Imprimer les messages du sujet "Quel circuit choisir"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/11/2016 à 00h54 par Pioplorenzo

Bonjour à tous... je suis nouveau sur le forum. Je me présente, j'ai 36 , j'habite à Perpignan, j'ai 2 enfants .

Cela fait presque 2 ans qu'avec mon fils, nous regardons régulièrement sur youtube des vidéos de course et de fabrication de circuits. Maintenant on aimerait passer à l'étape suivante et nous voulons acheter un circuit. Mais on est novice et on ne sait pas trop quoi acheter. Pour information , on aimerai pouvoir faire des courses à 4 voitures voir 3. Faut il un circuit avec 4 rails ou est ce qu'avec un 2 rails c'est possible ou faut-il y faire une modification . Quel circuit vous nous conseillez . Merci à vous .

Posté le 14/11/2016 à 09h23 par cousinhub88

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour répondre à ta question.

Vous êtes combien à rouler sur le circuit. Si c'est 2, un circuit à 2 voies est largement suffisant pour commencer.
Après si tu veux rouler à plus de 2 voitures, il faudra passer au digital, ce qui impose de mettre des puces dans les voitures et donc un coût un peu plus important.
Je te conseillerai de commencer par un circuit basique et si vous êtes vraiment mordus de compléter le circuit par une base digitale.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 14/11/2016 à 10h08 par Pioplorenzo

Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous sommes 3 joueurs et un 4 de temps en temps. D'après ce que je comprend, un 4 rails coûte cher. Donc on va se pencher sur un 2 rails. Tu aurais un ordre de prix d'un circuit digital (un petit circuit) avec les puces pour les voitures. Et quelle marque serait la mieux? Encore merci

Posté le 14/11/2016 à 10h58 par cousinhub88

Pioplorenzo a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous sommes 3 joueurs et un 4 de temps en temps. D'après ce que je comprend, un 4 rails coûte cher. Donc on va se pencher sur un 2 rails. Tu aurais un ordre de prix d'un circuit digital (un petit circuit) avec les puces pour les voitures. Et quelle marque serait la mieux? Encore merci

Le choix se fera en fonction de la place dont tu disposes.

Peu de place Scalextric, beaucoup de place Carrera. L'avantage du Carrera c'est de pouvoir faire rouler des voitures au 1/24.

Après un 4 voies ça coûte forcément plus cher car tu as 4 voies au lieu de 2 donc c’est au moins le double de prix. Et il faut aussi beaucoup p;lus de place.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 14/11/2016 à 11h31 par ElNomad

pour jouer à plus de 2, il n'y a pas 40 000 solutions : soit le digital, soit un 4 voies.

Quand j'ai débuté il y a quelques années, je suis passé d'un 2 voies analogiques à un 2 voies digital grâce à un pack de conversion.
Mais à refaire, j'aurais surement du passer sur un 4 voies.

Certes, çà prends + de place, mais en coût ce n'est pas beaucoup plus cher que le digital qui impose l'achat de rails spéciaux, et surtout l'obligation de pucer toutes les autos. (j'ai plein d'autos qui sont restés en vitrine)
Et en +, un 4 voies, c beau et simple à utiliser.

Donc à toi de voir tes contraintes.

De mon côté, je n'ai plus la place pour aucun circuit, je pense même revendre mon scalex digital (tu peux me mp si çà t'interesse)

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 14/11/2016 à 14h14 par SilverSloteur

ElNomad a écrit : pour jouer à plus de 2, il n'y a pas 40 000 solutions : soit le digital, soit un 4 voies.

Quand j'ai débuté il y a quelques années, je suis passé d'un 2 voies analogiques à un 2 voies digital grâce à un pack de conversion.
Mais à refaire, j'aurais surement du passer sur un 4 voies.

Certes, çà prends + de place, mais en coût ce n'est pas beaucoup plus cher que le digital qui impose l'achat de rails spéciaux, et surtout l'obligation de pucer toutes les autos. (j'ai plein d'autos qui sont restés en vitrine)
Et en +, un 4 voies, c beau et simple à utiliser.

Donc à toi de voir tes contraintes.

De mon côté, je n'ai plus la place pour aucun circuit, je pense même revendre mon scalex digital (tu peux me mp si çà t'interesse)

En pensant aussi que c'est bien d'avoir des ramasseurs. Donc 4 joueurs avec deux en piste, deux au ramassage....

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 14/11/2016 à 21h22 par LittleBen

Pioplorenzo a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous sommes 3 joueurs et un 4 de temps en temps.

Alors cela peut être pas mal de tester le digital.

Mon conseil et avis personnel: tu démarres avec un coffret digital, vous expérimentez à 3-4, et puis vous évoluez, en agrandissant le circuit, en ajoutant des bordures, d'autres accessoires digitaux peut-être (pitlane etc.), en retirant les aimants, en testant d'autres marques de voiture et en les digitalisant etc.

Pioplorenzo a écrit :. Tu aurais un ordre de prix d'un circuit digital (un petit circuit) avec les puces pour les voitures. Et quelle marque serait la mieux? Encore merci

À titre d'exemple, il y a un joli et récent coffret Carrera Digital "Pure Speed" avec trois très jolies voitures (Corvette, Lamborghini et Ferrari) pour 299€. C'est un sacré investissement, mais tu as du matériel qui revient à presque le double du prix si tu l'achètes individuellement.

J'ai commencé avec Carrera et peux donc te dire que j'ai apprécié:
- la robustesse du matériel,
- la qualité de finition des voitures,
- la largeur de la piste.

Mais il y a d'autres bonnes marques comme Scalextric et Ninco.
C'est un peu comme hésiter entre Nikon et Canon pour un appareil photo ...

Bonne continuation!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/11/2016 à 22h57 par Pioplorenzo

LittleBen a écrit : Pioplorenzo a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous sommes 3 joueurs et un 4 de temps en temps.

Alors cela peut être pas mal de tester le digital.

Mon conseil et avis personnel: tu démarres avec un coffret digital, vous expérimentez à 3-4, et puis vous évoluez, en agrandissant le circuit, en ajoutant des bordures, d'autres accessoires digitaux peut-être (pitlane etc.), en retirant les aimants, en testant d'autres marques de voiture et en les digitalisant etc.

Pioplorenzo a écrit :. Tu aurais un ordre de prix d'un circuit digital (un petit circuit) avec les puces pour les voitures. Et quelle marque serait la mieux? Encore merci

À titre d'exemple, il y a un joli et récent coffret Carrera Digital "Pure Speed" avec trois très jolies voitures (Corvette, Lamborghini et Ferrari) pour 299€. C'est un sacré investissement, mais tu as du matériel qui revient à presque le double du prix si tu l'achètes individuellement.

J'ai commencé avec Carrera et peux donc te dire que j'ai apprécié:
- la robustesse du matériel,
- la qualité de finition des voitures,
- la largeur de la piste.

Mais il y a d'autres bonnes marques comme Scalextric et Ninco.
C'est un peu comme hésiter entre Nikon et Canon pour un appareil photo ...

Bonne continuation!

Merci .
J'ai à présent plus d'informations et je vais pouvoir me diriger vers moi chois et achat. Oui 299 euro c'est un sacré achat. Mais je préfère mettre 300 euro sur un bon produit qui nous convient. Que 150 et qu'il reste dans ça boîte et qu'on s'en lasse .merci

Posté le 15/11/2016 à 09h48 par ElNomad

MP reçu,
répondu

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 15/11/2016 à 22h34 par Marcury

Salut et bienvenue

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures