus une assez bonne vue pour le 1/32).
Le choix de l'analogique pour débuter est raisonnable.
Pour la piste (on parle de pistes plastiques, il existe aussi des pistes bois), il y a 3 marques principales: Carrera, Scalextric et Ninco. Je te laisse regarder les autres posts (dans le salon "pistes plastiques" pour te faire une idée.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 22/11/2016 à 08h05 par lpmc6622

Bienvenue!
Je suis bien d'accord avec la réponse de Gilou.
Comme il semble que tu as de la place, je conseillerais Carrera.

Posté le 22/11/2016 à 09h19 par cousinhub88

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Alors si tu as de la place sans hésiter du Carrera ou une piste bois.

L'avantage du Carrera est de pouvoir faire rouler du 1/32 et du 1/24 très facilement ce qui n'est pas le cas sur du Ninco ou du Scalextric.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/11/2016 à 10h24 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/11/2016 à 12h25 par ledur62

bonjour et bienvenue !

ledur62

Posté le 22/11/2016 à 14h02 par Phil44

Bienvenue sur le forum

Posté le 22/11/2016 à 17h01 par Teubar39

salut ...
si tu bricole et que tu aime ça = piste bois ! en +, c'est super moins cher que tout ce qui existe, et c'est super mieux bien + meilleur !
c'est tout ce que j'ai a dire ! ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 22/11/2016 à 23h29 par vroumm

une piste bois si tu bricoles c'est l'idéal!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 23/11/2016 à 01h03 par Amnoir

Déjà, merci à tous pour votre accueil et des conseils.

Pour être honnête, je ne savais même pas qu'on pouvait fabriquer des pistes en bois. Je suis allé voir les tutos et ça a l'air d'être un sacré boulot. Je ne pense pas me lancer maintenant là dedans, je vais manquer de temps. En tout cas, il y a de très belles réalisations.

Si j'ai bien compris, je peux acheter un circuit genre Carrera Go avec des voitures en 1/43 et plus tard acheter du 1/32?