Imprimer les messages du sujet "poignée ninco 55"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/11/2016 à 18h33 par PiMa

bonjour,
je souhaite refaire le câblage de mes poignées. auriez vous une référence de fil à me donner ? ou une caractéristique de largeur ?
merci !
(pardon : en gros, il faut du ,75mm2 ? ou plus ?)

Posté le 02/11/2016 à 08h15 par cousinhub88

PiMa a écrit : bonjour,
je souhaite refaire le câblage de mes poignées. auriez vous une référence de fil à me donner ? ou une caractéristique de largeur ?
merci !
(pardon : en gros, il faut du ,75mm2 ? ou plus ?)

salut, je dirai 2,5 mm2 pour avoir de la pêche et mini 1,5.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 02/11/2016 à 08h55 par tintin

bonjour laisse comme ca ! attention je l'ai fait sur les 2 poignées du projet pour 2 gamins de l'an dernier et ca m'a causé pas mal de soucis! j'ai d'ailleyurs longtemps chercher d'où venait le pbm! c'était ca laisse comme ca! le fil interieur relié par le rivet interieur remplacé empeche la gachette de revenir a fond puis, les soudures et le gros fil cassent lorsque l'on manipule la poignée ! j'ai du racheter 2 poignées et j'ai failli raté le cadeau de noel pour ca ! c'est plus de souci a venir crois moi

Posté le 02/11/2016 à 20h27 par PiMa

ah mais j'aimerais bien "laisser comme ça". sauf que plus aucune des 6 poignées de la maison (2 rouges, et les 4 vertes du four lanes) ne fonctionne. j'ai testé sur une des poignées, et c'est l'embase de la fiche jack qui a rendu l'âme. quitte à refaire le câblage, autant tout refaire...
bah le câble est commandé. on verra ce que ça donne.

je reconnais qu'à l'époque du cadeau, mon gamin était encore un peu bourrin. ses soeurs également. et puis le fil me paraît léger.

Posté le 03/11/2016 à 10h11 par tintin

bonjour il suffisait de changer de prise jack ! un conseil: ne remplace pas le " petit fil " qui va du rivet laiton interieur a la partie mobile de la gachette ! car a moins d'avoir du fil 1.5 ou 2.5mm2 tres tres souple ( pour appareil de mesure ) la grosseur va empecher la gachette de revenir a fond de plus fait des soudures apres avoir bien decaper et surtout tres fines ! bon courage prudence!

Posté le 03/11/2016 à 22h24 par pepe_plus

Je ne sais pas comment sont construits ces accélérateurs à l'intérieur.

Dans le cas d'un fil reliant une borne à une gâchette et qui bloque dans le cas d'un fil plus gros, l'idéal c'est de le remplacer par un morceau de tresse assez fin genre tresse à dessouder trouvable dans tous magasins d'électronique.
Bien sûr en vérifiant qu'elle ne touche pas de partie métallique.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 04/11/2016 à 20h34 par DRT

pepe_plus a écrit :c'est de le remplacer par un morceau de tresse assez fin genre tresse à dessouder trouvable dans tous magasins

En plus je la double en cas de casse qui peut pourrir une course

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 04/11/2016 à 21h17 par PiMa

bon. j'ai trouvé du câble gainé en silicone très souple, plus épais que l'original (,75mm2). je monte ça ce dimanche et je mets les photos. mais un grand merci pour vos conseils.

Posté le 05/11/2016 à 09h34 par tintin

salut a tous! j'avais pas pensé a la tresse a dessouder! ce pépéplus regorge de bons conseils et de bonne idées ! vite des photos et source pour ce cable silicone bon we a tous!