Imprimer les messages du sujet "Zone ravitaillement essence "Davic" au BSR21"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/10/2016 à 12h10 par jb

Ca y est , nous avons terminé la zone de ravitaillement essence au club. Suite au 1eres infos de la manche du 9 octobre dernier, nous avons optimisés la zone d'arrêt aux stands. La zone se déclenche désormais dans la zone elle-même et non plus à la hauteur de l'aiguille d'entrée, afin de ne pas générer de confusion si 2 bolides se suivent de très près, que le premier entre au stand et azimute ainsi le suivant, comme ça s'est passé 2 fois précédemment. (1x en essais et la 2eme en course)

Nous allons améliorer la signalétique pour la zone elle même.

Doublement des voies dédiées à l'essence pour permettre à ceux qui le souhaitent de ne faire qu'un remplissage partiel en cas de besoin et de choisir ainsi la voie qui est libre. La sortie de cette zone est située maintenant après la courbe de la piste (à coté de Pat qui bosse) et a nécessité un allongement de 40cm de la piste (2x20cm en fait pour équilibrer). La qualité des images n'est pas terrible, on en refait ce WE pour la 2eme manche du championnat Porsche Cup.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 31/10/2016 à 15h00 par cousinhub88

Une petite question alors

Il y a donc une aiguille pour rentrer au stand, puis une zone neutre pour le ravitaillement dans laquelle il y a encore un aiguillage pour passer sur la vois que l'on veux, puis la sortie des de la zone de ravitaillement.

Il faut donc 4 puces Davic, 2 pour les aiguillages et les 2 pour le ravitaillement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 01/11/2016 à 09h43 par cousinhub88

jb a écrit : cousinhub88 a écrit : Une petite question alors

Il y a donc une aiguille pour rentrer au stand, puis une zone neutre pour le ravitaillement dans laquelle il y a encore un aiguillage pour passer sur la vois que l'on veux, puis la sortie des de la zone de ravitaillement.

Il faut donc 4 puces Davic, 2 pour les aiguillages et les 2 pour le ravitaillement.

On se calme Hub!! Il faut ajouter 2 carte-aiguilles dans le pire des cas, cela afin d'avoir une étanchéité parfaite de la zone. Il existe une autre solution avec 1 carte-aiguille nouvelle et une ancienne modifiée au niveau de son programme (en fait celle qui est déjà installée pour l'entrée stand). Mais cette configuration n'est pas parfaitement "étanche" . J'ai encore des carte-aiguille si besoin. Faut juste commander le boîtier.

Cette zone ravitaillement se confond avec celle de stand que tu as déjà.

Tu as mal compris ma question.

Super zone car on peut être 2 et faire le plein comme on veux, soit arrêt soit passage doucement pour ravitailler en passant.

Donc ma question, en plus des 2 cartes aiguilles pour rendre la zone étanche, il te faut une carte aiguillage pour rentrer dans les stands et une sur la zone pour passer sur la 2ème voie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 01/11/2016 à 10h52 par jb

cousinhub88 a écrit : jb a écrit : cousinhub88 a écrit : Une petite question alors

Il y a donc une aiguille pour rentrer au stand, puis une zone neutre pour le ravitaillement dans laquelle il y a encore un aiguillage pour passer sur la vois que l'on veux, puis la sortie des de la zone de ravitaillement.

Il faut donc 4 puces Davic, 2 pour les aiguillages et les 2 pour le ravitaillement.

On se calme Hub!! Il faut ajouter 2 carte-aiguilles dans le pire des cas, cela afin d'avoir une étanchéité parfaite de la zone. Il existe une autre solution avec 1 carte-aiguille nouvelle et une ancienne modifiée au niveau de son programme (en fait celle qui est déjà installée pour l'entrée stand). Mais cette configuration n'est pas parfaitement "étanche" . J'ai encore des carte-aiguille si besoin. Faut juste commander le boîtier.

Cette zone ravitaillement se confond avec celle de stand que tu as déjà.

Tu as mal compris ma question.

Super zone car on peut être 2 et faire le plein comme on veux, soit arrêt soit passage doucement pour ravitailler en passant.

Donc ma question, en plus des 2 cartes aiguilles pour rendre la zone étanche, il te faut une carte aiguillage pour rentrer dans les stands et une sur la zone pour passer sur la 2ème voie.

Tu as tout compris Hubert. Effectivement il faut une carte-aiguille pour activer l'aiguillage d'entrée, 2 autres pour la gestion "étanche" de la zone, et autant de CA que d'aiguillage dans la zone de refuel........

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 23/12/2016 à 10h31 par fra007

Bonjours a tous sa y est le csr93 a enfin monter sa gestion d essence davic.
Alors on va commencer par l instalation.
Côte piste rien d extraordinaire branchement a duivre suivent plan.
Côté pclap counter comme d hab c est l usine a gaz et faut tatonner de partout pour comprendre comment régler la gestion d essence.
En 1er lieu afecter le boitirr davic au port com detecter.
Sa c est côté mareriel
Apres côté logiciel la sa se complique .

Les 1er essais 22l de conso pou un teservoir de 100l sa nous fait une autonomie de moins de 5 tours.
Nous avoNs un format de courses de 30min et cherchions 2 ravitaillements voir un petit 3 eme pour ceux qui ravitaillait avec encore un peu d essence dans le reservoir.
A fore d essayer on a trouver 3l de conso sera le réglage retennue.

A propos de conso la grande question etait
Est ce realiste ou pas .
Réponse oui
Si j attaque comme un sauvage je consomme plus si je roule en assurant je consomme moins
Le systeme toutes les secondes va enregister la position de la gachette 10 fois
0 etant le frein donc 0 conso
15 etant plein gaz
Apres entre 0 et 15 on a 1 2 3 4 etcc jusqu a 14.
Donc si vous ete en pleine acceleration de but ligne droite etvque vous metez plein gaz
Le boitier va enregistrer comme valeur

1+2+4+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15
On imagine que votre doigts a mis 1 seconde pour passer de 0 a15 le boitier donnera 120 de valeur

Le boitier va additionner en temps réel toutes ses valeurs et vous donnera une conso suivent le reglage effectuer a chaque tours

Voila pour le prinipe de calcul.
Pour ce qui est de l impression en piste.
Tout les membres du club on été emballé par le réalisme du syteme et le l animation encore plus réaliste des courses avec du piquant en plus

Pour nous vraiment en tres gros plus en courses

Posté le 23/12/2016 à 11h04 par cousinhub88

Merci pour ce retour bien explicatif de comment faire pour activer cette fonction sur PCLAP.

Quelle est la longueur de ton circuit ? Cela me donnera une idée de la conso à mettre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 23/12/2016 à 13h06 par fra007

slt cousin la longueur de ma piste est de 32m
franchement le mieux tu m appelle et je te donne les info car y abeaucoup d endroit ou il faut aller ans pc lap pour paremetrer tout bien

Posté le 23/12/2016 à 15h50 par cousinhub88

fra007 a écrit : slt cousin la longueur de ma piste est de 32m
franchement le mieux tu m appelle et je te donne les info car y abeaucoup d endroit ou il faut aller ans pc lap pour paremetrer tout bien

ok, pas de soucis, je te dirai si j'ai un soucis lors de l'installation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/